Colin a écrit:Salut
Avec ton multimètre en position DC voltmètre sur le calibre 20V, branche toi en parallèle sur la batterie.
Si elle est encore bonne, quand ta batterie est chargée à 100% tu dois mesurer 13.2V, lorsqu'elle est déchargée 10.8V.
Maintenant tu démarre ton moteur, au ralenti tu vera peu de différence la charge est quasi nul avec une dynamo, à régime nominal tu devrais mesurer 14-15V si ta dynamo fonctionne.
Si elle fonctionne, l'idéal est de répetter le test batterie un peu déchargée et batterie completement chargée, avec un consommateur (comme des phares) et sans rien d'alumé.
Ceci devrait t'aider, tu trouvera sur le même site l'explication du fonctionnement:
http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html
salut Colin ,
bon le peu que je me suis mis dessus, j'ai contrôler la batterie j'obtiens un 12.41volt, je démarre mon fergie au ralenti, la le voltmètre s'affole un coup il est a 5.20, puis passe dans la seconde a 11.80v, puis 8.30v, j’accélère et la pas le temps de lire les indications, par contre quand je met mon voltmètre à la masse et à la dynamo j'ai 13.40, le test avec une ampoule sur le volant, sa donne bien ce que Vincent disait.
Mais ce que je pige pas c'est malgré avoir laisser tourner le tracteur, m'amuser avec, avoir décharger ma remorque de terre dans mon champs et fait du rangement de ma charrue et autres, impossibles de le redémarrer avec le démarreur, par contre je met la batterie de ma 205 recharger, la il démarre, je suis larguer
Un ampèremètre sa s’achète ou sinon ?