Relevage qui ne tient pas en haut

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par Pakal » 13 Avr 2012, 00:00

Petite question, comment est relié la pompe au verin, est-ce un conduit dans le carter ou un tuyau? Comment est assureée l'étanchéité?
Avatar de l’utilisateur
Pakal
Farmer
 
Message(s) : 61
Inscription : 11 Nov 2011, 08:35
Localisation : 34

Message par mhf85000 » 13 Avr 2012, 09:42

à mon avis le problème vient de l'étanchéité au niveau du distributeur ,ça doit marcher sans le rajout d'un clapet ,le système a été conçu sans .par contre il faut une certaine connaissance en hydraulique avant de s'emmancher à faire n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
mhf85000
Tout est mini dans notre vie
 
Message(s) : 625
Inscription : 26 Jan 2012, 15:07
Localisation : la roche sur yon

Message par samy.p » 13 Avr 2012, 10:02

La.pompe est reliée au vérin par un conduit dans l'épaisseur du carter. Il n'y a pas de tuyaux
Avatar de l’utilisateur
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO
 
Message(s) : 444
Inscription : 16 Sep 2008, 13:02
Localisation : orne

Message par BOSSE50220 » 13 Avr 2012, 14:06

Bonjour,
vous pouvez adapter un verrin de relevage, c'est simple, économique et facile d'entretien.
Ne pas mettre un verrin de 5T !!!
BOSSE50220
Farmer
 
Message(s) : 78
Inscription : 08 Sep 2008, 16:08
Localisation : MANCHE

Message par Pakal » 15 Avr 2012, 22:57

Bon, huile changée, sans succès,
Apres avoir lu de nombreux post, je voudrai vėrifier la soupape de sécuritė
Question: est t-il possible de la démonter par la trappe ou faut-il absolument déposer la pompe?
Sinon en déposant le couvercle qui supporte le verin a t- on acces a la soupape et a la valve?
J'aimerai bien ne pas avoir a revidanger et refaire le joint de la pompe...

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Pakal
Farmer
 
Message(s) : 61
Inscription : 11 Nov 2011, 08:35
Localisation : 34

Message par samy.p » 16 Avr 2012, 09:18

De mémoire ce n'est pas pareil pour tous les modèles. Pour mon ff30 il faut retirer le bouchon sur Le côté du couvercle de relevage. Le système est là !
Avatar de l’utilisateur
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO
 
Message(s) : 444
Inscription : 16 Sep 2008, 13:02
Localisation : orne

Message par johan » 16 Avr 2012, 14:55

Salut,
Oui tu peux avoir acces a la soupape, mais tu travailles à l'aveugle avec les mains dans l'huile :shock:
L'ideal est de deposer la pompe, en plus ça te permettra de voir l'etat complet et si tu n'as pas un genre de mayonnaise dans le fond, c'est ça qui m'embettait sur le mien :wink:
Avatar de l’utilisateur
johan
keblo... ;-)
 
Message(s) : 439
Inscription : 03 Fév 2009, 15:01
Localisation : VOSGES

Message par Pakal » 16 Avr 2012, 19:06

Sur le mien ff30 dv la soupape de securité est sur la pompe, j'ai vérifié.
La soupape est sur le haut de la pompe, peut-être pas trop profonde dans l'huile...
Par contre, si j'arrive à démonter la soupape par la trappe, il y a une bille dedans, est-ce que je vais arriver à la récuperer?
Avatar de l’utilisateur
Pakal
Farmer
 
Message(s) : 61
Inscription : 11 Nov 2011, 08:35
Localisation : 34

Message par johan » 16 Avr 2012, 21:04

Je pense que tu parles de la soupape de decharge, mais si ton relevage ne tient pas en haut, il faudrait plus voir les clapets de retenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
johan
keblo... ;-)
 
Message(s) : 439
Inscription : 03 Fév 2009, 15:01
Localisation : VOSGES

Message par Pakal » 17 Avr 2012, 22:01

encore des questions en vue du démontage, est-ce qu'il faut sortir l'arbre de prise de force pour descendre la pompe?
j'ai vu sur une photo le tube de liaison entre la pompe et le verin dans le carter, peut-il fuire, qu'est-ce qui fait l'étanchéité, est-ce le joint de carter? un torique?

merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Pakal
Farmer
 
Message(s) : 61
Inscription : 11 Nov 2011, 08:35
Localisation : 34

réponse

Message par artique florian » 17 Avr 2012, 22:46

salut pour enlever la pompe il faut enlever l'arbre de pdf.
sous le cylindre qui est fixé sous le couvercle du relevage il y a un joint torique.
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Message par samy.p » 20 Avr 2012, 15:10

Bonjour, il ne faut pas hésiter à démonter le système hydraulique et changer les pièces usagées, c'est ce que j'ai fait il y a deux ans et maintenant il fonctionne bien. Il faut absolument consulter et étudier le manuel. Au démontage, après avoir retiré l'arbre de prise de force, il faut déconnecter la fourchette de la pompe avant de la démonter !!!

Pour ma part, les fuites importantes étaient au niveau du piston, j'ai changé l'ensemble piston, cylindre et segments.

