huile de pont

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

huile de pont

Message par roland » 07 Fév 2014, 11:41

bonjour à tous
j'ai appelé chez Minerva pour savoir ou trouver de la PBM90 pour le pont de mon TEA et le technicien que j'ai eu au
bout du fil m'a préconisé de la Multi 2 B 20W40 ou à défaut de la Maxitout .Je ne sais pas si l'un d'entre vous a un avis
sur ces huiles
amicalement
roland
roland
 
Message(s) : 17
Inscription : 30 Sep 2013, 10:58

Re: huile de pont

Message par SEPPI » 07 Fév 2014, 15:17

salut,
C'est la PBM 90 et rien d'autre.
Tu es tombé sur un .....
Pourtant chez Minerva ils sont en principe compétents et aimables.

Tu vas chez un marchand agricole, un garagiste un peu à l'ancienne ( pas la dernière concession de x ou y!) et il va te commander la Minerva.

Tu peux aussi contacter ce Monsieur qui m'avait répondu très gentilement:

Bonjour Monsieur,

Aucun problème pour utiliser notre SIXTY SAE 30 dans votre moteur diesel puisque toutes les huiles moteurs, contrairement à ce qui est souvent dit, sont mixtes essence et diesel. La preuve au travers des normes API : « S » pour essence et « C » pour diesel…la deuxième lettre (API CA) indique le niveau de performance et donc d’additivation. Peu de personnes savent lire ces normes…
Ci-joint notre FT.
Cordialement

Laurent MARGINIER
SAS MINERVA-OIL
Tél : 05.55.09.97.03
E-mail : laurent.marginier@minerva-oil.fr



:wink:

PS J'avais commandé ( chez mon marchand de motoculture) la PBM 90 en même temps que la SiXTY , puis au dernier moment j'ai eu un doute sur l'huile moteur: diesel ou essence?
La réponse fut claire et nette.
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: huile de pont

Message par roland » 08 Fév 2014, 19:06

SEPPI merci pour ta réponse , il m'avait l'air compétent et sympa ce qui ne gate rien mais c'est vrai que j"ai oublié de
lui demander pouquoi il ne préconisait pas la PBM , à se demander s'ils la font toujours mais meme pour se faire livrer
de la Maxitout ( la seule que j'ai trouvé ) au bout du finistére , je te dis pas la galère ...
amicalement
roland
 
Message(s) : 17
Inscription : 30 Sep 2013, 10:58

Re: huile de pont

Message par Alan 202 » 08 Fév 2014, 20:51

Bonsoir
="Roland"] s'ils la font toujours


j'en ai acheté il y à peu http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?f=41&t=6142&start=940

La marge de revente est certainement moins importante qu'avec la Maximachin :?:

bout du finistére


Effectivement là : gros soucis haha
:wink:
Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: huile de pont

Message par SEPPI » 08 Fév 2014, 21:31

OUI OUI!!!
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: huile de pont

Message par roland » 11 Fév 2014, 12:36

bonjour à tous

j'ai eu ce matin une personne très sympa ( ce qui ne gate rien ) de chez Agripartner qui distribue de la Minerva
et qui se propose de référencer à partir de ce jour la PBM90 au tarif de 81 euros les 25 L . il est à notre disposition
pour toute commande autre


tel : 0974777088 - site de comm&nde / agripartner.fr
amicalement
roland
 
Message(s) : 17
Inscription : 30 Sep 2013, 10:58

Re: huile de pont

Message par SEPPI » 11 Fév 2014, 14:53

Roland,
81 € (hT ? TTC, ?) les 25l ce n'est pas cher j'ai payé bien plus il y a 2 ans...

Mais les marges des revendeurs .... :evil: Surtout si il n'y a pas beaucoup de vente dans cette marque....
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: huile de pont

Message par roland » 12 Fév 2014, 13:29

SEPPI
ils m'ont donné le prix ht + 29 euros de port ? ça fait au total 126,22 franco ( possibilité de la prendre chez eux )
ils font aussi la Minerva seventies pas mal moins cher pour les vieux moteurs
salut
roland
 
Message(s) : 17
Inscription : 30 Sep 2013, 10:58

Re: huile de pont

Message par Alan 202 » 12 Fév 2014, 16:31

Bonjour

Roland, tes prix sont quasiment identiques aux miens (pas de livraison)

PBM 90 en bidon de 5l : 3, 74 € TTC le litre (en octobre 2013 la TVA était de 19,6)

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: huile de pont

Message par SEPPI » 12 Fév 2014, 17:12

roland a écrit:SEPPI
ils m'ont donné le prix ht + 29 euros de port ? ça fait au total 126,22 franco ( possibilité de la prendre chez eux )
ils font aussi la Minerva seventies pas mal moins cher pour les vieux moteurs
salut


Ah oui : la tva et le transport...
J'ai payé 127,08 euros TTC en 4/11 le bidon de 25 l pris chez mon marchand et 133 euros TTC le bidon de 25 l de Sixty (SAE 30)
Il avait commandé spécialement pour moi, donc aussi transport...

