Est ce ma batterie??

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Est ce ma batterie??

Message par Christophe_62 » 01 Avr 2007, 13:41

Bonjour à tous!

J'ai voulu démarrer mon FF30 vendredi soir. J'avais trouvé la batterie tres faible. Comme j'avais du le démarrer la premiere fois avec un manitou et des cables, je me suis mis en tete de charger ma batterie (12V 65Ah).
Apres une journée de charge, je la remonte hier soir sur mon tracteur et là... plus rien. J'entends un clic au niveau du démarreur mais la batterie ne donne absolument rien, le tracteur ne tousse même pas! Par contre mes phares fonctionnent :shock: . Je suis un peu perdu, je me demande de où ça peut bien venir??? Dois je essayer de changer ma batterie?

Merci à tous pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Christophe_62
gentleman Farmer
 
Message(s) : 206
Inscription : 03 Avr 2006, 20:01
Localisation : Entre boulogne sur mer et Calais (62)

Message par Colin » 01 Avr 2007, 13:44

Et tes phares éclairent comment lorsque tu enclanche ton démarreur?
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par webmaster » 01 Avr 2007, 14:21

çà ressemble fortement à une batterie HS. Elle est vieille ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par dannyleloup » 01 Avr 2007, 15:00

Salut christophe,

je partage le même avis. Même HS, elle peut débiter le peu de courant nécessaire à alimenter les phares.

De toutes façons, si le tracteur a démarré avec des cables, ça se confirme.
J'imagine que tu as vérifié le bon état des cosses et des cables du tracteur? :?:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par Rémi » 01 Avr 2007, 15:17

Salut, ce que tu peuxfaire si tu as un petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote avec ampoule halogêne, tu le met en route (le petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote), et là tu sauras si ta batterie débitte beaucoup ou pas. (ces gyro à ampoule halogène sont des bouffes batteries :twisted: ).
C'est une solution "bouche trou", mais ça coûte rien d'essayer.

@+
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par arnaud » 01 Avr 2007, 15:51

bonjour les amis...
je pense aussi que cela vient de ta batterie! pas assez de puissance pour lançer le démarreur mais assez pour faire fonctionner les phares :cry:
de toute façon, il faut, pour recharger une batterie, plus d'une journée mais tout dépend aussi de son état ( as tu vérifié le niveau d'eau des electrolytes?) sinon c'est hs :!:
j'ai eu le même phénomène sur mon tracteur tondeuse :twisted: batterie à plat et le démarreur faisait le même bruit que le tien :wink:
j'ai rechargé et hop en avant la tonte....
à plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par Christophe_62 » 01 Avr 2007, 17:09

Merci à tous pour vos réponses aussi rapides! J'ai passé les cosses à la brosse métallique et tous les cables ont l'air correctement branchés. La batterie est apparement sur le tracteur depuis un sacré moment.
Avatar de l’utilisateur
Christophe_62
gentleman Farmer
 
Message(s) : 206
Inscription : 03 Avr 2006, 20:01
Localisation : Entre boulogne sur mer et Calais (62)

Message par Solcarlus » 01 Avr 2007, 21:04

Bonjour,

Je pense que vous trompez, voila mon experience:

Mon tracteur demarre assez bien, voila qu'un jour j'essaye de le demarrer, je trouvait que le demarreur tournais deja lentement enfin soit il demarre. MLais au fils du temps le demareur tournait vite quelque seconde puis descendait de regime direct apres.
Cela pendant quelque temps avnt qu'il ne se passe plus rien. au depart je pensait aussi que c'etait la batterie mais meme avec 2 batterie de 12v sa tournait tout doucement, meme presque pas. j'avais deja regarder a la generatrice qui etait bonne. Pour finir enfaite c'etait simplement le demarreur a remettre a neuf (charbon et passé au tour le rotor). Et depuis tout fonctionne tres bien....
Regarde s'y. sa ma couter 25euro a le remttre a neuf...
Ce qui est bu n'est plus à boire... ;-) Et a enfin son reducteur.....
Avatar de l’utilisateur
Solcarlus
MrPropre & the ZeitertTrophyTeam
 
Message(s) : 402
Inscription : 14 Nov 2005, 13:35
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par Christophe_62 » 01 Avr 2007, 21:19

Merci du conseil! Tu as changé les charbons toi même? je n'ai jamais fait ce genre d'opération! les charbons se trouvent facilement?
Merci d'avance
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Christophe_62
gentleman Farmer
 
Message(s) : 206
Inscription : 03 Avr 2006, 20:01
Localisation : Entre boulogne sur mer et Calais (62)

Message par webmaster » 01 Avr 2007, 21:22

Solcarlus a écrit:Bonjour,

Je pense que vous trompez, voila mon experience:

Mon tracteur demarre assez bien, voila qu'un jour j'essaye de le demarrer, je trouvait que le demarreur tournais deja lentement enfin soit il demarre. MLais au fils du temps le demareur tournait vite quelque seconde puis descendait de regime direct apres.
Cela pendant quelque temps avnt qu'il ne se passe plus rien. au depart je pensait aussi que c'etait la batterie mais meme avec 2 batterie de 12v sa tournait tout doucement, meme presque pas. j'avais deja regarder a la generatrice qui etait bonne. Pour finir enfaite c'etait simplement le demarreur a remettre a neuf (charbon et passé au tour le rotor). Et depuis tout fonctionne tres bien....
Regarde s'y. sa ma couter 25euro a le remttre a neuf...