Bon courage, c'est assez long, surtout pour le nettoyage !
Avatar de l’utilisateur
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO
 
Message(s) : 444
Inscription : 16 Sep 2008, 13:02
Localisation : orne

Message par Pakal » 22 Mai 2012, 21:21

Ca y est j'ai démonté, coté verin RAS sauf le joint entre le verin et le carter qui n'a pas l'air terrible.
Ensuite la valve de controle, elle a été bidouillée, la tige dans le ressort est tordue, la tige oscillante en fer plat a été ressoudée et bloquée dans les gorges de la valve qui sont écrasée sans doute pour remplacer le circlips.
Il y a du jeu néanmoin et la valve et la tige coulissent correctement. Par contre je ne sais pas si l'ensemble valve + tige fait la bonne longueur. Est-ce quelqu'un aurait la longueur exacte de la tige oscillante?
La soupape de sécurité est au dessus de la valve, le chanfrein de la soupape est marqué, je ne sais pas si ça a une influence et il n'y a pas de bille dans le systeme.
J'ai fait des recherches chez les marchands de pieces mais je n'ai pas vu la valve de controle avec les encoches pour la tige oscillante en fer plat mais seulement pour la tige ronde qui semble avoir des encoches plus larges.
Pour la soupape de sécurité c'est pareil, la mienne n'a pas de trous à l'exterieur comme celles de chez agriline par exemple.


Image
Avatar de l’utilisateur
Pakal
Farmer
 
Message(s) : 61
Inscription : 11 Nov 2011, 08:35
Localisation : 34

Message par Pakal » 22 Mai 2012, 21:46

Voici d'autres photos,
Image
Image
Voici la valve avec la tige en butée, est-elle assez rentrée?
Image
Image









[/img]
Avatar de l’utilisateur
Pakal
Farmer
 
Message(s) : 61
Inscription : 11 Nov 2011, 08:35
Localisation : 34

Message par Pakal » 22 Mai 2012, 22:00

Voici la photo ou on vois la valve rentrée au maximum, tige en butée.
J'ai aussi détordu la tige qui est dans le ressort, elle est à peu près droite, je ne sait pas si c'est important car comme elle n'est pas guidée et que la tête est cylindrique elle peut basculer un peu dans toute les directions, a quoi sert-elle? Je n'ai pas compris sa fonction par rapport à la valve, est-ce que c'est juste pout pousser la valve dans l'axe?

Image
Avatar de l’utilisateur
Pakal
Farmer
 
Message(s) : 61
Inscription : 11 Nov 2011, 08:35
Localisation : 34

Message par samy.p » 23 Mai 2012, 12:55

Bonjour, pour ce qui est de la tige tordue, la mienne l'était aussi et je n'étais pas le seul à l'époque. Je ne pense pas que cela soit très important. Je ne peux pas t'aider plus, mon relevage est plus récent que le tient, il y a eu quelques modifications. Je te conseille de bien regarder dans le manuel, il y a énormément d'informations, les dates des modifs sont marquées.

Après un bon nettoyage et une huile suffisamment épaisse cela devrait beaucoup mieux fonctionner. Bon courage pour le remontage, en particulier pour la remise en place de la fourchette ( il faut être zen ... ) :lol:
Avatar de l’utilisateur
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO
 
Message(s) : 444
Inscription : 16 Sep 2008, 13:02
Localisation : orne

Message par Pakal » 16 Juin 2012, 09:46

Nouveau probleme,
Sur ma pompe ce n'est pas la valve de securite qui est au dessus de la valve de controle mais un clapet de decharge d'apres la documentation.
La valve de securite devrait etre dans le couvercle, hors sur le couvercle pas de trace de la valve de securite
Mon tracteur est un vigneron n°42593 de 1957, ce numero de serie ne correspond pas avec les numero de modif indiqués dans la doc.
Du coup je ne sais pas situer si la pompe est d'origine ou si c'est le couvercle qui a ete change.
Dans le cas ou la pompe a ete changée, est ce qu'on peu monter une soupap de securite a la place du clapet de retenu?
Avatar de l’utilisateur
Pakal
Farmer
 
Message(s) : 61
Inscription : 11 Nov 2011, 08:35
Localisation : 34

Message par samy.p » 16 Juin 2012, 12:08

Tu as bien vérifié sur le couvercle ? Il faut juste dévisser un bouchon, la valve est à l'intérieur.
Ceci dit, si tu n'as pas de valve, cela ne doit pas fuir de ce côté !
Bonnes recherches
Avatar de l’utilisateur
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO
 
Message(s) : 444
Inscription : 16 Sep 2008, 13:02
Localisation : orne

Message par Pakal » 16 Juin 2012, 23:32

bah non, hélas pas de bouchon...
je me demande si en l'absence de valve le ciruit n'a pas fait une surpression et les joints ont laché au niveau du couvercle ou du verin.
Avatar de l’utilisateur
Pakal
Farmer
 
Message(s) : 61
Inscription : 11 Nov 2011, 08:35
Localisation : 34

Message par Pakal » 16 Juin 2012, 23:32

bah non, hélas pas de bouchon...
je me demande si en l'absence de valve le ciruit n'a pas fait une surpression et les joints ont laché au niveau du couvercle ou du verin.
Avatar de l’utilisateur
Pakal
Farmer
 
Message(s) : 61
Inscription : 11 Nov 2011, 08:35
Localisation : 34

PrécédentSuivant

Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)