Nettoyage carter boite/pont ?

Le relevage et toutes les huiles ...

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Nettoyage carter boite/pont ?

Message par zemke » 02 Mai 2011, 14:08

Salut à tous,
Comme beaucoup ici j'ai été contraint de démonter l'arbre de pdf afin de changer le joint suite à une grosse fuite.
Ceci étant, je me pose la question de savoir si il est préférable de nettoyer complètement le carter pour en retirer la moindre trace d'huile ancienne qui n'est certainement pas identique à la minerva pbm90 que je vais recevoir en fin de semaine.
Actuellement il reste au fond du carter un peu d'huile plutôt noire avec une sorte de dépôt un peu plus épais, pas de la purée non plus, juste du dépot sale.
Dois-je vraiment tout nettoyer ou puis-je me permettre de laisser ce qui est inaccessible sans un démontage total ?
Sinon, comment nettoyer au mieux, comment procéder ?
Merci d'avance !
Fran
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Message par Millow » 02 Mai 2011, 21:21

Bonjour, lorsque j'ai vidanger mon FF30DS, je l'ai rincer avec un peu de fioul, en remuant le tracteur à 3, puis vidange du fioul et remplissage avec la nouvelle huile.

Peux-tu me dire où tu as comander ton huile minerva?
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Message par zemke » 03 Mai 2011, 08:45

Merci pour le conseil !
Concernant l'huile, j'ai appelé le commercial Minerva qui s'occupe de ma région (centre) et nous avons convenu d'une livraison directe d'usine.
Il est nécessaire d'être professionnel pour cela et j'ai donc commandé au nom de ma société.
Ceci dit et après discussion avec le commercial, il serait possible de commander groupé afin de bénéficier d'un tarif plus avantageux.
Il doit passer me voir prochainement et je verrai avec lui la grille des tarif/quantités et je ne manquerai pas de vous en dire plus.
Fran
Ps: la vidange du fioul et du dépôt, tu la fais par ou ?
zemke
 
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Message par SEPPI » 03 Mai 2011, 11:26

Bonjour,
Je viens de faire un petit tours sur le net: l'huile Minerva BPM 90 est à un prix imbattable ( 1,75 euros le litre en 25 l) pour ceux qu peuvent acheter à la FNTV.... Patrick au secours
:wink:

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Message par Millow » 03 Mai 2011, 11:42

zemke a écrit:Merci pour le conseil !
Ps: la vidange du fioul et du dépôt, tu la fais par ou ?


De rien pour le conseil, nous sommes là pour ça.

Pour la vidange du fioul, je fais simplement la vidange par le bouchonde vidange.

Si tuveux être bien sur qu'il n'en reste pas, laisse couler quelques litres d'huile neuve pour bien chasser tout ler fioul.
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Message par patrickM » 03 Mai 2011, 14:02

SEPPI a écrit:Bonjour,
Je viens de faire un petit tours sur le net: l'huile Minerva BPM 90 est à un prix imbattable ( 1,75 euros le litre en 25 l) pour ceux qu peuvent acheter à la FNTV.... Patrick au secours
:wink:

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On peut en avoir effectivement à ma boite
Le seul probleme c'est des fûts de 200l
Achat groupé ok , mais comment redistribuer ?
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Message par zemke » 03 Mai 2011, 15:48

J'en saurai plus après la visite du commercial et concernant la redistribution on peut imaginer un stockage temporaire en attente d'enlèvement.
Fran
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Message par stephenk » 03 Mai 2011, 16:24

je pourrais être preneur de 25L, c'est la réf que je cherche et j'ai une vidange à faire prochainement. A voir le côté logistique effectivement.
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Message par artique florian » 03 Mai 2011, 17:20

bonjour c'est une très bonne idée a ce prix la .moi aussi je serai preneur.
dites moi elle convient bien pour nos ferguson j'espère qu'elle n'est pas extrème pression et pas détergente ?
moi celle que j'utilise n'est pas détergente et pas extrème pression.
elle va impécable mais elle coute chère .
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Message par SEPPI » 03 Mai 2011, 18:20

patrickM a écrit:[
On peut en avoir effectivement à ma boite
Le seul probleme c'est des fûts de 200l
Achat groupé ok , mais comment redistribuer ?


