News , Photos & Assitance

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

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Message par Lebis » 26 Déc 2007, 23:17

Bonjour à Tous,

Je reviens à nouveau sur le forum, toujours en peine avec mon Bon MF qui ne démarre plus !
Je me suis 'défoulé' sur le démarreur mais je bloque pour extraire la bobine du corps du démarreur, les 4 gros vis extérieur sont bloqués et je ne veux pas forcer, Y'a bien un truc ? Help !

Merci pour vos réponses.

Fabrice[/list]
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Euh oups !

Message par Lebis » 26 Déc 2007, 23:18

Et pour mettre les photos, le manuel il est où SVP ?

A+
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Message par Fabrice ff30 » 27 Déc 2007, 09:11

bjr, pour le manuel, vas dans la partie échange

en ce qui concerne les vis du démarreur, je ne sais pas si tu possèdes un diésel ou essence....

mais sur le diesel, celles-ci sont des vis têtes fraisées d'une longueur d environ 1 cm si ma mémoire est bonne, HORS TOUT (tete de vis comprise).
avant de prendre ton gros tournevis et forcer au risque de riper... sans parvenir à defaire et de bien abîmer l'empreinte de la vis...

_tapes 1 ou 2 coups secs avant de vouloir dévisser sur ton tournevis avec un marteau, ça décollera peut etre les filets.
_si tu as un tournevis à frapper, c'est la même chose mis à part qu'à chaque coup porté celui-ci fait tourner la vis.( c'est un tres bon investissement d'outillage ça :wink: )
_si vraiment ça ne vient pas.... perceuse... pas trop profond... extracteur, un tourne à gauche... et ça devrait aller :wink:
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Message par ponyman » 27 Déc 2007, 10:36

Bonjour,

Pour mettre les photos c'est dans "utilisation du forum" :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
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Message par patrickM » 27 Déc 2007, 11:04

Salut à tous

Lebis si je comprends bien , tu veux extraire les 4 grosses vis à tête fendue qui se trouve sur le corps extérieur .
Elle tiennent les bobinage situés dans le corps et je ne vois pas l'intérêt de les extraire si ce n'est pour les rebobiner .
Quand tu parles de la "bobine" , c'est du rotor ou du stator ?
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
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Message par ponyman » 27 Déc 2007, 11:55

Et quand tu dis que ton tracteur ne démarre plus, c'est aparemment "le démarreur ne tourne plus"
Y a t'il autre chose ?
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Photo

Message par Lebis » 27 Déc 2007, 18:52

Salut,

Merci bien pour vos conseils, voici une photo de la bête :

Image

Je continue le démontage, ...

Fabrice
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Message par ponyman » 27 Déc 2007, 19:01

:lol: :lol: :lol: :lol:

Alors là les RALeurs sont plus que servis :oops:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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On avance, on avance, ...

Message par Lebis » 27 Déc 2007, 19:24

Devenu expert en photo je continue comme suit :

Image

Voici le rotor nettoyé, il est comme neuf ! :D !

Reste un souci le filetage est mort , peut-on le rattraper en taraudant ? (voir photos ci-après)
[img]
http://img169.imageshack.us/img169/7605 ... 004qk3.jpg[/img]

Encore un souci le cache en plastique de la butée de la tige de démarreur à été "vandaliser", peut-on en racheter qlqs part ou en refaire un ?(voir photos ci-après)
[img]
http://img293.imageshack.us/img293/2046 ... 002vs1.jpg[/img]

Merci pour vos précieux retour.

Fabrice
Lebis
 
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Re: On avance, on avance, ...

Message par labielle » 27 Déc 2007, 19:35

Lebis a écrit:Devenu expert en photo je continue comme suit :

Image

Voici le rotor nettoyé, il est comme neuf ! :D !

Reste un souci le filetage est mort , peut-on le rattraper en taraudant ? (voir photos ci-après)
Image

Encore un souci le cache en plastique de la butée de la tige de démarreur à été "vandaliser", peut-on en racheter qlqs part ou en refaire un ?(voir photos ci-après)
Image

Merci pour vos précieux retour.

