Bonjour à tous,
avant de commencer, je précise que j'ai lu à peu près tout ce qui a pu être écrit sur le sujet, encore et encore... et j'avoue être plus perdu qu'avant.
Bon, déjà la mécanique ce n'est pas mon truc, mais grâce à vous, j'arrive à me débrouiller.
Donc, je vous livre ce que j'ai compris :
Pour nos TEA20 il faut une huile non détergence (minérale pure) avec une viscosité SEA 30 ou 40 pour le moteur (plutôt 40 en zone chaude" ou pour un moteur ancien dont on ne connais pas l'état)
Pour l'ensemble boîte-pont-hydraulique une huile minérale pure SAE 90 si l'onprends une huile type "transmission" ou SAE 50 si l'on prend une huile moteur.
J'ai bon là ?
Pour simplifier l'achat, ne peut on pas prendre la même huile pour le moteur et boîte pont-hydarulique ? Une SAE 40 par exemple ? Quels seraient les risques ?
D'autre part, j'ai vu chez Norauto, une huile adaptée aux mécanique anciennes:
référencée Huile ELF Monograde HTX Retro 1 SAE 40 API SB.
http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-ELF-Monograde-HTX-Retro-1-SAE-40-API-SB/Lubrifiant/Huiles/Voitures%20de%20collection/273673-NorautoSI-/1.html#div_descriptif
Quelqu'un a-t-il une expérence avec cette huile ? Vous paraît elle chère ?
J'attends vos avis. Un grand merci d'avance.
PS: je profite du post pour indiquer un lien qui semble intéressant sur le sujet (peut-être a-t-il déjà été mis sur le forum, veuillez m'en excuser si c'est le cas).
http://www.tract-old-engines.com/lubrification.html