probleme levage remorque ferguson

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Re: probleme levage remorque ferguson

Message par vincent54 » 19 Nov 2012, 18:22

bonjour millow oui le relevage le releva rmonte un coup en haut de plus ou moins 5 6 cm est seulement apres sa c est le verin qui s ouvre
vincent54
 
Message(s) : 14
Inscription : 13 Nov 2012, 22:02

Re: probleme levage remorque ferguson

Message par vincent54 » 19 Nov 2012, 18:36

salut millow oui le relevage ce leve un coup de quelques cm !! pour toi ce n est pas le bon crochet ?? ce qui m embete le plus c est quellle ne leve pas a charge est a vide faut pas etre presser ... j ai remarquer hier une legere fuite sur le flexible hydraulique du tracteur je vais deja le faires reparer est faire un test , il faut absolument que je regle ce probleme pour le printemp beaucoup de terre a evacuer est je me vois mal vider a la pelle
vincent54
 
Message(s) : 14
Inscription : 13 Nov 2012, 22:02

Re: probleme levage remorque ferguson

Message par vincent54 » 19 Nov 2012, 18:46

IMG_3012[1].JPG
IMG_3012[1].JPG (58.85 Kio) Consulté 20062 fois
IMG_3012[1].JPG
IMG_3012[1].JPG (58.85 Kio) Consulté 20062 fois
IMG_3012[1].JPG
IMG_3012[1].JPG (58.85 Kio) Consulté 20062 fois
Fichiers joints
IMG_3012[1].JPG
IMG_3012[1].JPG (58.85 Kio) Consulté 20062 fois
vincent54
 
Message(s) : 14
Inscription : 13 Nov 2012, 22:02

Re: probleme levage remorque ferguson

Message par cattiaux jp » 19 Nov 2012, 18:54

Ton système est artisanal mais il devrait fonctionne à mon avis mais sans ton axe dans le crochet ,la ton poil de charge repose sur l axe du bas et tes bras , pas top à mon avis.essais de vérifier la pression et si tes bras monte au maxi
Avatar de l’utilisateur
cattiaux jp
Ali-baba et les 40 tracteurs !
 
Message(s) : 1577
Inscription : 15 Mai 2005, 10:51
Localisation : 95

Re: probleme levage remorque ferguson

Message par Millow » 19 Nov 2012, 18:55

Pour moi c'est un problème de perte de pression dans le relevage.
Ton relevage fonctionne-t-il correctement à charge (charge maxi 400-450 kg)?

Ok tu as été plus rapide que moi pour la photo de ton attelage.

Le souci ton attelage c'est que ton adaptation ne permet pas de bloquer tes bras de relevage juste avant leur position maximale haute et déclenche pour le coup la soupe de sécurité
Millow
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Re: probleme levage remorque ferguson

Message par Millow » 19 Nov 2012, 19:01

Regarde sur mon site dans la rubrique téléchargement, tu trouveras la doc de la remorque ferguson où il y a le détail du système d'attelage. Le problème de ton dispositif, c'est que tout le poids de ta remorque repose sur tes bras de relevage et que ceux-ci ne sont pas bloqués pour que la pression aille dans la sortie hydraulique.
Millow
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Re: probleme levage remorque ferguson

Message par vincent54 » 19 Nov 2012, 19:14

il faut donc que mon relevage soit completement en haut pour avoir toute la pression qui part dans le verin !! en gros le mieux a faire c est que je change le systeme !! je ne savait pas que c etait une fabrication artisanal ... vais regarder ton site ...
vincent54
 
Message(s) : 14
Inscription : 13 Nov 2012, 22:02

Re: probleme levage remorque ferguson

Message par cattiaux jp » 19 Nov 2012, 21:13

Les bras en position haute bloque ou pas, pour un chargeur tu le levé même sans bras bloque , mais bras en haut.
Avatar de l’utilisateur
cattiaux jp
Ali-baba et les 40 tracteurs !
 
