Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT
Colin a écrit:Salut
Le support de fixation n'est pas le même 6 ou 12v, c'est pour ça que ta dynamo ne se monte pas. Il faut que tu en trouve un d'occasion ou que tu le fabrique. Pour la poulie le plus simple sera d'en commander une
artique florian a écrit:salut on respecte l'origine !!
car si cela continue au fils des années il y aura plus de dynamo sa sera une pièce introuvable.
que des alternateurs
bon si c'est pour travailler je comprend pour le choix de l'alternateur mais il faut garder la dynamo sa peux servir.
artique florian a écrit:tu parle de la patte de la tension de la dynamo ?
ou du support au bloc moteur ?
artique florian a écrit:salut je regarde cela peut etre jeudi et te tiens informé .
SEPPI a écrit:Moi je pense au régulateur ou à son branchement... Attention aussi à l'exitation.
Une dynamo cela peut se prendre pour un moteur, ce n'est pas grave, car toutes les machines electriques en courant continu sont reversibles.
Mais c'est grave si elle doit entrainer le moteur du tea
sanzo a écrit:salut seppi,
alors le régulateur ainsi que la dynamo sont neufs, après j’ai un gros doute sur le branchement sur la dynamo rien de marquer sa se trouve je l'ai brancher à l'envers, je vais essayer demain, car il y a un fil qui vient de la lumière.../.... et l'autre qui vient du régulateur !!merci d'avance
SEPPI a écrit:
La lumière c'est quoi ? la batterie? C'est pas clair
PS Il y a un post sur le branchement du régulateur avec schéma.
Certainement que le modérateur un brin plaisantin va trouver la piste...
artique florian a écrit:salut content que cela est été sanzo. pour la lumière que sanzo parle je pense que c'est le voyant rouge au tableau de bord de contact et de témoin de charge . mais nous des photos de tes branchements .
VINCENT a écrit:Pour contrôler rapidement si ta dynamo charge ou pas, en portant du principe que ton Fergy possède son éclairage ? !!
tu attends la nuit ( ou tu te mets dans un endroit sombre), moteur tournant au ralenti, tu allumes l'éclairage au maximum et là ton régime moteur dois chuter à l'oreille..... tu accélères progressivement jusqu'à mi régime, puis plein régime, et ton éclairage doit augmenter très nettement en intensité.
Si tu ne vois rien, c'est que ta dynamo ne donne rien ou que un ou plusieurs câbles sont défectueux en sorite de dynamo.
Maintenant si tu constates que ta dynamo fournit du courant à moyen et haut régime, c'est peut-être ton circuit de charge qui est HS.... mais tu auras au moins statué sur l'état de la dynamo .
Tiens nous au courant ( de la dynamo )
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)