PDF trop forte !!!

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

PDF trop forte !!!

Message par Cressent mario » 03 Avr 2011, 18:04

Salut a tous,
je souhaiterai vous soumettre un truc qui ne me plais pas du tout.
J'ai un 158 avec freins et prise de force hydraulique et, hier, les beaux jours aidant, j'ai decidé de ressortir le broyeur (j'ai pas écrit gyr...). Avec mon 835, ça marchait nickel sauf quelques craquements à l'enclenchement. Du coup, pour pas fatiguer le petit "jeune" j'ai attelé le 158 et là pas bon du tout : effectivement ça grince pas du tout quand j'enclenche la manette de commande de prise de force mais ça fait claque et hop, écrou de sécurité cassé.
J'ai vérifié si le broyeur tournait bien et je l'ai remis sur le 835 : nickel.
Nouveau test sur le 158 et re écrou de sécurité comme si l'enclenchement de la PDF était trop puissant. Y a t il un moyen pour pallier à ce problème car j'ai bientot plus d'écrous ?
merci d'avance
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Message par Millow » 03 Avr 2011, 18:28

Salut Mario, pour l'enclenchement dse ta prise de force avec le 158, essaie en levant le gyro pour ne pas qu'il soit dans l'herbe, ensuite laisse le moteur au ralenti et enclenche la PDF, il te suffira ensuite d'accélérer pour obtenir le bon régime moteur de travail. J'ai déjà eu ce soucci avec un 158 et une presse à petite balles
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par Cressent mario » 03 Avr 2011, 18:36

salut millow, j'ai déjà essayé, mais si je suis au ralenti, il cale et si je mets un tout petit peu de gaz, c'est l'écrou qui lache.
Par contre, dans le manuel, ils parlent d'accionner la manette doucement, est ce que cela permet de faire "patiner" le système comme avec un embrayage classique. Pour ma part, j'ai l'impression que c'est tout ou rien mais je ne suis peut être pas assez déliquat ?
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)


Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)