Trop lourd ?

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par ponyman » 13 Juin 2009, 07:08

C'est suffisant pour juger :wink:

Il y a manifestement plus d'eau que d'huile dans le bocal.
Si tu en verses une goutte sur une plaque de verre en pente tu constateras qu'elle s'écoule très rapidement : signe de trop de fluididité.
Surtout si tu verses la même quantité d'huile neuve à côté : la différence te sautera aux yeux :wink:

Je le disais dès la deuxième page : prise en main d'une vielle mécanique = vidange
Vaut mieux se mettre dans les clous avant de voir apparaitre les problèmes :P
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Message par samy.p » 13 Juin 2009, 07:44

Je vais changer cette huile, je vais essayer de trouver la Minerva OIL BPM90 préconisée sur ce forum.
J'ai encore 3 questions :

Une fois la vidange faite, dois-je rincer le pont avec quelques litres d'huile neuve avant de refaire le plein ?
Y-a-t-il certains points à vérifier pendant que c'est vide ?
Sur la doc (voir image) y a t-il une erreur entre A et C ?

Merci

[img][img]http://img30.imageshack.us/img30/1512/doce.th.jpg[/img][/img]
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Message par Aurélien » 13 Juin 2009, 08:40

Bonsoir,
effectivement il y aurait une inversion entre A et C.
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Message par ponyman » 13 Juin 2009, 13:33

Quand tu vas voir ce qui sort de dépôt boueux (parfois ça ne coule même pas au début) tu vas vite comprendre qu'il risque d'en rester une bonne épaisseur au fond du carter.
Donc rincer est une bonne idée ;-)

Sinon, pas grand chose (rien ?) qui puisse être contrôlé par là.
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Message par Millow » 13 Juin 2009, 15:57

Par contre tu peux faire un premier rinçage avec du fuel pour bien nettoyer l'ensemble pont-boîte
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Message par webmaster » 13 Juin 2009, 16:10

çà c'est une super idée

moteur tournant ?
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Message par Millow » 13 Juin 2009, 17:18

non, mais l'idéal est d'être à plusieurs pour "secouer le tracteur" (d'avant en arrière :wink: )
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Message par ponyman » 13 Juin 2009, 17:58

A l'arrêt pour le gasoil c'est mieux pour les joints.
Ensuite huile neuve, n'importe laquelle (5 litres à deux balles) moteur tournant 1 minutes, tu ne casseras rien et tu auras bien fait barboter les pignons :wink:
On jette l'eau du bain (pas le bébé avec :lol: ) huile neuve et on voit l'effet sur le relevage 8)
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Message par samy.p » 17 Juin 2009, 08:57

Je suis à la recherche d'huile pour le système hydraulique.

J'ai regardé sur le site Dynolite : 170 Euros les 24 Litres !!! :shock:
Chez minerva : pas de distributeur près de chez moi. :x

Je pense que je vais faire le tour des boutiques agricoles pour voir ce qu'ils proposent.

Si j'ai bien compris il faut :

Une huile minérale pure, non dispersive, sans détergents, sae80 ou sae90.

Question : y a t il une différence importante entre la sae80 et la sae90 ?
Merci
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Message par charles-alex » 17 Juin 2009, 17:02

80 ou 90, c'est un indice de visquosité.

Si je ne me trompe (tu devrais trouver confirmation en fouillant sur le forum), la 80 est moins fluide que la 90.
Tout dépend donc des températures, de l'usage (un tracteur qui chauffe beaucoup et souvent, vaut mieux de la 80)...
La 80 moins "liquide" risque donc d'éviter les nombreuses fuites de nos vieux engins...

Je ne sais pas quelle est l'huile à utiliser sur le ff30, mais sur le TEA c'est le même raisonnement pourchoisir entre la SAE 40 ou SAE50.

Le système D pour trouver au moins cher, c'est d'aller dans un atelier de mécanique où ils utilisent ce type d'hule et de leur en racheter 25 L. Vu les quantités qu'ils commandent, tu devrais la trouver moins cher (et sans TVA)
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Message par ponyman » 17 Juin 2009, 18:32

charles-alex a écrit: la 80 est moins fluide que la 90.

Le contraire ;-)
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Message par Fabrice ff30 » 17 Juin 2009, 18:54

et oui mich, là je suis d accord! plus le chiffre est "gros", plus ça sera "épais"

par contre.... là ou vous me perdez tous! et j'aimerai savoir...

sae 80 et sae 90 ça existe? ça equivaut à de la 120w150 au moins!! puisque de la sae 40 correspond à de la 80w90....
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Message par artique florian » 17 Juin 2009, 19:00

bonsoir moi aussi pouvez me dire ce que vous en pensez de la minerva? et ou la trouvez merci de me transmettre une adresse merci.
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Message par ponyman » 17 Juin 2009, 20:21

Fabrice ff30 a écrit:.... là ou vous me perdez tous!

Note 1 : je ne me suis pas positionné là-dessus ;-)
Note 2 (le pourquoi de la note 1) : pas question de refaire le post huile une (dixième) fois de plus :evil:
Y'a qu'à lire et appliquer :P
Pour Minerva : rubrique contact sur leur site : ils répondent vite et bien ;-)
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Huile transmission TE et FF

Message par HOUPPERT Pascal » 17 Juin 2009, 21:43

Chez moi je mets de l'huile HAFA motor oil 50.
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Message par samy.p » 18 Juin 2009, 19:07

Bon, j'ai fait le tour de pas mal de détaillants dans mon coin et il n'est pas évident de trouver de l'huile sans détergents.

Un vendeur m'a suggéré de l'unilopal MOTOR HP4 D mais après un coup de fil à la société un technicien m'a dit qu'il y avait quand même un petit peu de détergents.

Le distributeur Minerva est à 1h00 de route et ne détaille pas la pbm90 ( commande spéciale donc prix spécial !!! )

Je vais certainement me tourner vers Dynolite et prendre la GearOil 40 (25w/70), au moins tout est clair sur les additifs.

En cherchant je suis tombé sur ce site d'information :

http://www.capbreizh.com/tutoriaux/huiles/huiles.htm

Voila je donnerai des nouvelles sur le fonctionnement du relevage après cette vidange, on commence les foins demain alors ça va attendre un peu, pour la pirouette elle sera en version trainée exclusivement.

Merci de votre aide.
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Message par keke » 18 Juin 2009, 19:38

bopnjour si sa intersse qulequ'un j'ai une lely a vendre semblable a cellela mais beaucoups moin lourde
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Message par Christophe_62 » 22 Juin 2009, 20:12

J'utilise également une Lely avec mon FF30 et il la lève sans soucis! Par contre j'ai une super direction assistée avec ça sur le relevage :lol:
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Message par webmaster » 22 Juin 2009, 22:44

Fabrice ff30 a écrit:et oui mich, là je suis d accord! plus le chiffre est "gros", plus ça sera "épais"

par contre.... là ou vous me perdez tous! et j'aimerai savoir...

sae 80 et sae 90 ça existe? ça equivaut à de la 120w150 au moins!! puisque de la sae 40 correspond à de la 80w90....


tututut... faut relire la doc !!!

80 en huile de boite equivaut à 50 en huile moteur

hé !! on va quand meme pas mettre de l'huile de chaine de tronconneuse !!! :lol:
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Message par Fabrice ff30 » 23 Juin 2009, 10:50

j'ai depuis révisé l'épreuve mécanique des fluides chef !!!! :oops:
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