Comme te l'explique John, la borne + de ta batterie est reliée à la masse de ton TEF, quand à la borne -, elle va notamment sur l'une des bornes du relais du démarreur.
Pour plus de détail, vas faire un tour sur cette page:
http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=381
Maintenant pour comprendre ton histoire de tige....., je pense qu'il s'agit de celle qui se trouve au bout de la flêche rouge.
Il s'agit de la tige qui transmet le mouvement du levier de vitesses au contacteur du démarreur.
Tu as peut-être un problème de réglage de ce contacteur, aussi il y a peut-être sur le mécanisme de ce contacteur le moyen de mettre en marche ton moteur, sans utiliser le levier de vitesses !!
( démarreur Paris-Rhône )
La flêche jaune te montre ce mécanisme, derrière la prise d'air.
Sur la bobine coté flêche jaune, il y a selon le modèle de contacteur, un interrupteur protégé par un caoutchouc souple.
En appuyant à fond sur ce caoutchouc, tu enfonces l'interrupteur.... et lance le démarreur.
Vérifie que tu es bien au point moteur, fais chauffer ta bougie pendant 30 secondes, mets les gaz à moitié, et appuie à l'endroit indiqué par la flêche jaune !!!
Mais dis moi, avant toute chose, ta batterie, tu en es sûr? elle ne serait pas un peu fatiguée? au point de ne pas pouvoir lancer ton démarreur; seulement coller le relais.
Tiens nous au courant de tes investigations