Message(s) : 1577
Inscription : 15 Mai 2005, 10:51
Localisation : 95

Re: probleme levage remorque ferguson

Message par Fabrice ff30 » 19 Nov 2012, 21:55

bonsoir, bras en haut, la soupape se declanche que si la pression est atteinte, donc bras en haut, l'huile ira dans le flexible de la remorque, mais si ta soupape est comme qui dirait dereglé, ou que tu as des fuites importante dans ton piston..... elle peut pousser jusqu à demain.... ça ne levera pas....

tu devrais deja essayer de relever qlq chse de tres lourd, voir si tu l'entends claquer.

prendre avec un mano, la pression. c est la meilleure et la solution la plus rapide pour determiner le souci.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: probleme levage remorque ferguson

Message par luxfergie » 21 Nov 2012, 12:32

Bonjour,

Je pense que c'est normal que la benne se leve pas à charge.
Pour avoir la pression maximale sur la prise hydraulique, les bras d'attelage du tracteur doivent être bloqués AVANT la position haute maximale, ce qui se fait avec la pièce téléscopique fournie avec le crochet d'attelage.
Si les bras ne sont pas bloqués avant la postion haute maximale, la soupape de décharge s'actionne et il n'y a pas de pression sur la sortie hydraulique. On peut sentir l'action de la soupape de décharge si on tourne la prise de force avec un tournevis, le levier de contrôle étant en position arrière (lever). Les bras de relevage montent et quand la position haute maximale est atteinte on sent une certain point où la prise de force commence à se tourner plus facilement.
C'est à dire sans la pièce téléscopique d'origine (ou une copie) la benne ne va pas se lever.

Cordialement
Tim
Dernière édition par luxfergie le 22 Nov 2012, 20:40, édité 1 fois.
luxfergie
Mecanique de precision
 
Message(s) : 101
Inscription : 26 Juin 2011, 16:49

Re: probleme levage remorque ferguson

Message par Fabrice ff30 » 21 Nov 2012, 13:04

Bonjour Tim.

Pas d accord avec ton explication.

Certe la soupape se declanche. Mais... Si tu bloque les bras au sol... La soupape se declanche aussi! La soupape bien réglée se déclenchera qlq soit la position des bras! Du moment que l effort est supérieur à la tare.

Le fait que la prise hydrau soit branchée il en résulte qu une fois les bras n ayant plus de mouvement( bloques ou en haut) l huile suivra le chemin le plus facile.... Donc aller alimenter le vérin de la remorque. Si l effort de la remorque est lui aussi supérieur à la tare de la site soupape... L huile forcément passera par la soupape à ce moment là et la remorque n aura pas son vérin actionné.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: probleme levage remorque ferguson

Message par cattiaux jp » 21 Nov 2012, 17:25

bonsoir,je pense que fabrice a raison bras en haut ou en bas l huile sortira par la prise remorque.avant tout ^prend la pression en charge et la tu vera bien avant tout demontage :wink:
Avatar de l’utilisateur
cattiaux jp
Ali-baba et les 40 tracteurs !
 
Message(s) : 1577
Inscription : 15 Mai 2005, 10:51
Localisation : 95

Re: probleme levage remorque ferguson

Message par tibo » 21 Nov 2012, 19:05

Bonsoir,
J'ai eu le même problème j'avais enlever le "té" télescopique du système d'origine et mis uniquement la barre à trous.
Le relevage allait en haut et plus de pression pour la remorque.j'ai mis la barre sous la flèche de la remorque et hop :ça lève.
J'ai fait plusieurs essais : il ne faut pas que le relevage arrive en butée haute sinon il y à une soupape de décharge qui fait chuter la pression .
J'aime le ciel gris de la bretagne !
tibo
Farmer
 
Message(s) : 66
Inscription : 04 Août 2009, 21:18
Localisation : bretagne

Re: probleme levage remorque ferguson

Message par matho » 21 Nov 2012, 19:54

bonsoir, je suis plutot d accor avec tibo , en position haute la pompe ne debite plus sinon l huile serai laminee . g regarder les bras sont bloquer environ 10 cm avant la position maxi
tea20 -ff30ds-135-140-145-158-178-mf50-4245-3095-6465-820d-825-188-835-6460
matho
Farmer
 
Message(s) : 70
Inscription : 19 Déc 2010, 15:22

Re: probleme levage remorque ferguson

Message par cattiaux jp » 21 Nov 2012, 20:08

pour faire l essais de savoir si l huile sort appuis sur la valve de la prise meme les bras pas en haut ,je pense que la douche a l huile sera au rendez vous lol j ai une charrue ff77 et elle tourne meme les bras pas leve si tu veux, donc l huile arrive mais sans beaucoup de debit car tu remplis en meme temps le verin de relevage :wink:pour ouvrir la soupape de securite il te faut soi le crochet hitch monte dessus ou une machine trop lourde pour ton ferguson sinon tu sera pas a quel poid elle ce declanche :wink:
Avatar de l’utilisateur
cattiaux jp
Ali-baba et les 40 tracteurs !
 
