Bonjour,
Normalement les stabilisateurs limitent le mouvement gauche/droite et gardent le même réglage sur toute la hauteur.
Pour cela la fixation des stabilisateurs au niveau des trompettes doit être parfaitement dans l'axe de celle des bras de relevage.
Si la fixation n'est pas dans l'axe, effectivement cela peut donner plus ou moins de liberté quand on change la hauteur des bras jusqu'à bloquer ceux-ci.
J'ai ce phénomène sur mon MF 31, pour moi c'est un problème car l'outil au sol est bien centré/maintenu puis quand je le remonte pour le transport cela balance de gauche à droite, c'est problématique voir dangereux avec certaines charges.
Si je serre trop les tirans, effectivement alors le relevage ne peut plus decsendre jusqu'en bas, mais avec des charges lourdes l'effort est énorme, cela fait des craquements et j'ai déjà plié les supports de cette façon.
A l'époque j'avais redressé et renforcé les supports pas d'origine, c'est par après que j'ai compris le phénomène, si j'avais su à ce moment j'aurrais modifié les supports pour avoir un montage correct.
Sinon en page 12 du manuel le montage proposé par Ferguson pour bloquer les bras en hauteur, l'avantage est que cela bloque vert le haut et vers le bas:
http://dschann.free.fr/docs/fergusontea20.pdfIls disent "hauban complet" mais à voir la photo ils faut commander deux articles pour avoir le système complet.
https://tracteurbits.com/fr/chandelles- ... 985m1.html Une autre solution simple et efficace vue sur le forum pour empêcher les bras de descendre:
