Pompe de relevage

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Pompe de relevage

Message par mattdevue » 12 Juin 2013, 21:04

Bonjour,

J'ai démonté il y a peu ma pompe de relevage car les pistons de cette dernière étaient rayés. J'aurai voulu savoir si ces pistons possèdent des segments car j'ai pu constater qu'il y avait des gorges sur les pistons mais qu'il y avait aucun segment, est-ce normal ?

Merci d'avance.
mattdevue
 
Message(s) : 14
Inscription : 17 Fév 2013, 22:49

Re: Pompe de relevage

Message par damsou » 12 Juin 2013, 21:42

Bonsoir
Pour répondre a ta question il n'y a pas de segments sur les pistons de nos pompe hydraulique , il et rare de trouver une pompe avec des pistons en très bon état il y a toujours des rayures plus ou moins profonde ,sur une pompe d'origine du moins s'est se que j'ai constaté et se n'est pas pour autant qu'une pompe ne fonctionne pas ,il y a beaucoup de facteurs qui peuvent nuire au bon fonctionnement comme la valve de contrôle , les clapets a l'intérieur des joues , le choix de l'huile du pont et tous le reste !
Pour mieux te renseigner il faudrai en savoir plus sur ton problème .
Avatar de l’utilisateur
damsou
Nom d’une pipe
 
Message(s) : 861
Inscription : 23 Oct 2012, 19:31
Localisation : la provence

Re: Pompe de relevage

Message par Alan 202 » 12 Juin 2013, 21:47

Bonsoir

Pour un petit comparatif il y a des neufs, là : http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?f=41&t=6142&start=380

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Pompe de relevage

Message par damsou » 12 Juin 2013, 22:10

Alan 202 a écrit:Bonsoir

Pour un petit comparatif il y a des neufs, là : http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?f=41&t=6142&start=380

Alan




Je dirais même mieux , pour un petit comparatif tous est neuf sur ce post sauf les mâchoires de frein seul les garniture sont neuves mdrr :wink:
Avatar de l’utilisateur
damsou
Nom d’une pipe
 
Message(s) : 861
Inscription : 23 Oct 2012, 19:31
Localisation : la provence

Re: Pompe de relevage

Message par mattdevue » 13 Juin 2013, 07:19

Bonjour,

Mon souci est que le relevage monte que si j'accélère à fond, de plus une fois remonté, il descend progressivement tout seul.

Du coup j'ai démonté le piston de relevage pour voir l'état, tout était rayé là aussi et les segments était rayés. Du coup j'ai changé deux segments et la dernière gorge à été ré-alésé pour pouvoir mettre un joint de piston.

Côté pompe, j'ai les pistons qui sont bien creusés et j'ai la valve de contrôle qui est tordu, mais comment peut-on la redresser ?

Merci pour vos conseils.
mattdevue
 
Message(s) : 14
Inscription : 17 Fév 2013, 22:49

Re: Pompe de relevage

Message par damsou » 13 Juin 2013, 08:40

Bonjour
Tous d'abord sais tu quel est l'huile que tu avais dans le pont ?
Et si ta valve et tordue ton problème de relevage viens probablement de la ,cette valve permet d'envoyer l'huile au piston de relevage et de fermer l'arrivé de celui-ci pour ne pas qu'il retombe.
Il existe deux modèles une petite photo permettrait de mieux te conseiller.
Avatar de l’utilisateur
damsou
Nom d’une pipe
 
Message(s) : 861
Inscription : 23 Oct 2012, 19:31
Localisation : la provence

Re: Pompe de relevage

Message par mattdevue » 13 Juin 2013, 12:29

Pour l'huile je ne sais pas du tout, je pense que c'est de la multi-fonctionnelle mais aucune idée.

En effet, je savais que cette valve avait une influence sur mon problème. Ma valve est celle avec tige oscillante.
mattdevue
 
Message(s) : 14
Inscription : 17 Fév 2013, 22:49

Re: Pompe de relevage

Message par damsou » 13 Juin 2013, 17:37

Pour l'huile perso je mets de la 80W90 qui respecte les pièces en cuivre et laiton plus épaisse que de la 15W40 multifonction se qui a pour effet de limiter les fuites interne , le sujet a été profondément traité sur le forum je te conseil de faire une petite recherche .
Pour ta valve je suppose que c'est ta tige oscillant qui est tordu ?
Si s'est la cas défait le clips qui maintient le tige à la valve et détord la en t'aident d'une petite équerre .
Avatar de l’utilisateur
damsou
Nom d’une pipe
 
Message(s) : 861
Inscription : 23 Oct 2012, 19:31
Localisation : la provence

Re: Pompe de relevage

Message par mattdevue » 13 Juin 2013, 20:07

Et non ce n'est pas la tige mais la soupape à l'intérieure de la valve, excusez moi si je me suis mal expliqué.
mattdevue
 
Message(s) : 14
Inscription : 17 Fév 2013, 22:49

Re: Pompe de relevage

Message par Fabrice ff30 » 14 Juin 2013, 06:03

Bonjour.

dans un premier temps, faire un essais avec l'huile convenable, c est à dire celle préconisée. à 90%.... ça remarche aussitot.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr


Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)