trop d'huile !

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

trop d'huile !

Message par lagrisaille » 14 Jan 2014, 17:10

Bonjour à tous.
Vous allez rire, mais j'ai vidangé le pont/boîte de mon tea 20 de 1955 dont l'huile n'était pas de la première jeunesse.
Ne sachant pas combien il fallait en mettre, j'en ai mis 34 litres.
Depuis cet instant, mon relevage redescend tout seul et assez rapidement (1 minute maxi).
Excepté celà, il fonctionne impeccablement.
Y a t il une relation de cause à effet et y a t il un risque ?
Et je sais, on ne s'improvise pas mécano !!!
Merci de m'éclairer, bien que mon ptit gris ait déjà deux phares !!!
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Re: trop d'huile !

Message par Colin » 14 Jan 2014, 17:18

Bonjour,

Quelques précision sont nécessaire pour pouvoir t'aider:

L'huile que tu a vidangé ne semblait pas fort épaisse?
Avant il mettait combien de temps pour descendre?
Tu as remis quoi comme huile?
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Re: trop d'huile !

Message par Alan 202 » 14 Jan 2014, 18:37

Bonjour

Ben tu as 11 litres de trop :roll: , si tu avais consulté certains "posts" du forum, avant ! :wink: tu avais la réponse pour la contenance et en prime la viscosité de l'huile a utiliser
Bon courage

Alan
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Re: trop d'huile !

Message par lagrisaille » 15 Jan 2014, 11:40

Bonjour,
Alors d'abord pour l'huile j'ai mis ce que Papy mettait, c'est à dire de la 15w40 agri de Shell.
Ensuite, oui, l'huile était épaisse.
De plus, le relevage ne descendait pas avant, ou alors un tout petit peu quand la charge était supérieure à 400 kg.
Enfin, maintenant il ne tient plus du tout.
Ai je fait une grosse, comment dire, euh, je me tate, une grosse boulette, ou peut être que j'ai une fuite interne ?
Vos réponses sont les bienvenues, merci.
Et fergusonnement votre !!
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Re: trop d'huile !

Message par lagrisaille » 15 Jan 2014, 11:41

Bonjour,
Alors d'abord pour l'huile j'ai mis ce que Papy mettait, c'est à dire de la 15w40 agri de Shell.
Ensuite, oui, l'huile était épaisse.
De plus, le relevage ne descendait pas avant, ou alors un tout petit peu quand la charge était supérieure à 400 kg.
Enfin, maintenant il ne tient plus du tout.
Ai je fait une grosse, comment dire, euh, je me tate, une grosse boulette, ou peut être que j'ai une fuite interne ?
Vos réponses sont les bienvenues, merci.
Et fergusonnement votre !!
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Re: trop d'huile !

Message par Fabrice ff30 » 15 Jan 2014, 13:09

Bonjour

oui papy mettait de la 15w40, mais dans son moteur!!!!

tu es bon pour vidanger ton pont. car avec celle ci.... ça marche pas mieux que sans huile mdrr
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Re: trop d'huile !

Message par SEPPI » 15 Jan 2014, 14:26

Fabrice, :)

Ne soit pas trop dur avec les petits jeunes et ... les papy ( même s'ils n'en ont que l'âge...) :lol:
:wink:

PS on pourrait peut-être lui conseiller de chercher : huile pont ....en haut à droite
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Re: trop d'huile !

Message par lagrisaille » 15 Jan 2014, 18:02

bonsoir,
Alors, papy qui n'est plus ici depuis 3 ans et qui est parti à 97 ans, mettait la shell agri dans le pont, ça j'en suis certain.
Maintenant et vu que "la grisaille", c'est ainsi qu'il l'appelait, n'a pas tourné pendant au moins 10 ans, il se peut que l'usure aidant, l'huile ne soit plus assez forte en terme de viscosité.
Donc, je vidange et je met de la SAE.
Que me conseillez vous, de la 50 ou de la 40 ?
Amicalement.
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Re: trop d'huile !

Message par ATOS » 15 Jan 2014, 18:33

Bonsoir

Met de l'huile petit homme, met de l'huile mdrr

SAE 80W-90, périodicité de renouvellement 8 ans.

Voilà, avec ça le relevage devrait obéir finement.
Puisque tu vidange à nouveau nettoie bien ton carter afin d'enlever les dépôts qui ont du s'accumuler au fil des ans.

Consulte le lien ci-dessous, :idea: Web avait créé un post qui est bien étayé.
viewtopic.php?f=31&t=2162
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Re: trop d'huile !

Message par webmaster » 15 Jan 2014, 20:59

Ben justement.... Sae 40 ou sae 50 recommande.... Vous croyez vraiment que la 15w40 est trop fluide ?
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Re: trop d'huile !

