Relevage qui ne tient pas en haut

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par Pakal » 08 Juil 2012, 22:35

grâce à un membre du forum (Didier82, grand merci à lui) j'ai récupéré un couvercle muni de la fameuse soupape.
par contre c'est un couvercle de ff30DS et le bras de levier est fissuré. Il me faut donc sortir l'arbre de relevage pour changer le bras de levier et les bras de relevage.
je n'arrive pas a extraire les bras de relevage de l'arbre cannelé en tapant dessus. Est-ce du à la corrosion ou bien emmanché a force?
j'ai noyé l'extrémité de wd40 sans succès. J'ai lu qu'il y en a qui les ont sortis avec une presse. N'ayant pas de presse, n'y aurait-il pas une autre solution? est-ce qu'en chauffant avec une lampe a souder je pourrais y arriver? autre méthode?

merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Pakal
Farmer
 
Message(s) : 61
Inscription : 11 Nov 2011, 08:35
Localisation : 34

Message par samy.p » 09 Juil 2012, 11:44

Bonjour, j'avais aussi voulu retirer l'axe mais ce fut un échec ! Je l'avais apporté à une boîte agricole qui l'avait mit sous presse mais l'axe commençait à se déformer et ne bougeait pas d'un millimètre !
Avatar de l’utilisateur
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO
 
Message(s) : 444
Inscription : 16 Sep 2008, 13:02
Localisation : orne

Message par Pakal » 06 Sep 2012, 22:55

Finalement l'axe a ete decoupe a la disqueuse, le levier interieur sur laxe coupé en deux longitudinalement a la disqueuse. Malheureusement lors des essais a la presse suite a un mauvais calage, les oreilles de fixation du levier de commande ont cassé. Il a fallut souder deux boulon a la place.
Ensuite le remontage n'a pas posé de probleme.
Le relevage est maintenant opérationnel, il tient la pression a l'arret sans probleme. Je n'ai pas testé encore combien de temps mais plus de 24h c'est sur.
Ça a été un peu laborieux mais au final le résultat est là.
Avatar de l’utilisateur
Pakal
Farmer
 
Message(s) : 61
Inscription : 11 Nov 2011, 08:35
Localisation : 34

Précédent

Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)