par laguespa » 18 Juil 2014, 14:54
Bonjour.
Justement j'ai pensé au réglage de l'avance et cette après-midi après avoir nettoyé mes masses de batterie et de démarreur pour voir si ça allait (ça va un peu mieux mais on sent quand même que des fois le démarreur peine à pousser le volant moteur) j'ai fait un petit test tout simple. Sur mon ferguson essence il est possible de faire tourner le démarreur sans mettre le contact. En procédant de cette façon il n'y a pas de problème, il ne peine pas du tout et on entend bien qu'il entraîne à la bonne vitesse. Par contre, si, tandis que le démarreur fait tourner le volant moteur je mets le contact et bien tout de suite il ralentit sérieusement voire s'arrête. J'en conclus qu'il est fort possible que le calage de mon avance ne soit pas bonne.
Concernant les compressions je les ai prises avant de l'acheter parce qu'il était en panne et elles sont entre 8,5 et 9 sur chaque cylindre.
Je vais bouger un peu l'avance et on verra. Bon j'attends de voir aussi ce que vous en pensez.
A+
Caractéristiques de mon tracteur FF30 :
Numéro moteur : SC 14841 EI.
Type : FF GE.
N° de série : 59272.
Carburateur Solex 26VBN.
Allumeur SEV.
Outils :
Vibroculteur Razol et charrue Ferguson 2 socs.