Batterie plus ou moins

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Batterie plus ou moins

Message par hauture84 » 08 Déc 2007, 14:31

Bonjour,

Je me suis rendu compte que sur le site que le branchement du plus(+) de la batterie était relié à la masse. Sur le mien, une batterie de 12 volts neuve était posée au moment de mon achat et le moins(-) est, lui, relié à la masse. Je n'ai pas rencontré de problème particulier à ce jour, mais quel est votre avis à ce sujet?
Est-ce une raison pour que mon ampèremètre ne me raconte rien ni en + ni en -
Est aussi une explication des difficultés rencontrées au démarrage(le démarreur ne colle pas toujours)

Merci d'avance pour vos lumières
hauture84
 
Message(s) : 3
Inscription : 01 Nov 2007, 17:53
Localisation : 84

Message par ponyman » 08 Déc 2007, 16:42

hauture84 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Et naturellement j'ai besoin d'aide pour comprendre mon FF30-D. J'ai des milliers de questions, mais une à la fois SVP.
J'ai sur le tableau de bord un ampèremètre qui est d'une stabilité déconcertante. Comment savoir s'il est bloqué, faut-il le changer (j'ai un alternateur), comment le tester. où vont les fils? Il y a tellement de peinture rouge que l'on ne peut rien voir.

Quelqu'un pourra-t-il m'aider?

Merci d'avance


Bonjour hauture84,

J'ai cité ici ton autre message concernant le même problème, ce sera plus facile de suivre. :wink:

Lorsque tu dis que ton ampèremètre est "d'une stabilité déconcertante" je crois comprendre qu'il ne décolle pas du zéro.
Pour voir si c'est lui qui est en cause, tout simplement en brancher un autre. Si tu n'as pas de multimètre tu en trouveras facilement un convenable pour une dizaine d'€uros.

S'il ne se passe toujours rien, tester à la sortie de l'alternateur puis remonter au régulateur ...
Tu trouveras ainsi l'élément défectueux.

Vas faire un tour ici pour une bonne explication du fonctionnement d'un alternateur
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet232846.htm

Concernant la batterie en + positif, c'est une inversion "traditionnelle" française. Pour l'ampèremètre ça pourrait être un souci s'il est du type galvanométrique. Je ne sais pas quel type est monté sur nos tracteur :oops: Mais ton nouveau multimètre numérique te dira des + ou des - : si c'est moins, c'est inversé et c'est pour ça que ton ampèremètre ne bouge pas. Inverse les fils et il devrait réagir.

Pour le démarreur le souci est ailleurs : charbons, contac du poussoir ....
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

ampèremètre

Message par hauture84 » 08 Déc 2007, 16:48

Merci beaucoup ponyman,

Ton aide m'est précieuse, je vais demain faire ces contrôles.

autre chose, je suis à la recherche d'un appareil pour faucher, tondre ou broyer les refus de mes chevaux, quoi prendre et à quoi faire attention. Tu as des infos là dessus?

Merci encore et à plus
hauture84
 
Message(s) : 3
Inscription : 01 Nov 2007, 17:53
Localisation : 84

Message par dannyleloup » 08 Déc 2007, 17:28

Bonjour hauture84, et bienvenue.

Pour le fauchage, beaucoup d'infos dans le sujet qui porte bien son nom, clique ici:

http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=42&highlight=faucher

Lorsque tu cherches une information précise, utilise la fonction "rechercher" en haut de la page, c'est très efficace tu verras. :wink:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par dominique » 08 Déc 2007, 17:47

http://www.tract-old-engines.com/accueil.htm Bonsoir à tous.Voici une adresse ou l'on parle de dynamo,démareur,tracteurs,auto et vieilles mécaniques.J'ai fait un copier-coller,car je ne sais pas faire autrement :? ;excusez-moi.Dominique.
Etienne mon tef
Avatar de l’utilisateur
dominique
gentleman Farmer
 
Message(s) : 174
Inscription : 05 Juin 2005, 07:38
Localisation : oise


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)