Une panne suppose de répondre à plusieurs questions ou hypothèses, basées sur la connaissance des principes généraux du système en panne :
ici il te faut des connaissance en hydraulique.
Pour les détails de mise en œuvre de ces principes sur un système particulier (le Petit Griz pour nous) il faut une connaissance détaillées du dit système : les plans et l'expérience des uns ou des autres.
Dans le message précédent, tu as la réponse à une de tes questions de détail : où se trouve ce fichu clapet ?
C'est vrai que peux de posts disent : "j'avais cette panne et la solution c'était ça".
Mais c'est presque normal et cela au final ne servirait pas à grand chose, sinon à induire en erreur
- Une panne est détectée par ses symptômes.
- Des symptômes identiques ne sont pas forcément le signe d'une panne identique.
- Plusieurs pannes peuvent conduire aux mêmes symptômes
- et cerise sur le gâteau, plusieurs panne peuvent être combinées pour aboutir à des symptômes plus ou moins proches
Moralité : se servir des connaissance et expériences des autres pour construire son propre raisonnement te permettra :
- de progresser dans la connaissance de ton propre système
- de réagir en fonction de ton contexte particulier
- de ne pas aller un jour pointer dans ces agences de "dépanneurs en tout", qui ne font que lire des organigrammes de dépannage au téléphone en terminant la conversation par : "désolé monsieur, je vous passe le service d'à côté qui va poursuivre car c'est trop compliqué pour moi"
J'ai un copain coiffeur qui fait de la hotline chez un fournisseur d'accès internet ...
c'est pas lui qui se fait des cheveux
Tiens nous au courant et n'hésite pas pour d'autre questions