Bras inférieur relevage

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Bras inférieur relevage

Message par Bébiss » 28 Mars 2022, 11:11

Bonjour à tous ,
j'envisage prochainement de remplacer un des bras inférieur de relevage de mon TEA car il a subit une malheureuse réparation, les rotules n'ont pas été correctement soudées ( avec le bon angle ) , du coup je me posais la question concernant la qualité de fabrication et la bonne adaptabilité des bras neufs que l'on trouve dans le commerce ...
Si vous avez des retours d'expérience , ou des conseils , je suis preneur ...
Merci

bras-de-traction-series-te.jpg
bras-de-traction-series-te.jpg (7.35 Kio) Consulté 2752 fois
Avatar de l’utilisateur
Bébiss
gentleman Farmer
 
Message(s) : 133
Inscription : 04 Août 2021, 20:08
Localisation : Quercy

Re: Bras inférieur relevage

Message par Fabrice ff30 » 28 Mars 2022, 15:57

Bonjour Bebiss

Alors les bras semble de bonne qualité mais l acier doit être à 70_80% de la qualité d époque mais largement suffisent.

Par contre faire attention les bras vendus aujourd’hui sont pour la base des 35… et font qlqs petits centimètres de plus que ceux des petits gris… et oui comme les 35 ont eu une taille de pneus en plus… les bras se sont allongés :wink:

Donc il faut contrôler si tu en prends qu un seul pour ne pas que l outils tracté soit de biais
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Bras inférieur relevage

Message par Massey 37 » 28 Mars 2022, 15:59

Bonjour,

Effectivement je pense que l'acier des bras de relevage d'aujourd'hui n'est pas de la qualité de celui de l'âge du tracteur. Pourquoi ne remplaces tu pas uniquement les rotules. On en trouve avec le bon angle, c'est ce que j'ai fait sur mon TEA. Il me semble que je les avais acheté sur un site allemand car effectivement on trouve facilement des droites mais pas des coudées.

Bon courage et merci pour le partage.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 831
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Bras inférieur relevage

Message par Bébiss » 28 Mars 2022, 20:25

Merci pour vos retours !
En effet je ne savais pas que la plupart des bras vendus dans le commerce étaient plus long !
Du coup , auriez-vous sous la main la dimension d'un vrai bras de TEA ?... Le mien étant à la campagne , je ne vais pas pouvoir mesurer d'aussitôt donc si jamais je peux avoir l'info avant , cela me permettrait de fouiner un peu par chez moi , ou peut-être outre-Manche ...

D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
Bébiss
gentleman Farmer
 
Message(s) : 133
Inscription : 04 Août 2021, 20:08
Localisation : Quercy


Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)