trop d'huile !

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Re: trop d'huile !

Message par Colin » 24 Jan 2014, 10:14

Bonjour,

Excuse moi Atos je me suis mal exprimé.
Ton schémas je le comprends, car il est très propre et claire.

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il ne peut pas fonctionner. Prends le à coté de ton tracteur et suis les fils, ça ne peut pas correspondre si ton tracteur fonctionne élèctriquement.

Donc quand tu mets le contact la lampe doit s'allumer et l'aiguille de l’ampèremètre aller vers le négatif, une fois le moteur en route la lampe doit s'éteindre et l'aiguille aller vers le positif.

Mon but n'est en aucun cas de critiquer ton schémas, juste de comprendre où est l'erreur pour avancer. C'est peu être moi l'erreur, mais dans ce cas j'aimerais aussi comprendre où je me trompe et c'est pour cela que j'insiste.

:wink:
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Re: trop d'huile !

Message par ATOS » 24 Jan 2014, 11:34

Bonjour Colin
Colin a écrit:Donc quand tu mets le contact la lampe doit s'allumer et l'aiguille de l’ampèremètre aller vers le négatif, une fois le moteur en route la lampe doit s'éteindre et l'aiguille aller vers le positif.

Ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas le moins du monde, et ce que tu précises est exactement ce qui se passe.
Ah ! petite précision qui a une grande importance
entre les deux bornes de l'ampèremètre j'ai mis un shunt (fil de plus petite section) sinon à la mise en route l'aiguille partirait en butée et l'ampèremètre serait détérioré.
Pourquoi ?
l'ampèremètre d'origine est prévu pour mesurer jusqu'à 30A, l'alternateur lui peut délivrer 50A, alors Mef ! ! !

Allez bonne journée
Adichatz
Atos
En Ferguson, nous cultivons vos idées !
http://www.ferguson-en-perigord.com/
FF30GE, FF30DS, FE35, Pony812 et 2CV AZAM
Avatar de l’utilisateur
ATOS
lord of the farm
 
Message(s) : 321
Inscription : 14 Oct 2011, 21:03
Localisation : Au Pays de Cro-Magnon

Précédent

Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)