....sauf qu'avec la batterie du manitou apparemment çà démarre ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Christophe_62 » 01 Avr 2007, 21:25

Je suis tout à fait d'accord avec toi Webmaster. La seule chose qui me chagrine, c'est que vendredi soir le tracteur veut démarrer mais n'y arrive pas. Je recharge la batterie samedi toute la journée et là plus rien du tout, un simple cllic, le tracteur ne tousse même plus... c'est bien ça qui m'inquiete :?
Avatar de l’utilisateur
Christophe_62
gentleman Farmer
 
Message(s) : 206
Inscription : 03 Avr 2006, 20:01
Localisation : Entre boulogne sur mer et Calais (62)

Message par arnaud » 01 Avr 2007, 21:36

bonsoir tout le monde....
alors là, christophe, ce serait de la faute à pas de chance :shock: :twisted: essaye de nouveau avec une autre batterie et puis on verra sinon jette un oeil au démarreur comme solcarlus le pense :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par webmaster » 01 Avr 2007, 21:37

baahhh une batterie c'est du consommable... si elle est vieille et/ou a été souvent déchargée j'aurais pas d'état d'âme et je commencerais par la changer pour y voir plus clair
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par SEPPI » 01 Avr 2007, 21:44

Bonsoir à tous, :)

Pb assez classique je dirais. On met en cause la batterie mais c'est le déma. M'est arrivé recemment: d'un seul coup plus rien en actionnant le déma. J'ai mis un branchement direct ( pour shunter le relais de déma qui peut être HS) le déma ne grogne pas, pas de courant ( car pas d'étincelles lors du contact avec les cables de déma)

je n'ai pas encore eu le temps de démonter le déma, mais c'est lui qui pose pb, c'est sûr: soit les charbons, soit le rotor très fortement encrassé.

Commencer par nettoyer le collecteur ( c'est la partie tournante sur laquelle viennent s'appuyer les balais ou charbons ) bien nettoyer la sépation entre les différentes section du collecteur, pour qu'il n'y a pas de court jus entre les différentes sections.
Bien sûr si les balais sont morts, les remplacer.

Ce n'est pas très dur à faire:
Le plus dur c'est de trouver les balais pour le déma ( si anglais facile ou français, plus dur...)
et de remettre le rotor ( partie tournante) ds le stator ( partie fixe) Cela va mieux si on a 4 mains, c a d si on est deux. Le reste ne pose pas de Pb. je l'aidéja fait sur un autre Fergie.

A+
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Christophe_62 » 01 Avr 2007, 21:47

c'est ce que je compte faire. Je vais rester sur ma rpemiere idée et lui donner une batterie neuve. Zou je suis aprti voir où je peux trouver ça!
Avatar de l’utilisateur
Christophe_62
gentleman Farmer
 
Message(s) : 206
Inscription : 03 Avr 2006, 20:01
Localisation : Entre boulogne sur mer et Calais (62)

Message par arnaud » 01 Avr 2007, 21:53

re christophe...
n'achète pas pour un simple essai car si ce n'est pas elle en cause alors tu vas avoir une batterie sur les bras! essaye avec des pinces et ta voiture mais attention à la polarité de ton tracteur et de ta voiture! sinon tu démontes la batterie de ta voiture et avec les pinces fait un ou deux essais :idea: force pas de trop sinon plus de voiture non plus :oops:
bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par Christophe_62 » 01 Avr 2007, 21:59

Merci à tous pour vos conseils. Je crois bien que ce forum va bien m'aider pour cette grande aventure, mais je suis super motivé :D
Avatar de l’utilisateur
Christophe_62
gentleman Farmer
 
Message(s) : 206
Inscription : 03 Avr 2006, 20:01
Localisation : Entre boulogne sur mer et Calais (62)

Message par SEPPI » 01 Avr 2007, 22:05

Re,

Une batterie même à bout de course, et après une recharge doit faire des "etincelles " si on la connecte en direct au déma. Si pas d'étincelles une seule possibilité: le déma...
A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par jules le creusois » 01 Avr 2007, 22:30

bonsoir a tous
je pense qu'il faut regarder le dema aussi
mon ferqui m'a fait le meme coup bas! :evil: malgres une batterie chargée a bloc il tournait au ralenti puis un beau jour plus rien (a part un ptit click )
apres demontage du demareur j'ai constaté que mes charbons trempaient dans un bain de camboui !!!
forcement ça marchait moins bien :)
jules le creusois
 
Message(s) : 16
Inscription : 18 Juil 2006, 20:57
Localisation : bourg d'hem (creuse)


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)