où trouver l'huile ?

Le relevage et toutes les huiles ...

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où trouver l'huile ?

Message par homère » 05 Oct 2006, 01:01

J'ai lu sur le site qu'il était impératif d'utiliser de l'huile minérale pure, c'est-à-dire sans aucun détergent, aussi bien pour le moteur que pour la boite, au risque d'endommager certains joints et autres et surtout le système hydraulique du relevage. Dans ce cas, le problème reste de savoir où se fournir, car je ne pense pas qu'aucune huile des grandes marques pour auto ou chez les fournisseurs agricoles soit sans détergent. Quelqu'un a-t-il une bonne adresse ?

Merci d'avance.
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Message par jean-christophe » 05 Oct 2006, 08:44

ATTENTION !
John a parlé de la boite, pas du moteur

Il faut une huile normale pour le moteur
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Message par barthelemy » 05 Oct 2006, 20:47

bonjour,

le reseau HAFA, il en commercialise encore un peu, regarde si un revendeur prés de cez toi via page jaune sinon j'ai une adresse ds le 06

A+
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Message par Romain » 06 Oct 2006, 10:09

Bonjour,
Pour la boite j'ai acheté chez HAFA de la monodex 500 SAE 50.
Ils peuvent le conditionner par bidon de 25L.
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Message par barthelemy » 06 Oct 2006, 12:18

bonjour,

25 l c'est pas un peu just! pour la boite ideal c'est 30L il en reste pour la direction

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Message par Romain » 06 Oct 2006, 18:18

Bonsoir,
Je crois que la boite contient 18L, à confirmer.
En ce qui me concerne c'est à peu près ce que j'ai mis pour arriver au maxi de la jauge. Il en reste donc pour la direction.
(Par contre, avec le réducteur Ferguson, ça fait quelques litres en plus...).
Bonne soirée.
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Message par Colin » 06 Oct 2006, 19:33

C'est dans les 22 litres :wink:
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Message par FORTIN » 06 Oct 2006, 19:54

Colin a écrit:C'est dans les 22 litres :wink:



Bonsoir les Amis , livret d'entretien sous les yeux :wink: Carter de transmission 22,8 litres Carter moteur 6,8 l Bol de filtre à air 0, 43 l
Boitier de direction 2,9 l Moyeux avant 0,35 l Réservoir à carburant
31,85 l Réservoir auxiliaire 3,4 l Refroidissement 8,7 l
Pour les moteurs anciens , je conseille les huiles 20w 40 ou 50 car une huile 5w trop fluide sera consommée trés vite ....étant donné que j'utilise mon tracteur rarement le temps qu'il soit à température d'utilisation 8)
A + ,
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Message par dominique » 07 Oct 2006, 05:58

Bonjour à tous.Merci pour les différentes quantités Jacques,mais une question bète,pour mon tef,dois-je prendre une huile"special diesel"? :lol: Dominique.
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Message par FORTIN » 07 Oct 2006, 06:58

dominique a écrit:Bonjour à tous.Merci pour les différentes quantités Jacques,mais une question bète,pour mon tef,dois-je prendre une huile"special diesel"? :lol: Dominique.


Pour tous les moteurs Diesel il est impératif de les lubrifier avec de l'huile "Diesel" qui cassera un moteur "essence " par contre une huile "essence " ne cassera pas un moteur Diesel.....il faut penser à nos vieilles mécaniques !!!! :wink:
Avec le progrès , nous avons des huiles " polyvalentes " trés fluides qui sont réservées pour les moteurs nouvelle génération aussi bien diesel que essence .
Il faut savoir que meme sans "tourner "une huile pert de sa qualité , de ce fait , une fois par an je vidange (uniquement le moteur ; pas la transmission ) 8)
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Message par Colin » 07 Oct 2006, 08:53

Je suis surpris, j'aurrais pensé qu'une huile diesel peux aller dans un moteur essence. Et une huile essence ne convient pas pour un moteur diesel.

Je croyais sa, vu que les pressions sont plus forte sur un diesel donc il faut une meilleur huile.
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