Message(s) : 1577
Inscription : 15 Mai 2005, 10:51
Localisation : 95

Re: probleme levage remorque ferguson

Message par matho » 22 Nov 2012, 19:44

tu bloque les bras avec les haubans tu vera bien si ca miaule :lol: si le relevage est bon ca les plies mdrr
tea20 -ff30ds-135-140-145-158-178-mf50-4245-3095-6465-820d-825-188-835-6460
matho
Farmer
 
Message(s) : 70
Inscription : 19 Déc 2010, 15:22

Re: probleme levage remorque ferguson

Message par luxfergie » 22 Nov 2012, 21:02

Bonsoir,

Excusez-moi, je me suis mal exprimé.
C'est bien comme tibo l'a écrit aussi.
Quand les bras d'attelage montent jusqu'à la position maximale, il n'y a pas de pression sur la prise hydraulique.
Je cite du manuel d'atelier du tracteur:

''RELEVAGE DE L'OUTIL
Tout mouvement en arrière du levier de commande (11) fait pivoter la fourchette (25) sur son axe B, celle-ci étant constamment lirée en avant par le ressort de rappel (26): la valve de contrôle avance donc à la postion relevage. La pompe envoie alors l'huile sous pression au vérin (3) chassant le piston vers l'arrière, ce qui entraine la rotation de l'arbre de relevage (28) avec ses bras de relevage (6); l'outil monte.

L'outil monte jusqu'à ce que la jupe du piston sorte du vérin et vienne prendre appui sur deux bossages de la fourchette, faisant pivoter celle-ci en B et ramenant ainsi la valve de contrôle au point neutre: le cycle est terminé, l'outil est à sa position relevage maximum.''

Image

Donc si les bras de relevage sont à la hauteur maximale, le débit de la pompe est zéro, et alors la benne ne va pas se lever.
Il faut alors avoir la pièce téléscopique pour bloquer les bras d'attelage.

Cordialement
Tim
luxfergie
Mecanique de precision
 
Message(s) : 101
Inscription : 26 Juin 2011, 16:49

Re: probleme levage remorque ferguson

Message par luxfergie » 22 Nov 2012, 21:16

cattiaux jp a écrit:pour faire l essais de savoir si l huile sort appuis sur la valve de la prise meme les bras pas en haut ,je pense que la douche a l huile sera au rendez vous lol j ai une charrue ff77 et elle tourne meme les bras pas leve si tu veux, donc l huile arrive mais sans beaucoup de debit car tu remplis en meme temps le verin de relevage :wink:pour ouvrir la soupape de securite il te faut soi le crochet hitch monte dessus ou une machine trop lourde pour ton ferguson sinon tu sera pas a quel poid elle ce declanche :wink:

Je vous déconseille fortement d'essayer comme ca!
Il ne faut jamais appuyer sur la valve de la prise hyraulique quand il y a de la pression, ca peut être très dangereux. L'huile sous pression peut te couper le doigt. Je connais un agriculteur qui a cru qu'il pourrait fermer un tuyau hyraulique cassé avec son doigt. Aujourd'hui le pauvre a que quatre doigts sur cette main. L'huile sous pression était entré dans le doigt, il a eu un choc toxique, et les médecins ont du enlever ce qui restait du doigt.
Alors pour vérifier s'il y a de la pression on utilise un manomètre.

Cordialement
Tim
luxfergie
Mecanique de precision
 
Message(s) : 101
Inscription : 26 Juin 2011, 16:49

Re: probleme levage remorque ferguson

Message par tibo » 22 Nov 2012, 21:38

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi Tim.
Comme je n'ai pas de mano, je met un gros tournevis sur le clapet de la prise hydraulique et je donne un coup avec la paume de la main : je suis très vite fixé et je ne reçois pas d'huile. :wink:
J'aime le ciel gris de la bretagne !
tibo
Farmer
 
Message(s) : 66
Inscription : 04 Août 2009, 21:18
Localisation : bretagne

Re: probleme levage remorque ferguson

Message par Millow » 23 Nov 2012, 06:33

luxfergie a écrit:Bonsoir,

Excusez-moi, je me suis mal exprimé.
C'est bien comme tibo l'a écrit aussi.
Quand les bras d'attelage montent jusqu'à la position maximale, il n'y a pas de pression sur la prise hydraulique.
Je cite du manuel d'atelier du tracteur:

[...]

Donc si les bras de relevage sont à la hauteur maximale, le débit de la pompe est zéro, et alors la benne ne va pas se lever.
Il faut alors avoir la pièce téléscopique pour bloquer les bras d'attelage.

Cordialement
Tim


C'est quand même ce que j'essaie d'expliquer depuis le début du post :lol:
Millow
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Précédent

Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)