Ca c'est pour quel outil?

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par Millow » 22 Fév 2008, 19:31

Pour récapituler :
Quelque soit l'équipement hydraulique installé sur le tracteur, la pompe hydraulique ne délivre la pression de l'huile que lorsque la commande de relevage est actionnée vers le haut (pour faire monter le relevage :wink:)

Avec une seule prise hydraulique, nous ne pouvons commander qu'un vérin simple effet. L'huile empruntera le même chemin à l'aller comme au retour.

Avec une prise hydraulique et son retour, nous pouvons :
    * Commander un vérin simple effet comme dans le cas précédent
    * Commander un vérin double effet à condition de disposer d'un distributeur de commande hydraulique sur l'outil et de laisser la commande de relevage en position haute pour que la pompe débite. dans ce cas, la commande du vérin de fait par le distributeur de l'outil, le retour d'huile basse pression se fait via la prise de retour.
    * Commander plusieurs vérins avec le distributeur hydraulique de l'outil.


En espérant avoir été suffisamment clair.

bon ok, après le post sur les remorques déjà bien entamé, je m'attaque à l'hydraulique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par Millow » 22 Fév 2008, 19:37

Marc a écrit:
Millow a écrit:Celà dépend du branchement hydraulique de ton verin.
Si c'est un vérin simple effet avec un seul flexible, l'huile retournera dans le carter par la prise où l'unique flexible est branché, lorsque tu baissera le relevage.

Si tu dispose de vérin double effet, il te faudra un distributeur supplémentaire et le retour d'huile de fera par la seconde prise en basse pression.

Certain fergy (comme le mien), ne disposent que d'une seule prise.


Bonjour Millow

J'ai un gros doute quant à la possibilité de piloter un double effet sur un Fergie, il te faut un distributeur double-effet spécifique qui soit alimenté en continu et non pas en fin de course de relevage comme la prise que l'on connait. Sur un distributeur simple effet l'huile repart par le flexible d'ou elle est arrivée, c'est l'architecture interne du distributeur qui l'aiguille vers le carter ou réservoir. Sur nos coucous, la prise d'huile ne fonctionne qu'en pression, d'ou l'obligation d'avoir un retour séparé.
L'interet pour ceux qui utilisent un fendeur de buches par exemple, d'avoir un groupe indépendant entrainé par la pdf. Mais bon, comme je n'ai pas d'expérience pratique dans ce domaine, peut être me trompe'je, notamment au niveau du retour simple sur un Fergie
Miaouhhhh


MARC,
c'est possible, le fergy devra resté en position "relevage haut" pour que la pompe hydraulique débite via la sortie hydraulique.
Le distributeur double effet monté sur l'outil permet de commander les vérins; le flexible de pression alimente le distributeur et le retour se fait par le prise de retour basse pression.

Avec ce principe, nous pouvons même faire fonctionner un moteur hydraulique de balai par exemple, mais c'est une possibilité que je déconseil fortement, l'huile hydraulique risquerait de chauffer et nos petit protégés le supporterai difficilement surtout que le circuit hydraulique n'est pas muni de filtre, alors encore moins d'un radiateur pour le refroidir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par ponyman » 22 Fév 2008, 20:15

Millow a écrit: surtout que le circuit hydraulique n'est pas muni de filtre,

A cause de ça c'est surtout le moteur hydraulique qui n'apprécierait pas :wink:
Ta synthèse est impeccable Millow 8)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par Millow » 24 Fév 2008, 11:11

En fait Ponyman, rien n'empêche de rajouter une filtration sur le circuit hydraulique de l'outil.

Il me semble que dans nos atelier au boulot, suite à un problème mécanique et pour éviter tout problème sans re-vidanger tout l'hydraulique, mes mécanos avaient fait tourner l'hydraulique sur une sorti extérieure avec juste un filtre pour effectuer une filtration complète de l'hydraulique.
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par webmaster » 24 Fév 2008, 11:25

c'est tout c.., suffisait d'y penser ! Bonne idée
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par patrickM » 24 Fév 2008, 21:54

Salut à tous
Après relecture de ce post , je pense qu'il est possible de mettre un verin double effet sur nos fergies .
Un distributeur deux voies . deux clapets antiretour sur les départs et un retour couplé sur la plaque latérale du pont doivent faire l'affaire .
Je fais un plan et je vous le soumets
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par Millow » 24 Fév 2008, 22:02

Euuh Patrick, c'est que nous avons dis plus haut :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par patrickM » 25 Fév 2008, 11:02

Salut à tous
Bien sûr Millow , c'est pas ce que j'ai voulu dire :cry:
La différence c'est que j'utilise un retour rapide par le biais de la plaque latérale du pont
Image
Je pense que cette plaque estampillée Ferguson etait une option
Image
L'intérêt du distributeur double est de bloquer la pression au niveau du retour et d'ouvrir le retour libre vers un dégagement rapide
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Précédent

Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)