Salut Jean Sébastien.
J'ai également fais cette modif pour cause de régulateur grillé et de dynamo 6V.
J'ai adapté un alternateur Bosch de provenance Audi ou VW sur la patte de fixation de la dynamo
sans modifier celle-ci !!!
Pour cela, je me suis aidé d'entretoises pour rester, avec la nouvelle poulie, dans l'alignement des autres. C'est important ...
Pour ce qui est de la nouvelle poulie, elle est d'un diam. à peine supérieur à celle d'origine et prends place presque au même endroit que la poulie de la dynamo. Je n'ai eu qu'à faire aléser la nouvelle poulie et trouver une courroie neuve un poil plus longue.
Dans l'alternateur que j'ai installé se trouvent le redresseur (pour passer du courant alternatif au courant continu
) et le régulateur.
Tâche de tomber sur un modèle "complet", ce qui facilite le montage
N'oublie pas de brancher en direct sur la batterie le petit fil (bleu sur la photo) qui arrive à l'aternateur. C'est l'excitation, nécessaire à la fabrication du précieux courant ...
Si ton montage est correct, tu devrais observer +/_ 12 V aux bornes de ta batterie moteur à l'arrêt et idéalement 13,7V moteur en route.
Pense que ta bobine est à changer aussi, et puis tt ce qui consommait du 6V avant la modif
Si tu as d'autres questions, y'aura sûrement d'autres réponses.
Fregussonnement,
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.