Quel joint spi pour la prise de force ?

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Quel joint spi pour la prise de force ?

Message par B-T » 20 Fév 2014, 17:39

Bonjour,
Je viens de découvrir que Silverfoxtractorspares propose 2 modèles de joint spi pour l'arbre de prise de force :
Le modèle type rubber
http://www.silverfoxtractorspares.com/f ... 4034-p.asp
Le modèle type leather
http://www.silverfoxtractorspares.com/f ... 0675-p.asp
Peut-on utiliser indifféremment l'un ou l'autre ?
Peut-être qu'un modèle a remplacé l'autre à partir d'un numéro de série ...
Merci d'avance pour vos réponses
Bernard
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Re: Quel joint spi pour la prise de force ?

Message par Colin » 20 Fév 2014, 19:02

Salut,
Il n'y a qu'une dimension, ils proposent juste deux sorte de joint. Les joint tout recouvert de caoutchouc n'existais pas à l'époque.
Moi je préfère le model caoutchouc, je les trouve plus facile à monter.
En ptit gris, pas de soucis !
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Re: Quel joint spi pour la prise de force ?

Message par Papounet 82 » 21 Fév 2014, 08:24

Le métallique est à lèvre cuir plus sensible à la chaleur et l'humidité, mais ne marque pas de son frottement l'arbre à la longue.
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Re: Quel joint spi pour la prise de force ?

Message par B-T » 21 Fév 2014, 10:09

Mon FF30 avait un modèle en caoutchouc qui fuyait et je l'ai remplacé par un modèle cuir.
Après en avoir bousillé un je l'ai fait poser par un atelier Massey Ferguson, mais il fuit toujours.
Merci pour vos réponses
Bernard
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Re: Quel joint spi pour la prise de force ?

Message par Alan 202 » 21 Fév 2014, 16:31

Bonjour

Dans le cas d’un marquage de la surface de rotation en contact avec la lèvre du joint spy

1ere solution : Marquage pas trop prononcé, (quand le joint possède un ressort)
- Retirez le ressort du joint spy
- Cherchez le point de liaison du ressort et effectuez une rotation opposée des 2 extrémités
- Coupez FRANCHEMENT l’extrémité femelle du ressort d’un demi-centimètre ou plus et raccorder le ressort, le ressort sera alors légèrement plus tendu augmentant ainsi la pression de la lèvre du joint spy sur l’axe

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2eme solution : Marquage fort
Posez un « Speedi-sleeve »

http://www.skf.com/africa/fr/products/seals/industrial-seals/power-transmission-seals/wear-sleeves/skf-speedi-sleeve/index.html

Alan
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