par FORTIN » 17 Mai 2005, 21:00
Le problème majeur que le + soit à la masse est pour moi les accessoires comme le petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote ou un auto-radio si on le désire .....pourquoi pas Monsieur l'Administrateur ? et ou la rampe d'éclairage empruntée à votre voisin qui sera ravit de sa destruction!!!
Il est possible de procèder à une conversion:
MARCHE à SUIVRE:
1 - Débranchez les deux connexions de la batterie
2 - Si vous aviez un ampèremètre, inversez ses connexions.
3- Inversez les connexions sur la bobine d'allumage : connectez le "-" (fil noir et blanc) au distributeur et le "+" (fil blanc) vers le contacteur d'allumage, c'est-à-dire vers le faisceau.
4 - Rebranchez la batterie en inversant les connexions. N'oubliez pas d'inverser les cosses qui sont de taille différente. Si les fils sont trop courts vous serez obligé de les remplacer par des plus longs, ou de changer de batterie, avec les bornes inversées...
5- Il faut maintenant "re-polariser" la dynamo. Déconnectez les deux fils de la dynamo. L'un est gros, de couleur marron/jaune, relié aux charbons, l'autre est petit, de couleur marron/vert, reliés aux enroulements extérieurs. Préparez un fil d'un mètre dénudé aux extrémités, et connectez le directement au "plus" de la batterie. Avec l'autre extrémité touchez plusieurs fois (petite étincelle !) la connexion des enroulements extérieur (petite cosse) sur la dynamo. C'est tout, cela suffit à "re-polariser" la dynamo.
6 - Re-connectez les deux fils de la dynamo comme auparavant.
7 - Remettez en route le moteur, et vérifiez que le circuit de charge fonctionne : le voyant rouge doit s'éteindre comme d'habitude. (Sinon recommencez éventuellement l'opération de "re-polarisation")
Bonne lecture , une fois fait, vous serez comme tout le monde, c'est à dire "standard" !
Jacques