voici 1 journée que j'essaye de remonter cette de dynamo...
pourtant ça devait être un jeu d'enfant.....
c'était juste pour changer la flasque AV....j'en ai trouvé une en entier (elle était accompagné d'un fond et d'un rotor supplémentaire). Ducelier, comme la mienne. Aller hop, au diable l'avarice, adieu vieux roulement cracra, vieille boues diverses...un roulement neuf + un petit ponçage une belle peinture rouge sur le stator, un jolie gris alu pour les flasques et un petit peu de noir pour la poulie...tout allait pour le mieu...
c'était sans compter sur le remontage. J'avais bien fais attention au démontage...qui peu me confirmer les empilages? en partant coté poulie:
donc poulie / flasque Av / cale d'épaisseur (0,2 mmm) / roulement / cale d'épaisseur 0,2 mm / entretoise 3,4 mm / cale de verrouillage de jonc / jonc / rotor / cale cuvette / rondelle isolante (epoxy?) / flasque AR
si j'effectue ce montage, mon rotor est bloqué (il faut que je desserre mes 2 écrous de 8mm pour que tous soient de nouveau libre). Si je mets de l'autre coté ma poulie, si je la serre, je bloque aussi (la poulie viens au contact de la flasque AV)
En plus du bon empilement (j'ai bien essayer en regardant avec le catalogue pièces, en faisant le même montage = bloqué)
Sur quoi la poulie doit elle porter ? rien ne l'empêche d'aller plus loin vers la flasque? pour qu'elle ne frotte pas contre la flasque, il faut que je supprime toutes les cales de devant......et en mettre une de 2 mm à l'AR...mais alors là, ça ne correspond en rien a ce que j'ai démonté....et je me retrouve avec un tas de pièces en trop
Au secour, j'y comprends plus rien...surtout quand je vais dire à mon père que son p'tit gris est en rade A CAUSE de MOI...il m'avait pourtant bien prévenu:
Ne démonte jamais quelque chose qui marche.......