indicateur de température

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

indicateur de température

Message par Cressent mario » 07 Fév 2011, 20:54

Salut à tous,
alors là les gars, je cale sur un truc tout bête, mon indicateur de température d'eau ne fonctionnait pas alors, j'ai changé en premier la sonde, toujours rien, alors, j'ai vérifié la continuité du cable qui relie la sonde à l'indicateur et c'est OK mais toujours rien. Je me suis dit que l'indicateur était peut être mort alors je l'ai changé et là, toujours rien l'aiguille reste desespérément à gauche, même pas un soubressaut.
Je ne vois plus qu'un problème de cablage, ce ne doit pas être bien compliqué vu qu'il n'y a que trois fils mais, ils vont où, il n'y a rien d'indiqué au dos de l'indicateur alors si quelqu'un sait je suis preneur
merci d'avance
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Message par Colin » 07 Fév 2011, 21:52

Quand ton tracteur est chaud impossible de poser la main sur le bloc moteur?
Il faudrait vérifié si les branchement sont correct.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Cressent mario » 07 Fév 2011, 22:01

salut colin,
en fait, il ne chauffe pas a ce point et le circuit de refroidissement fonctionne correctement, je pense aussi qu'il s'agit d'un probleme de cablage et c'est pour ça que j'aurai voulu avoir un schema d'un indicateur vu de l'arrière :
cosse centrale reliée à quoi, en haut à droite pareil puis en haut a gauche?
j'ose pas faire le test un par un car je ne voudrai pas faire griler l'indicateur :oops:
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Message par patrickM » 07 Fév 2011, 22:47

C'est quoi comme tracteur ?
La sonde ne doit avoir qu'une cosse
L'indicateur en a trois ( une pour l'eclairage , une pour la masse , la derniere va a la sonde )
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par patrickM » 07 Fév 2011, 22:47

C'est quoi comme tracteur ?
La sonde ne doit avoir qu'une cosse
L'indicateur en a trois ( une pour l'eclairage , une pour la masse , la derniere va a la sonde )
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par Cressent mario » 08 Fév 2011, 08:00

Salut Patrick
il s'agit d'un 158 je suis d'accord pour les trois fils ( masse, éclairage et sonde), mais on les branche dans quel sens et risque t'on de griller l'indicateur si on branche sur la mauvaise cosse?
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Message par Cressent mario » 08 Fév 2011, 08:42

Petite erreur de ma part en ce qui concerne la Lumière,c'est le seul ou on peut pas se tromper, c'est une diode qui se glisse dans un tube, il y a donc un troisième fil mais je ne sais pas a quoi il correspond
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Message par TEF20 » 08 Fév 2011, 15:02

bonjour
Si l'aiguille ne monte pas c est peut etre que le moteur de chauffe pas il y a des gens qui ont la maladie d'oter les carlostats ou il est peut etre hs
sinon tu essai de chauffer la sonde avec un briquet tu sauras si le branchement est bon
en principe il y a 3 fiches
une reperee + donc 12v
autre il y a rien c est la masse
et une mis reperee "T" (transmetteur) la c est la sonde
a+
http://www.piecestracteurancien.com
http://www.resto-moteur.com
http://www.youtube.com/watch?v=wsanhy_jyMk

Pour lui, l'efficacité ne passe pas par la puissance ni le poids, mais par l'adéquation parfaite du tracteur et de ses outils
Avatar de l’utilisateur
TEF20
lord of the farm
 
Message(s) : 277
Inscription : 08 Août 2007, 17:24
Localisation : 70 LA BRUYERE

Message par Cressent mario » 08 Fév 2011, 19:13

merci pour l'info TEF 20
effectivement, j'ai rebranché le "T" sur la sonde, le "12v" sur le + et le "B" sur la masse et là, quand je mets le contact, tout part en zone rouge à fond j'ai quand même démarré en pensant que ça allait redescendre moteur tournant et non.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que sur le manuel, ils disent qu'il faut laisser tourner jusqu'à ce que l'aiguille passe la zone hachurée noire et verte et moi, je peux toujours attendre ça bouge pas et pourtant le moteur chauffe normalement puis le circuit de refroidissement se mets en marche...
En ce qui concerne le matériel, tout est neuf (sonde, indicateur de température er cables) alors ???
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Message par TEF20 » 08 Fév 2011, 19:35

salut
Faut verifie si ton tracteur est au + a la masse si cest le cas tu inverses le + et le - sur le mano :wink:
http://www.piecestracteurancien.com
http://www.resto-moteur.com
http://www.youtube.com/watch?v=wsanhy_jyMk

Pour lui, l'efficacité ne passe pas par la puissance ni le poids, mais par l'adéquation parfaite du tracteur et de ses outils
Avatar de l’utilisateur
TEF20
lord of the farm
 
Message(s) : 277
Inscription : 08 Août 2007, 17:24
Localisation : 70 LA BRUYERE

Message par Colin » 08 Fév 2011, 20:20

Et quand tu remets ton branchement comme quand le mano montait à fond, ça le fait toujour?
Si ce n'est pas le cas il y a de forte change que tu ai grillé un des deux composant.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Cressent mario » 08 Fév 2011, 21:22

a chaque inversion de branchement, soit l'aiguille reste coté vert en butée soit coté rouge en butée, j'ai même repris l'ancien mano, en fait il me fait la même chose quelque soit la température du moteur.
demain, je démonte ma sonde et je la plonge dans de l'eau chaude pour voir si ça bouge ...
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Message par Colin » 09 Fév 2011, 13:51

Avec le branchement qui laisse l'aiguille coté froid, débranche la sonde et place sont fils à la masse.
Si l'aiguille se met à fond, c'est que ta sonde est morte ou ne convient pas pour le cadrant.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Cressent mario » 10 Fév 2011, 20:10

salut colin
j'ai fait le test en mettant le fil de la sonde à la masse et l'aiguille va alors directement au fond de la zone rouge, la sonde n'est pas morte (neuve) mais peut elle vraiment etre incompatible avec le mano de température sachant que ça vient de chez massey !

pour en avoir le coeur net, je vais remettre l'ancienne sonde et voir si cela se reproduit...
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Message par Colin » 10 Fév 2011, 21:12

A priori tes branchements sont donc bon.
Donc, soit la sonde est défectueuse, soit le moteur ne chauffe pas assé, soit la sonde n'est pas compatible.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Cressent mario » 21 Fév 2011, 19:38

salut colin, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à tes infos
il y a juste un truc que je ne comprends pas, comment un moteur peut-il ne pas assez chauffer alors qu'au bout d'un momment, le circuit de refroidissement se met en parche, il me semble qu'il y a une thermovanne qui ouvre ou ferme le circuit de refroidissement vers le radiateur et que pour que cette vanne s'ouvre, il faut que le moteur chauffe mais peut etre que je me trompe complètement.
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Message par Cressent mario » 21 Fév 2011, 19:40

a au afit, c'est la même chose avec ma jauge a gazoil, elle indique le plein alors que le reservoir est quasiment vide...
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Message par ponyman » 21 Fév 2011, 21:26

Le réservoir est plein à chaud ou à froid ? :roll:
Non, comme ça ... des fois que :oops:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par patrickM » 21 Fév 2011, 23:09

Défaut d'isolement dans le circuit du tableau de bord :roll:
Un peu comme sur les Peugeot avec un defaut de masse à l'arriere , ca fait un joli sapin de noel quand tu clignotes ou quand tu freines :lol:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)