Message par Colin » 15 Jan 2014, 21:30

Bonsoir
Moi j'avais mis de la BP GRXP 220, qui est une huile pour engrenage industriel. J'avais comparé la viscosité c'est l'équivalent d'une 80 90.
Le relevage était lent et fonctionnait par saccade.

J'ai mis de la SAE50 comme préconise Ferguson et nickel!
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Re: trop d'huile !

Message par Fabrice ff30 » 16 Jan 2014, 10:35

Bonjour,

oui de la SAE 40 ou 50 pont equivaut à de la 80-90 en indice de viscosité directe.

c 'est un peu incompréhensible qd on en parle avec un 'huiliste" de chez igol pour ne pas faire de la pub, sae c est pour les moteurs, apres les ponts, c est sae mais avec ep en sup... mais qui n apparait pas forcement sur l étiquetage. pour nos pont, il ne faut surtout pas de la gl5 qui mangerait tres vite le bronze de la pompe.

mais la 15-40 de viscosité moteur est trop fluide pour les pompes de relevage des fergis.
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Re: trop d'huile !

Message par lagrisaille » 23 Jan 2014, 16:23

Bonjour,
Donc, j'ai revidangé, j'ai mis de la SAE 40, ce qui m'a coûté un bras (de relevage), pas mal d'huile de coude (qui n'est pas chère),
une bonne dose d'énervement pour le nettoyage à moitié sous la pluie (faut que je m'occupe sérieusement de la toiture du hangar), un sourire quand j'ai trouvé un bout de tournevis dans le pont (remarquablement conservé !) et une certaine satisfaction au vu du résultat.
Y a pas à dire, en Ferguson, ça fonctionne, en ptit gris y a pas de soucis !!!
Merci à vous tous.
Prochaine étape, l'alternateur.
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Re: trop d'huile !

Message par Alan 202 » 23 Jan 2014, 17:36

Bonjour

Une relique, un bout de tournevis du papy ( à conserver :wink: )

Lagrisaille a écrit:Prochaine étape, l'alternateur.


Y ' a pas pas d'alternateur sur un p'tit gris grr :wink:

Alan
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Re: trop d'huile !

Message par stdidier » 23 Jan 2014, 18:38

j'en ai vu avec alternateurs, (beaucoup le font quand la dynamo ne fonctionne plus), mais perso, j'aime pas ça, le conserver tel son origine est un plus!
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Re: trop d'huile !

Message par Colin » 23 Jan 2014, 18:54

Je trouve aussi que l'alternateur fait un peu tache.
Mais bon si on se sert du tracteur quotidiennement pour des petits travaux je peux comprendre. :wink:
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Re: trop d'huile !

Message par ATOS » 23 Jan 2014, 20:12

Bonsoir
lagrisaille a écrit:Prochaine étape, l'alternateur.

C'est vrai c'est pas d'origine mais nous ne travaillons pas assez longtemps pour qu'une dynamo recharge correctement,
alors moi aussi j'ai craqué et tellement galéré pour brancher cet alternateur ( respect Merci à PatrickM pour ces conseils) ,
que je te mets en ligne le schéma de mes câblages. Bien sur il y en a d'autres sur le forum qui sont tout aussi bien !

circuit alternateur.jpg
circuit alternateur.jpg (68.68 Kio) Consulté 13137 fois

Tu peux consulter la modif sur le site rubrique "Mes FF30", clique sur l'image de l'alternateur.

Bonne soirée à tous

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Re: trop d'huile !

Message par Colin » 23 Jan 2014, 20:25

Moi je ne comprends pas le shémas.
Je pense que le fil vert venant de la clé doit être relié avec le jaune et non le bleu.
Le fil vert n'a pas besoin non plus d'aller jusqu’à l'alternateur. Enfin ça dépend peu être de l'alternateur?
Le B+ de l'alternateur doit venir sur l’ampèremètre et non directement sur la batterie. Car là ton aiguille ne va jamais dans le positif.
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Re: trop d'huile !

Message par damsou » 23 Jan 2014, 21:55

Bonsoir
Je sens que je vais déguster quand je vais me plonger dans la rénovation du câblage , rien que la je suis perdu !

Moi pas tous comprendre mur
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Re: trop d'huile !

Message par ATOS » 23 Jan 2014, 22:57

Colin a écrit:Moi je ne comprends pas le shémas.

:?: :!: :?: mur :?: :!: :?:
:idea: mais ça marche alors je n'y toucherai plus ça c'est sur . . .
et l'aiguille dévie bien comme il faut et ça charge bien,
mais comme j'ai dit il y a bien d'autres schémas sur le forum qui fonctionnent.

:roll: C'était pour aider :roll:

Damsou, ne te décourages pas tu fais des travaux bien plus compliqués et le résultat est superbe yesss

Bonsoir à tous

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