Relevage qui monte en roulant

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Relevage qui monte en roulant

Message par fabrice91 » 05 Août 2020, 15:56

Bonjour,
Lorsque je roule, le relevage monte tout seul ! Du coup mon bateau que je tracte se retrouve le nez en l'air et le cul bien bas !
Si je laisse le relevage en position basse dès le départ, il ne bouge pas d'un poil en roulant, le problème c'est que la position basse est "trop" basse. Et si je la relève un peu et que je met la manette en position off, et bien le relevage monte tout seul dès que je roule.
Quels sont les réglages à faire et les points à regarder ?
On peut trouver des schémas du relevage ? Comment le démonter, le remonter, contrôler les pièces etc...
Merci !
fabrice91
 
Message(s) : 10
Inscription : 19 Juil 2020, 12:49

Re: Relevage qui monte en roulant

Message par Fabrice ff30 » 05 Août 2020, 17:12

Bonjour

Un Ferguson n a pas un relevage qui gère la position
Il fonctionne par contrôle d effort
Lorsque tu roules le régime moteur augmente et la pompe envoie plus d huile qu au départ lorsque tu avais réglé à une hauteur.. et ton bateau ne génère aucun effort conséquent à la différence de régime donc... ça monte!!!
il te faudrait une paire de haubans pour immobiliser ton relevage à hauteur souhaitée
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Relevage qui monte en roulant

Message par webmaster » 05 Août 2020, 17:45

ca c est la solution académique

sinon, un systeme de regul hydraulique comme decrit quelque part dans le forum mais c est deja beaucoup plus compliqué

autre solution simple préconisée par sepi un jeu de chaine a la bonne hauteur pour retenir les bras et rouler en mettant la manette de relevage en off

derniere solution encore, fixer un crochet de remorque sur le chassis
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Relevage qui monte en roulant

Message par SEPPI » 05 Août 2020, 17:58

Eh Le grand Chef: merci de me citer mais avec 2 p! ange

Je confirme que ma solution ultra simple marche bien: j'ai encore tondu avec le gyro il y a quelques jours;
De plus on peut faire un réglage gauche -droite ce qu'on ne peut faire avec des haubans.
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Relevage qui monte en roulant

Message par patou18 » 05 Août 2020, 19:20

Bonjour
Si ça peut t'aider pour le demontage/remontage du relevage
Les planches doivent être regardées de bas en haut pour être dans l'ordre.
20200805_201422.jpg

20200805_201347.jpg

20200805_201314.jpg
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Relevage qui monte en roulant

Message par fabrice91 » 10 Août 2020, 10:42

Merci pour toutes vos réponses.
Une chose m'étonne : des amis autour de moi mettent leur bateau à l'eau avec leur tracteur (Renault, MF etc...) et ils n'ont pas cet effet de "relevage" en roulant...Ils arrivent à mettre une position intermédiaire du relevage et celui-ci est stable même en roulant. Le fait qu'il se relève tout seul sur le FF30DS en roulant est propre à ce modèle ???
Pour vos conseils de bloquer le relevage avec des chaînes, ce n'est pas possible car j'en ai besoin pour mettre le bateau à l'eau, je dois garder le relevage fonctionnel pour le lever au maximum et permettre au bateau de glisser de sa remorque plus facilement sans avoir besoin de forcer dessus.
Merci encore
fabrice91
 
Message(s) : 10
Inscription : 19 Juil 2020, 12:49

Re: Relevage qui monte en roulant

Message par LION damien » 10 Août 2020, 15:12

bonjour
effectivement ,difficile de stabiliser le relevage d origine
mais si t as pas besoin de la prise de force,tu enclenche la prise de force,tu montes le relevage
et arrive a la bonne hauteur tu enleve la prise de force
et le relevage reste a la meme position sans monter ou descendre
c est comme ca que je fais pour trimbaler mes balles de foin rondes
essaye
A +
Damien
LION damien
gentleman Farmer
 
Message(s) : 150
Inscription : 01 Oct 2014, 14:40

Re: Relevage qui monte en roulant

Message par Massey 37 » 11 Août 2020, 07:35

Bonjour,

La solution de Damien est bonne à la condition que tu n'ais pas de fuite au niveau de ton vérin de relevage auquel cas ton attelage descendrait trop bas et nécessiterait l'enclenchement de la Pdf pour remettre à niveau à tout moment

Le système des chaines à bonne longueur fixées sur les bras inférieurs et sur l'axe brisé par exemple empêcheraient les bras de descendre trop bas et ne généraient pas la montée puisque ce sont des liaisons "souples". Ce système me parait plus sécure et simple à mettre en oeuvre et économique.

A toi de choisir.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Relevage qui monte en roulant

Message par SEPPI » 11 Août 2020, 17:55

Je confirme la réponse de Massey: l'intérêt de "mon" système c'est que cela ne bride pas la montée
Seppi
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Relevage qui monte en roulant

Message par webmaster » 12 Août 2020, 07:33

fabrice91 a écrit:Merci pour toutes vos réponses.
Une chose m'étonne : des amis autour de moi mettent leur bateau à l'eau avec leur tracteur (Renault, MF etc...) et ils n'ont pas cet effet de "relevage" en roulant...Ils arrivent à mettre une position intermédiaire du relevage et celui-ci est stable même en roulant. Le fait qu'il se relève tout seul sur le FF30DS en roulant est propre à ce modèle ???
Pour vos conseils de bloquer le relevage avec des chaînes, ce n'est pas possible car j'en ai besoin pour mettre le bateau à l'eau, je dois garder le relevage fonctionnel pour le lever au maximum et permettre au bateau de glisser de sa remorque plus facilement sans avoir besoin de forcer dessus.
Merci encore



Justement avec les chaines tu peux le monter comme tu veux et pour rouler tu mets le relevage en position basse et il ne descendra pas plus que c que tu auras decide. Et il ne montera pas en roulant

Le relevage et la boite a seulement 4 rapports c est pas les points forts du ferguson
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965


Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)