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: huile de pont

Message par pantoini » 06 Mars 2014, 11:14

roland a écrit:bonjour à tous

j'ai eu ce matin une personne très sympa ( ce qui ne gate rien ) de chez Agripartner qui distribue de la Minerva
et qui se propose de référencer à partir de ce jour la PBM90 au tarif de 81 euros les 25 L . il est à notre disposition
pour toute commande autre


tel : 0974777088 - site de comm&nde / agripartner.fr
amicalement


Bonjour à tous,

Je confirme la gentillesse et la disponibilité de cette enseigne.
Suite à la lecture de ce post, j'ai téléphoné pour info. Il restait un bidon de 25l. Commandé ce lundi à 12h, livré hier matin sur Toulouse! (moins de 48h!)
Le type m'a dit qu'il en aurait sur demande. Suffit de les appeler.

Bon graissage... :wink:
Smart may have the brains, but stupid has the balls...!
pantoini
 
Message(s) : 26
Inscription : 18 Avr 2013, 10:05

Re: huile de pont

Message par SEPPI » 06 Mars 2014, 14:37

yesss
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: huile de pont

Message par zebigbos2 » 27 Août 2014, 21:46

Bonjour tout le monde :wink:

Je viens juste de remettre en route mon TED20 et les problèmes d'un engin resté à l'arrêt longtemps commencent à survenir : le relevage ne tient pas, même lorsque je n'ai rien d'attelé il met moins de 30 secondes pour passer de la position haute à la position basse (je vous passe le temps record lorsque j'ai une charge attelée lol ).
Pour parfaire le tout, lorsque j'ai acheté le tracteur la boite était sèche et dans l'urgence j'ai pris l'huile qui m'est passée sous la main : pas taper, pas taper, ... mur
J'ai donc démonté la pompe à huile et j'ai trouvé une magnifique bouillasse (1cm d'épaisseur environ) déposée au fond de toute ma boite/pont : je n'ai pu m'empêcher de me dire j'ai bien fait de ne pas acheter de l'huile neuve.
Je suis donc en train d'écumer tous les sujets qui parlent d'huile sur le forum et sur internet pour savoir quelle huile je vais prendre et où je vais la prendre.
Je vois que c'est une question très fréquemment posée donc j'ai décidé de répondre à un précédent sujet plutôt que d'en créer un n-ième.

Je vous résume donc ce que j'ai pu trouver sur les différents documents.
Le premier est tiré du manuel d'utilisation du TEA :
Huiles recommandees.jpg
Huiles recommandees.jpg (121.88 Kio) Consulté 22249 fois

Si je comprends bien ce qui est marqué dans ce document il me faudrait 6,8 litres de d'huile monograde SAE 30 pour le moteur et 22,8 litres d'huile monograde SAE 50.
Je sais que beaucoup d'entre vous mettent de l'huile de transmission dans la boite de vitesse alors que Ferguson préconise d'utiliser en priorité une huile moteur : est-ce que ça a vraiment une incidence ?

Maintenant que je connais la viscosité de l'huile à mettre il faut déterminer les normes qu'elle doit respecter, le site suivant explique plutôt très bien la signification des normes API :
http://www.assotva.fr/mecanique/87-quelle-huile-pour-mon-ancienne
Si on décrypte ce qu'il y a de marqué il faut donc prendre une qualité SA ou SB : toutes les qualités supérieures contiennent des détergents qui sont incompatibles avec nos vieux moteurs et nos vieilles boîtes.

En recherchant un peu de partout sur la toile j'ai essayé de trouver un distributeur qui vend ce genre d'huile (il y en a pas beaucoup) et j'ai trouvé ce site :
Pour la SAE 30 : http://www.directlub.com/collection/huile-moteur-collection/collection-hd-30-sae30-huile-minerale-pure-monograde-pour-vehicule-de-collection.html
Pour la SAE 50 : http://www.directlub.com/collection-hd-50-huile-monograde-sae-50-pour-vehicule-essence-de-collection.html
Je trouve que les prix sont plutôt corrects par rapport aux retours que j'ai pu voir sur le forum.

Est-ce que quelqu'un à déjà commandé sur ce site ?

