Charge batterie

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Charge batterie

Message par FARA74 » 16 Déc 2007, 14:53

Bonjour tout le monde , j'ai un probleme :(
Quand mon ff30 est en route je mesure 12 volt sur les cosses de la
batterie se qui je croit n'est pas normal.
Pourtant en sortie de régulateur j'ai bien un peut plus de 13 volt ...
Je ne comprend pas trop comment ca marche pour rechager
la batterie si quelqu'un pourrait m'expliquer :wink:
Merci
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Message par ponyman » 16 Déc 2007, 17:31

Salut Fara,

Y'a un post avec des liens qui parlent super bien de ça :wink:

J'ai pas retrouvé et j'ai pourtant cherché au moins 30s :oops:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par FARA74 » 16 Déc 2007, 20:44

Bonsoir .
Pourtant j'ai chercher avant de poster ; mais je vais re-rechercher :wink:
Merci
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Message par ponyman » 16 Déc 2007, 21:17

Voilou voilà, cest ici
http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=843&postdays=0&postorder=asc&start=40

Mais en gros ton souci n'en est pas un, du moins la mesure ne permet pas de le déceler. La dynamo (ou l'alternateur) débite peut être + de 12v mais comme tu mesures sur un générateur en charge (la batterie) tu récupère la tension de sortie qui est de 12v.
Heureusement pour nos appareils :wink:
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Message par FARA74 » 24 Déc 2007, 18:06

Bonsoir tout le monde et JOYEUX NOEL
Bon je n'ai toujour pas trouver pourquoi ma batterie ne charge pas .
Il doit me manquer un fil , j'ai le chéma electrique mais je n'arrive
pas a trouver .
Donc si quelqu'un a le temp de me donner un petit coup de mains ;
Au pire je retire un fil neuf mais il faut savoir de ou a ou ....
Voila passez de bonne fetes :D
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Message par VIXIE » 25 Déc 2007, 19:30

FARA74 a écrit:Bonsoir tout le monde et JOYEUX NOEL
Bon je n'ai toujour pas trouver pourquoi ma batterie ne charge pas .
Il doit me manquer un fil , j'ai le chéma electrique mais je n'arrive
pas a trouver .
Donc si quelqu'un a le temp de me donner un petit coup de mains ;
Au pire je retire un fil neuf mais il faut savoir de ou a ou ....
Voila passez de bonne fetes :D


Regarde le lien suivant cela devrait te rendre service et ta batterie ne prend peut ètre la charge? Regarde le nieau d'eau dans celle-ci, tu dois recouvrir les éléments d'environ 1cm. Jette un oeil sur ton cable de masse au chassis.
http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html

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Message par FARA74 » 25 Déc 2007, 20:51

Merci , donc il faut je tire un fil de la borne B au + de la batterie ?
Mais vu que le + est a la masse il ne va pas avoir de problème ?
En faite je n'y comprend rien :lol:
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attention

Message par VIXIE » 26 Déc 2007, 10:00

FARA74 a écrit:Merci , donc il faut je tire un fil de la borne B au + de la batterie ?
Mais vu que le + est a la masse il ne va pas avoir de problème ?
En faite je n'y comprend rien :lol:


Surtout ne pas mettre le+ a la masse.
L'idéal est de refaire le faiceau selon le shéma.
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Re: attention

Message par ponyman » 26 Déc 2007, 11:01

VIXIE a écrit:Surtout ne pas mettre le+ a la masse.


Et pourquoi donc ? :shock:
Puisque c'est comme ça que nos engins ont été conçus ... :wink:

Révisez vos cours d'élec, ou profitez pour apprendre.
Il suffit que la même logique ait été suivie partout.
Soit + à la masse, soit -, mais pas de mélange 8)

Fara, puisque tu as le schéma tu es en situation idéale.
Mais surtout beaucoup de patience et de réflexion.
Suis bien ton schéma et compare avec ton câblage. Suivant que tu as + ou - à la masse sur ton tracteur, il te suffit d'inverser sur le schéma (fais toi 2 schémas :idea: )
Ça va être long et frustrant mais pense au bonheur lorsque tu auras tout compris à la fin, que ta panne sera réosule et que tu seras incollable pour une prochaine réfection :wink:
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Re: attention

Message par VIXIE » 26 Déc 2007, 14:13

ponyman a écrit:
VIXIE a écrit:Surtout ne pas mettre le+ a la masse.


Et pourquoi donc ? :shock:
Puisque c'est comme ça que nos engins ont été conçus ... :wink:

Révisez vos cours d'élec, ou profitez pour apprendre.
Il suffit que la même logique ait été suivie partout.
Soit + à la masse, soit -, mais pas de mélange 8)

Fara, puisque tu as le schéma tu es en situation idéale.
Mais surtout beaucoup de patience et de réflexion.
Suis bien ton schéma et compare avec ton câblage. Suivant que tu as + ou - à la masse sur ton tracteur, il te suffit d'inverser sur le schéma (fais toi 2 schémas :idea: )
Ça va être long et frustrant mais pense au bonheur lorsque tu auras tout compris à la fin, que ta panne sera réosule et que tu seras incollable pour une prochaine réfection :wink:



Oui il est vrai que la conception de nos fergie est ainsi mais avec les années, le cablage de charge à bien évolué et parfois en mal selon le proprio du materiel. Mon idée allait dans le sens +/- pas les deux. Avec le shéma ça devrait rentrer dans l'ordre.
Bon courrage.
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