Patrick sur le site de FNTV Service ils ont de la Minerva 90 en bidon de 25l.

Mais comme il faut cette quantité par tracteur, et si on doit payer le transport, c'est sans doute une solution utopique.
:wink:

PS une solution tu fais le Tour de France, en car! :lol:
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Message par artique florian » 03 Mai 2011, 19:02

salut oui seppi c'est une solution que patrick distribue l'huile en car cela permettrait de faire sa connaissance et de voir des collections ferguson et de discuter ferguson et autres .
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Message par SEPPI » 03 Mai 2011, 20:00

ben oui, patrick il va nous dire OUI :lol: ( :oops: 8) )
:wink:
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Message par MF25 » 03 Mai 2011, 21:09

bonsoir moi aussi je serai interressé pour cette huile
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Message par patrickM » 03 Mai 2011, 22:34

SEPPI a écrit:ben oui, patrick il va nous dire OUI :lol: ( :oops: 8) )
:wink:


Mais mon patron va vous dire ok , deplacer mon immeuble de 78 places à travers la France pour vous livrer va vous coûter plus cher que l'huile
Une petite référence ; Cherbourg-marseille ... 2300€ :lol: :lol:
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Message par SEPPI » 04 Mai 2011, 08:00

patrick pourquoi être toujours terre à terre, :( soyons poète! :lol:
:wink:
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Message par lionel du 82 » 04 Mai 2011, 12:53

SEPPI a écrit:Bonjour,
Je viens de faire un petit tours sur le net: l'huile Minerva BPM 90 est à un prix imbattable ( 1,75 euros le litre en 25 l) pour ceux qu peuvent acheter à la FNTV.... Patrick au secours
:wink:

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Seppi!: c'est PBM! :lol:, j'te taquine!, mais c'est qu'il faut être précis avec ces choses là! :P :lol:
Par contre, le commercial de Minerva est super sérieux et m'a renvoyé sur un revendeur local dans le 82, mais vu ton message, je vais quand même aller me renseigner auprès d'une amie qui bosse dans une grosse boite de poids lourds/autobus, sait-on jamais, si je peux gratter quelques euros :twisted: :lol:
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Message par Millow » 04 Mai 2011, 21:15

SAlut,
combien peuvent bien valoir les frais de ports pour un bidon de 25l, ce n'est pas forcément très cher
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Message par zemke » 04 Mai 2011, 21:41

Si vous patientez quelques jours je vous en dit plus au sujet des prix.
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Re: reponse

Message par stephenk » 05 Mai 2011, 08:16

artique florian a écrit:dites moi elle convient bien pour nos ferguson j'espère qu'elle n'est pas extrème pression et pas détergente ?
moi celle que j'utilise n'est pas détergente et pas extrème pression.
elle va impécable mais elle coute chère .

Le commercial Minerva que j'avais contacté en début d'année m'indiquait que c'est la correspondance avec l'huile préconisée à l'origine (TEF20 en tout cas). Huile transmission + hydraulique GL1.

Par contre, comme elle n'est pas multigrade, je ne sais pas si elle convient pour été et hiver?
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Re: reponse

Message par diplo » 05 Mai 2011, 14:13

artique florian a écrit:dites moi elle convient bien pour nos ferguson j'espère qu'elle n'est pas extrème pression et pas détergente ?
moi celle que j'utilise n'est pas détergente et pas extrème pression.
elle va impécable mais elle coute chère .


Voilà ce que j'ai pu trouvé comme carctérisation de le MINERVA PBM sur le net : [quote="http://www.hypermat.fr/index1.html]MINERVA PBM 80/90/140
Lubrifiant minéral de haute qualité pour transmissions faiblement chargées.
Propriétés :
  • Anti-usure et anti-mousse,
  • Compatible avec les métaux non-ferreux.
Applications : Toutes transmissions soumises à de faibles charges.

Normes et spécifications : API GL1[/quote]
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