Changement Démarreur

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par Lebis » 10 Sep 2010, 05:50

Bonjour et merci beaucoup pour ses explications.

En fait je vais mettre un bouton poussoir et lieu et place du démarreur tradi au levier.

Pour ce qui est de la batterie je suis en 12v, mais par contre je récupère la masse sur la carcasse du tracteur.
Ce type de démarreur serait-il alors "isoler" d'où la cable retour en III.
Lebis
 
Message(s) : 36
Inscription : 03 Nov 2007, 17:53
Localisation : Bretagne Sud

Message par VINCENT » 10 Sep 2010, 11:28

Bonjour,
Le bouton poussoir est un bon choix.
Que tu récupères la masse sur la carcasse est un choix logique, par contre choisis un emplacement le plus propre possible de préférence au niveau d'un boulon que tu pourras serrer correctement.
Si tu n'as pas un bon contact, emplacement oxydé ou cosse trop large ou mal sérré, tu auras des problèmes de démarrage, genre échauffement du câble, étincelles au niveau de la cosse, puis....
Ce type de démarreur n'est pas plus isolé qu'un autre; quelqu'un de gonflé se contenterait des 2 boulons de fixation pour la mise à la masse, donc économiserait le branchement en I, mais je te le déconseille très fortement.

En III tu n'as pas un retour, mais l'alimentation qui vient directement de la batterie.
Quand ta bobine se ferme sous l'action de ton bouton poussoir, l'alimentation batterie en III passe sur le pôle avec la languette cuivrée, comme l'autre coté du démarreur est à la masse il est actionné...

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par Lebis » 13 Sep 2010, 16:19

Yes ! Le démarreur est Ok.

Merci à tous !

En précision le 3ème boulon est très dur à mettre en place à cause du solénoide ; j'en est bavé. :evil:

Par contre pour la commande de la bobine et bien il y avait un sens sur les 2 cosses ! Vincent n'avais pas bon ! ! :D

J'enverrai des photos du montage final le WE prochain.
Lebis
 
Message(s) : 36
Inscription : 03 Nov 2007, 17:53
Localisation : Bretagne Sud

Précédent

Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)