Fabrice


J'ai remis le bon lien pour les images
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Message par Lebis » 27 Déc 2007, 19:39

Merci Labielle, à première vu j'ai encore des cours à prendre pour insérer des photos, ... :shock:

Fabrice
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Message par thierry 11 » 27 Déc 2007, 19:41

bonjour lebis
je crois que tu un peu charger en couleur .
il est beau mais en gris il serait mieux a mon avis.
pour le démarreur avant de tous démonter fais le contrôlé à un prof
demande un devis, car on peut faire plus de dégâts quand démonte pour nettoyer
thierry 11
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Message par webmaster » 27 Déc 2007, 19:42

moi j'aime bien.... :wink: :lol:
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Message par Lebis » 27 Déc 2007, 19:54

Merci pour les commentaires.

Les choix en terme de couleur sont peu être audacieux mais le Bord de Mer, les baignades répetés de mon MF et l'agressivité du Sel m'ont contraint à choisir des Peintures très spécialisées issues des chantiers maritimes.

Après essaie et avis avec des confrères mon choix s'est porté vers :
Gamme Peinture Neptune :

Sous couche Neptofer (primaire antirouille avec durcisseur)
2 Couches de Nepthanne (laque spéciale marine)

La tenue est excellente même sur les pièces de travail.

Le souci est sur les marche-pieds avec les bottes et le sable la peinture est vite parti, ...

Si je retrouve les photos du chantier je les posterai.

A+

Fabrice
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Super la teinte

Message par VIXIE » 27 Déc 2007, 23:08

Je suis presuadé qu'avec de telles couleurs tu es le plus flashy de la plage.

JOLIES TEINTES.
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Cela redémarre, ...

Message par Lebis » 03 Fév 2008, 15:13

Bonjour,

Quelques news de mon MF qui vient d'être remonté et qui démarre du feu de Dieu, le nettoyage du Démarreur (Stator & Rotor, plus toutes les cosses) a porté ses fruits.

J'ai trouvé la tite Pièce en caoutchouc et l'ai commandé sur E-Bay (Merci Christophe).

Il partira a nouveau bientôt à l'assaut des plages de Bretagne Sud !!!

Je souhaite aussi regarder un peu les freins que je trouve 'faible'. En effet sur la rampe de Misalo des bateaux mon Teuf à tendance à vouloir partir se baigner !
Je suis contraint de mettre en prise et de couper le contact. Donc problème lors du redémarrage du tracteur.

Merci pour vos avis et conseils éclairés.

Fabrice
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Message par ponyman » 29 Mars 2008, 13:03

Pendant que certains s'attardent sur des choix de couleurs "audacieux" :oops: ... ben le démarreur est toujours en carafe :evil:

Heureusement, les industries Ponyman travaillent sans relâche au sauvetage du patrimoine Ferguson et à la satisfaction du passionné 8)

L'atelier est ouvert le samedi matin et accueille avec joie les membres du forum dans le besoin.
Donc Fabrice a fait les 100 kms qui nous séparent et est arrivé aux aurores avec la bête malade.
Souci d'isolement des tirants de flasques et vis de connexion du stator foirée.

Après le café, petit tour du propriétaire et palabre autour d'un FF30
Image

Ensuite déballage de la bête (excusez certaines photos un peu floue dues à des piles fatiguées).
On voit déjà que l'isolement des tirants sera réalisé à la gaine thermorétractable (rouge).
Image

La vis est tellement bouffée qu'il va falloir descendre en 5 pour avoir un filetage correct. Pas de tour, tant pis on fera ça à la meuleuse. Posée en stationnaire, un peu de doigté pour tourner régulièrement et ça le fait. Filetage en 5x80, l'écrou qui va bien, soudure à l'étain et voilà.
Image

Il faut maintenant assembler le tout et notamment les quatre charbons. Vous savez, ceux qui nécessitent d'avoir 3 mains :?
Après quelques essais infructueux avec nos quatre mains, j'ai faillit assisté à une démonstration de maintient au fil de pêche. Mais le temps que Fabrice sorte le dit fil ... tout était dans la boîte. Hé oui ... deux mains suffisent parfois : on n'est jamais à l'abri d'un coup de chance :P
Test sur batterie : nickel. Résultat :
Image

Il est content le pèpère :lol:
Image

Malheureusement tout à un prix. Voilà ce qu'il en aura coûté de deux heures de travail un week-end :wink:
Image

Merci Fabrice pour ce super moment passé ensemble et aussi pour m'avoir fourni un excellent prétexte à lâcher la truelle et la gâche :wink: :lol:
A très bientôt pour ce que tu sais :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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