Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT
SEPPI a écrit:Voila ce que je prends pour une conclusion...
Merci pour le mot de la fin
Edité le 24:
ce n'était pas le mot de la fin...
depuis le début j'ai posé un autre problème que la question d'Alan, (voir mon schéma) et ne suis jamais remonté au début, j'ai suivi mon raisonnement...;
J'ai essayé d'expliquer un problème où on relie par un cable (ou les mains, ou un voltmètre..) les deux pôles des batteries qui ne sont pas à la masse des tracteurs. La intervient le seul circuit de fermeture, la terre via les pneus.
Bien entendu dans celui posé: toucher les deux carrosseries, la réponse est évidente: il ne se passe rien, car comme beaucoup le disent fort justement les ciircuits des 2 batteries sont ouverts.
J'ai édité tous mes messages pour ne pas induire en erreur de futurs lecteurs...
[b]Errare humanum est, perseverare diabolicum[/b]
breton gilles a écrit:ça y est ça fume et je disjoncte .Toujours rien compris comment ça marche et pourquoi cette methode .( en claire)
SEPPI a écrit:breton gilles a écrit:ça y est ça fume et je disjoncte .Toujours rien compris comment ça marche et pourquoi cette methode .( en claire)
diplo va t'expliquer
Alan 202 a écrit:Particularité anglaise pas seulement sur nos P’tits gris mais aussi sur d' anciennes voitures "so british"
breton gilles a écrit:bonjour a tous .Je serais heureux d'avoir une reponse a ma question qui est toute simple .Y'a t'il un risque ou pas de brancher les accessoirs (phares, clignotants, gyro ,pouet pouet , avec le + a la masse .Et j'en profite pour vous demander comment etre sur que son tracteur a le +A LA MASSE. et s'il vous plait des réponses simples car j'ai le cerveau lent (et en ce dimanche chez moi y'a du vent) . .......pour les voitures anglaises actuelles heu ils en restent encore.? toutes les marques britich ont disparues elles ont été reprises par des fabricants etranger non? .Merci gilou95
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