relevage

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

relevage

Message par breton gilles » 04 Nov 2011, 08:13

bonjour a tous . j'ai fait le test avec une clé a griffe sur la prise de mouvement .moteur a l'arret point mort .je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre .l'helice tourne mais le relevage ne monte pas ??position enclenché vers léarriere ? c'est ça le test?? merci .
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Message par tibo » 04 Nov 2011, 20:23

Bonjour,
Avez-vous mis le levier de relevage en haut(vers l'arrière)?
thibaut
J'aime le ciel gris de la bretagne !
tibo
Farmer
 
Message(s) : 66
Inscription : 04 Août 2009, 21:18
Localisation : bretagne

relevage

Message par breton gilles » 05 Nov 2011, 09:27

bonjour tibo : oui j'ai en clair tiré les 2 manettes gauche et droite vers l'arriere (le cul du tracteur ) et rien .je viens d'acheter un autre tracteur (il n'est pas chez moi encore c'est un tea 20 de 1952 je referai avec lui l'essai . salut tibo
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Message par Fabrice ff30 » 05 Nov 2011, 09:52

Gauche et droite?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par Alan 202 » 05 Nov 2011, 10:47

Fabrice ff30 a écrit:Gauche et droite?


Aurait-it son réducteur :!: :?:

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

reducteur

Message par breton gilles » 05 Nov 2011, 11:30

bonjour alan.explique stp le reducteur ??c'est comme sur les camion de chantier c'est a dire des petites vitesse ; cet un systeme qui reduit les grandes en petites??? et si oui ou se trouve se levier de commande .je voulais te dire aussi que sur ce nouveau tracteur il y a le systeme pour une fourche ( un bati de chaque coté du tracteur . est que cela pourrait interresser quelqu 'un? .moi je vais le démonter
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: reducteur

Message par Alan 202 » 05 Nov 2011, 11:52

Bonjour Gilou
breton gilles a écrit:c'est comme sur les camion de chantier c'est a dire des petites vitesse ; cet un systeme qui reduit les grandes en petites??? et si oui ou se trouve se levier de commande


C'est cela, la commande se trouve à droite sur la plaque circulaire où il y à la jauge de niveau d'huile de pont.

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Message par Fabrice ff30 » 05 Nov 2011, 13:16

Bonjour

d'après le MP de Gilles, à droite..... je suppose qu il nous parle de la manette de relevage . elle est à coté du fauteuil.

oui, tu dois la mettre en position haute, et enclencher la manette de gauche, en tournant la pdf, ton relevage va monter, mais il faut faire qlq tours!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par tibo » 05 Nov 2011, 17:38

oui il faut faire pas mal de tour car c'est démultiplié mais tu dis que l'hélice tourne!!
tu n'as pas mis au point mort les vitesses? ça irait plus facilement et tu pourrais tourner la PDF à la main!
thibaut
J'aime le ciel gris de la bretagne !
tibo
Farmer
 
Message(s) : 66
Inscription : 04 Août 2009, 21:18
Localisation : bretagne

relevage

Message par breton gilles » 06 Nov 2011, 10:28

merci de vos reponses je vais refaire un essai .mais je me pose un question .quand j'ai recuperé le tec j'ai verifier les niveaux vite fait :le moteur ok mais le niveau huile de pont absence d'huile sur la jauge .alors j'ai remis de l'huile 15w40 (5litres ) pour parer au plus pressé et il vaut mieux ça que pas d'huile et la jauge est remonté au trait maxi . cela ne viendrait il pas de la fluctuosité de cette hule que le relevage ne remonte pas .ilfaut que je présise aussi que je n'ai fait que 2 ou 3 tours .merci de vos reponses bien a vous .gilou
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Message par samy.p » 06 Nov 2011, 11:14

Bonjour, deux ou trois tours ça ma parait un peu juste, le relevage monte plus doucement que ça je pense, surtout si les canalisations qui vont au piston sont vides.
Avatar de l’utilisateur
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO
 
Message(s) : 444
Inscription : 16 Sep 2008, 13:02
Localisation : orne


Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)