besoin d'aide éclairage

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

besoin d'aide éclairage

Message par HERRERO Lionel » 29 Oct 2007, 08:49

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau proprio de p'tit gris et j'ai besoin d'1 coup de main pour refaire l'éclairage de mon monstre, mais comme je ne suis pas doué en élecricité, je me demandais si il n'y avait pas dans toutes vos compétences une rubrique "remise en état de l'éclairage avec des mots et plan simples " !
Surtout quand ce moment je n'ai pas la "pêche", j'ai mon engin depuis à peine 15 jours et pour ma premiére sortie j'ai eu un petit accident qui a déjà endommagé mon MF !
Je vous raconterais tous ça, si vous le voulez, une prochaine fois !
Fergusonono merci d'avance pour vos réponses
FERGUSONONO
Avatar de l’utilisateur
HERRERO Lionel
 
Message(s) : 14
Inscription : 23 Oct 2007, 22:28
Localisation : DIJON

Message par webmaster » 29 Oct 2007, 10:13

Bienvenue !
Pas trop de dégats j'espere (et que materiels !)

pour ta question il me semble que le sujet a été abordé mais ou ? Je dois commencer à etre frappé par alz... comment çà s'appelle deja ? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par ponyman » 29 Oct 2007, 10:41

Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par dannyleloup » 29 Oct 2007, 11:42

Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par webmaster » 29 Oct 2007, 19:02

trop fort !!!
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par HERRERO Lionel » 31 Oct 2007, 09:35

Merci pour vos réponses (WEBMASTER-PONYMAN-DANNYLELOUP)
Effectivement le plan était sous mes yeux, mais ceci dit, c'est pas gagné il est pas réparé le circuit d'éclairage,même avec le plan,enfin je vais m'y coller !
Sinon j'ai réparé mon FERG il m'en a couté 240 euro de piéces d'occas, mais c'est le jeu "ma pauvre Lucette" !
Je vous avais promis de vous raconter mon accident, seulement 15 jours aprés avoir acheter mon p'tit gris : à vos mouchoirs !
J'ai acheté l'engin pour débarder mon bois de chauffage,si mon premier voyage c'est bien passé, il faut dire que j'étais accompagné par un vétéran du tracteur qui m'a montré tous les piéges à éviter, c'est sur le deuxième trajet que la "tuile" c'est produite !
Je suivais tranquillement mon copain, sans m'appercevoir que le support de la batterie c'est cassé pendant le 1er trajet et recouvre maintenant entièrement la pédale de frein et bien sur quand j'ai voulu freiner, impossible d'atteindre cette satané pédale, j'ai bien essayer d'une main de relever la batterie (12V) mais elle était coincée par la pédale de freinage indépendant de la roue droite, j'ai donc serré les "miches"tout en visant l'arrière de la remorque du collègue pensant ainsi avoir le moins de dégat possible. Le choc fût tellement violent (je roulais en 2éme) qu'il envoya la remorque (vide) 1 métre plus loin !
Totale de l'affaire: tiran de force droite cassé - phare av droite explosé - jante av droite tordue - et surtout barre de renfort de l'essieu avant tordu dans les 2 axes !
Voilà, donc moralité vérifiez bien l'attache de la batterie et son support, qui au départ, je vous le rappelle, est fait pour supporter une batterie de 6V et non pas 12V ! rigolez pas trop, j'ai les "boules"
FERGUSONONO
FERGUSONONO
Avatar de l’utilisateur
HERRERO Lionel
 
Message(s) : 14
Inscription : 23 Oct 2007, 22:28
Localisation : DIJON


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)