Changement de mon allumage

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

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Changement de mon allumage

Message par Ced » 02 Avr 2008, 19:51

Bonsoir tous le monde,
Comme le dit le titre, je viens de changer mon allumage.
Voici une petite photo de ce que j'ai commander.
Image
J'ai commandé ça chez melun-retro : http://www.melun-retro-passion.com/
C'est un allumage de peugeot 403.
Les prix me semblent correct et la livraison est rapide : pour ma part 38€ frais de port inclus
Le seul problème que j'ai eu est que le doigt d'allumeur n'est pas exactement comme celui que je possède (il est un peu plus court)et donc il ne touche pas la tête de delco.
Image
Mais je suis en relation avec quelqu'un de la bas et je vous informerai quand j'aurais des nouvelles.
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Message par ponyman » 02 Avr 2008, 19:57

Le doigt aurait dû être celui du moteur simca 9 (Aronde) qu'ils vendent également. Je l'avais cité dans un post ... quelque part :roll:
Et pour info à ceux que ça intéresse ... c'est le même sur Pony :P
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Message par Ced » 02 Avr 2008, 20:00

Merci pour l'info ponyman
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Re: Changement de mon allumage

Message par SEPPI » 02 Avr 2008, 23:08

Ced a écrit:Le seul problème que j'ai eu est que le doigt d'allumeur n'est pas exactement comme celui que je possède (il est un peu plus court)et donc il ne touche pas la tête de delco.
[.


Pas sûr que le rotor doive vraiment toucher mécaniquement la tête ( cela ne durerait pas longtemps vu le nb de "frottement" )
Mais ce n'est qu'un avis de philosophe.
A+ :wink:

PS j'ai acheté le pack 403 et il marche, enfin il fonctionne...
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Message par ponyman » 03 Avr 2008, 06:35

La lamelle est bien en contact avec le "charbon central" (monté sur ressort) qui fait passer le jus du fil bobine vers les doigts de distribution en périphérie.
Parfois il est nécessaire de relever légèrement cette languette pour un meilleur contact. Elle peut s'avachir dans le temps :wink:
En périphérie par contre c'est effectivement un affleurement et un passage en arc qui peut être perturbé pas la présence d'humidité ou de poussières conductrice ... les fameuses fuites accentuées encore si la tête est fêlée :cry:
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Message par VIXIE » 03 Avr 2008, 11:27

PONYMAN TU ES TOMBE DU LIT OU C'EST LA PETITE DERNIERE QUI T'EMPECHE DE DORMIR :lol:
Qui roule en RENAULT rentre a vélo avec PEUGEOT chaque jour un problème nouveau.
En FERGUSON ça fonctionne.
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Message par ponyman » 03 Avr 2008, 11:41

Obligé de monter le chauffage pour Maëlys ... trop chaud ... mal dormi :oops:

Moi pas elle :lol:
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Message par sandra-la » 03 Avr 2008, 12:41

Je pense qzue ces infos servirons à plusieurs personnes!

Merci beaucoup!

Que du bonheur ces bout de choux!

Pour Léa la grâce matinée, c'est jusque 6h30 au plus tard!!!!!! avant, c'était 5h15! Elle s'est améliarée!
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!) Image
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Message par SEPPI » 03 Avr 2008, 13:16

Bonjour, :)

Merci de la précision pony. En effet j'ai pensé uniquement aux 4 "contacts" latéraux ds la tête. Bien entendu le courant doit passer entre la bobine et la tête vers le rotor par le biais du petit ressort. La c'est bien un contact franc et permanent.

A+ :wink:
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