Sinon je laisse les experts compléter ou corriger ce qu'il est marqué plus haut.
Merci à tous pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
Avatar de l’utilisateur
zebigbos2
 
Message(s) : 34
Inscription : 11 Nov 2012, 09:35
Localisation : Nord-Isère

Re: huile de pont

Message par webmaster » 28 Août 2014, 07:00

On a beaucoup travaille sur le sujet et sans pretention excessive je crois que tout est vraiment la


viewtopic.php?f=31&t=2162
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358144
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: huile de pont

Message par zebigbos2 » 28 Août 2014, 09:36

Bonjour webmaster,

Merci pour ta réponse, j'avais bien remarqué ce sujet qui très complet et qui m'a beaucoup servit à comprendre se qu'on pouvait mettre ou ne pas mettre.

La seule question qui subsiste pour moi est la qualité de l'huile. Dans le manuel d'utilisation il est marqué :
"Pour la transmission, la qualité "huile moteur" est recommandée. N'employer la qualité "transmission" qu'à défaut."
J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous utilisent de l'huile de transmission. Sur les différents sujets qui traitent de l'huile de pont presque personne ne parle d'huile moteur.
Est-ce que ça fait une réelle différence ? Ceux qui utilisent de l'huile moteur dans le pont ont-ils eu des difficultés (avec le relevage) ?

De plus je n'ai pas encore vu quelqu'un parler du distrubuteur "Direct Lub", peut-être qu'il existe pas depuis longtemps.
C'est un distrubuteur qui m'a l'air bien au premier abord mais je vois que beaucoup d'entre vous utilisent de la Minerva : est-ce que cette huile est vraiment supérieure aux autres pour nos vieux engins ou est-ce vous l'utilisez parce que c'est l'un des rare distrubuteur d'huile pour anciennes qui vent en grande quatité ?

C'est que vidanger entièrement le tracteur c'est un budget non négligeable alors je voudrais être sur de ne pas me planter : tout vidanger, tout nétoyer et changer les quelques pièces usées dans la pompe pour me rendre compte que mon relevage bat toujours des records de vitesse en descente mur
Avatar de l’utilisateur
zebigbos2
 
Message(s) : 34
Inscription : 11 Nov 2012, 09:35
Localisation : Nord-Isère

Re: huile de pont

Message par webmaster » 28 Août 2014, 10:49

comme c 'est (mal) expliqué dans le post, ca n 'a rien à voir au niveau de la viscosité et des additifs

l huile de transmission moderne va tout flinguer pour peu qu'elle ait la viscosité requise

il faut l'huile monograde préconisée e surtout sans additifs pour que les cochonneries forment de la boue au fond, vu qu'il n y a pas de filtre


de l'huile moteur ferait l affaire mais elle a trop d additifs sauf si huile ancienne

par contre ok pour le moteur...sauf s'il n a jamais ete refait et qu il est tres calaminé
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358144
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: huile de pont

Message par zebigbos2 » 28 Août 2014, 16:10

Salut tout le monde :wink:

Merci encore une fois pour toutes tes explications webmaster (et je ne pense pas le post soit mal expliqué, c'est aussi moi qui comprends pas toujours bien :? ).
Je pose peut-être des questions naïvesmais je suis novice dans le domaine des huiles : ce dont je suis certain c'est qu'il ne faut pas les négliger :)
De ce que j'ai pu voir les caractéristiques des huiles entre Minerva et Direct lub c'est kif kif et les 2 sont des minérales pures sans détergeant.
Je pense que maintenant c'est les prix qui vont parler :roll:

Je comprends mieux maintenant le rôle des additifs et pourquoi j'ai une couche de dépôt au fond de mon carter. Ceci m'indique aussi que mon tracteur n'a pas si peu roulé que ce que pensait l'ancien proprio.
Quoi qu'il en soit je compte bien tout nétoyer dans les règles avant de remettre de l'huile neuve.

Merci encore pour toutes ces précisions qui m'ont permis de conforter mon choix respect
Avatar de l’utilisateur
zebigbos2
 
Message(s) : 34
Inscription : 11 Nov 2012, 09:35
Localisation : Nord-Isère

Re: huile de pont

Message par webmaster » 28 Août 2014, 18:18

:wink:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358144
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: huile de pont

Message par jimmy » 11 Nov 2014, 18:07

quel est l huile d origine pour la boite et le pont ? j avoue avec tous se que je li je suis perdu
mécano auto je possede un tef 20 de 57 en cours de restauration par mes soins
jimmy
lord of the farm
 
Message(s) : 380
Inscription : 26 Déc 2011, 13:20


Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)