Bonjour à tous,
Je viens de remplacer sur mon TEA de 1956 la dynamo et le régulateur (sans doute d'origine)
Tout ce passe bien au remontage, quelques cosses à remplacer pour le branchement correct, essai OK le voyant est allumé contact mis mais moteur arrêté. A la mise en route le voyant s'éteint dès que le moteur prend des tours, l'ampèremètre va franchement vers la charge. Au bout de 4 à 5 mn moteur tournant, l'ampèremètre revient vers 0 et le voyant s'allume ! et il est resté allumé tout le temps de la tonte.
J'arrête le moteur pour nettoyer le carter de la tondeuse remet le tracteur en route pour le stationner sous le hangar et le phénomène décrit précédemment se reproduit : au contact le voyant s'allume, s'éteint à la mise en régime et s'allume de nouveau au bout de quelques minutes je présume la batterie chargée sauf que le voyant 'devrait être éteint !
Vos avis et solutions seraient les bienvenus.
A+