Bonjour,
ci dessus les photos des étapes de remplacement du cablage Dynamo- régulateur- alim ampèremètre et tableau de bord
tout d'abord je tiens a dire que j'ai trouvé ou allait le fil mysterieux : il va au demarreur c'est à dire à la borne
- de la batterie, et il alimente l'amperemetre et le reste du tableau de bord, c'est le fil identifié
1 sur le schéma, je l'ai appelé "Alim tableau de bord"
J'ai mis en route et j'ai effectué les tests décrits sur ce site internet :
http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html
et les résultats des tests semblent indiquer que la dynamo ne fonctionne pas,
mais avant de tirer cette conclusion, je voudrais m'assurer que j'ai effectué le cablage correctement,
j'ai utilisé le schéma fourni par Johan et j'ai adopté les codes couleurs :
vert : excitation
jaune : dynamo
noir : masse (
+ )
rouge : les alim (
- )
ne sachant à quel saint me vouer j'ai considéré que le desssin representant la masse du régulateur devait rester comme sur le dessin du - et que le plus du régulateur devait rester du
+ ( je ne sait pas si vous me suivez ... )
j'ai donc mis le A du régulateur à la masse, fil noir ( donc +)
et le E du régulateur relié a "l'alim", fil rouge ( donc du
- )
le D à la dynamo, fil jaune
le F à l'excitation, fil vert
a) je ne suis pas sur de mon branchement pour le [b]+ et le
-
b) je ne suis pas non plus sur que les fil de la dynamo ne soient pas inversés
c) peut être tout simplement que ma dynamo Paris-rhone est incompatible avec le regulateur Ducellier et inversement ...
Pouvez vous m'aider