hauture84 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Et naturellement j'ai besoin d'aide pour comprendre mon FF30-D. J'ai des milliers de questions, mais une à la fois SVP.
J'ai sur le tableau de bord un ampèremètre qui est d'une stabilité déconcertante. Comment savoir s'il est bloqué, faut-il le changer (j'ai un alternateur), comment le tester. où vont les fils? Il y a tellement de peinture rouge que l'on ne peut rien voir.
Quelqu'un pourra-t-il m'aider?
Merci d'avance
Bonjour hauture84,
J'ai cité ici ton autre message concernant le même problème, ce sera plus facile de suivre.
Lorsque tu dis que ton ampèremètre est "d'une stabilité déconcertante" je crois comprendre qu'il ne décolle pas du zéro.
Pour voir si c'est lui qui est en cause, tout simplement en brancher un autre. Si tu n'as pas de multimètre tu en trouveras facilement un convenable pour une dizaine d'€uros.
S'il ne se passe toujours rien, tester à la sortie de l'alternateur puis remonter au régulateur ...
Tu trouveras ainsi l'élément défectueux.
Vas faire un tour ici pour une bonne explication du fonctionnement d'un alternateur
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet232846.htm
Concernant la batterie en + positif, c'est une inversion "traditionnelle" française. Pour l'ampèremètre ça pourrait être un souci s'il est du type galvanométrique. Je ne sais pas quel type est monté sur nos tracteur
Mais ton nouveau multimètre numérique te dira des + ou des - : si c'est moins, c'est inversé et c'est pour ça que ton ampèremètre ne bouge pas. Inverse les fils et il devrait réagir.
Pour le démarreur le souci est ailleurs : charbons, contac du poussoir ....