Trop lourd ?

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par webmaster » 06 Juin 2009, 08:51

impressionnant le porte a faux !!!
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Message par samy.p » 06 Juin 2009, 09:29

Ok je vais essayer avec un troisième point fixe mais je ne sais pas trop où le prendre ce troisième point. Si quelqu'un peut m'orienter merci
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Message par webmaster » 06 Juin 2009, 09:42

chape d'attelage ?
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Message par samy.p » 06 Juin 2009, 10:49

Je ne sais pas ce qu'est la " chape d'attelage " ???
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Message par ponyman » 06 Juin 2009, 11:53

Non non, se prendre sous la fixation du troisième point du système Ferguson.
Là où est logée la longue broche articulée. (trait rouge)
Image
Pour cela il faut un système en U comme sur le T du crochet ramasseur. (cercle rouge)
Image

L'idée de la chaîne est excellent pour un test 8)
Solcarlus, quand tu dis "améliorer l'origine" ... tu as une recette ?

Samy, je serais assez de ton avis pour l'angle de la barre de poussée : le test nous le dira ;-)

Je reste persuadé que Fortin a raison et que c'est un problème de poids lié au porte à faux.
Qualité de l'huile (vire moi ça :evil: ), usure du système : le relevage manque de puissance.

Un aperçu de ce peut être une chape d'attelage, il en existe d'autres modèles.
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Message par keke » 06 Juin 2009, 12:06

moi je ne pense pas que se soit un probléme de porte a faux car j'ai la mème pirouette é sa marche très bien pour le relevage
pour ce qui est de fixer le troisième point plus bas je pense que sa sera pire car le troisième point sera carrément a la verticale
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Message par Rémi » 06 Juin 2009, 12:44

Bonjour, le triangle formé par l'ensemble troisième point bras de relevage ne me plaît pas trop non plus, à mon avis l'effort qui le traverse lorsque la machine est levée est trop important et agit sur le contrôle d'effort. Il faudrait faire en sorte que le troisième point soit plus horizontale que dans sa configuration actuelle, ou comme l'ont conseillé les autres utiliser une chaîne pour essayer...
Tu peux aussi essayer de percer de nouveaux trous dans ta chape d'attelage (sur l'outil) afin de pouvoir mettre le 3p plus horizontal.

@+ tiens nous au courant.
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Message par samy.p » 06 Juin 2009, 16:15

Je viens d'atteler à nouveau la pirouette, j'ai fixé mon troisième point sur le dispositif d'attelage pour remorque. Mais là du coup ça ne lève pas d'un millimètre. Je pense que le troisième point utilisé est trop loin et trop bas. Le levier est beaucoup trop important.

Image

Si je trouve une chaine assez costaud je vais essayer mais ce n'est pas gagné. Quand la toupie est " en l'air " elle tire sur la barre de poussée, je ne pense pas qu'elle puisse actionner le système Ferguson ( je rappelle que mon problème arrive à l'arrêt et n'est pas du à des secousses de la route )
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Message par ponyman » 06 Juin 2009, 17:53

Bien vu la chape d'attelage ... je n'en avait pas encore vu comme ça :oops:
Mais c'est vrai que ça fait bas.

Kéké, même question que Solcarlus : tu as rénové ton hydraulique ?
Tiens une petite photo de ta pirouette relévée, on y remarquerait peut-être quelques chose :idea:

Samy, c'est quoi au bout de tes bras de relevage, y'a eu modif ?
Pas d'allongement j'espère ...
Sur le côté droit, c'est un stabilisateur qu'on aperçoit ?
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Message par samy.p » 06 Juin 2009, 18:52

Les bras de relevage ont une soudure au bout, je pense que les parties qui tiennent les rotules ont été changées mais la longueur est la même que celle d'origine.

Sur le côté droit il y a une barre qui était là, je l'ai donc laissée. Elle évite que ça balance de droite à gauche, en tout cas je ne lui ai pas trouvé d'autre fonction. Je suppose que ce n'est pas le cas sur vos ff30 si tu poses la question ? C'est peut-être une pièce en rapport avec la barre de coupe ventrale d'origine ??? :?:

Pour ce qui est de la chape d'attelage, elle est pas mal faite, je ferai une photo. Elle est surtout là pour la déco car je n'ai pas de remorque :lol:
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Message par mich29 » 06 Juin 2009, 20:11

salut samy,j'ai eu la meme ma chine, je ne suis pas etonne que ton relevage grogne,surtout il n'ai pas neuf. pour limiter l'effort sur le relevage,soude deux autres rotules20cmplus court oufait un autre trou dans le brasde relevage pour decaler la chandelle vers l'outil,tu gagneras en puissance.le relevage d'un 140 n'a rien a voir en puissance par rapport au ff30 A++++
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Message par Millow » 07 Juin 2009, 18:39

Salut, normalement, le bras du troisième point doit être à peu prêt au bras de relevage parallèle
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Message par ponyman » 07 Juin 2009, 19:15

samy.p a écrit: Je suppose que ce n'est pas le cas sur vos ff30 si tu poses la question ?

Si, si, il y en a d'origine au catalogue ... réglables ;-)
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Message par ben1869 » 09 Juin 2009, 07:03

Bonjour à tous!

Je redémarre un TEA20 tranquilement.
J'ai changé l'huile (enfin la mayo :? ) de la boite/pont.
Je n'ai aucune puissance au relevage, je lève tout juste la bénette à vide!
On parle souvent de crépine bouchée qui limiterai le débit de la pompe, quels modèles sont équipés de cette crépine?
Ensuite visiblement, le test du 3ème point à tester avec une chaine serait la deuxième étape à suivre n'est ce pas?

Aux vues des problèmes fréquents de relevage sur nos vieilles mamies, un post récapitulatif de contrôles/tests des relevages serait génial pour les apprentis comme moi! Comme celui sur l'huile par exemple qui est top!
Avis aux experts!
Merci pour votre aide!
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Message par samy.p » 12 Juin 2009, 11:25

Bonjour, je vais essayer de regarder dans le ventre du FF30 pour voir l'état de l'ensemble hydraulique. Est-ce que je peux ouvrir la trappe de visite de droite sans vidanger avant ?
Merci
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Message par ponyman » 12 Juin 2009, 15:49

Tout d'abord, bonjour et bienvenue à Ben :D

Pour les modèles équipés de crépines je ne saurais trop dire. :oops:
Ce qui est sûr : pas le TEA
Tu parles d'une récap ... ben ... je te propose un truc :
- vu que tout est dit quelque part sur le forum
- vu que tu vas chercher partout pour trouver la réponse
=> pourquoi ne ferais-tu pas une compil de tout ça ? :wink:

Le test du troisième point, c'est pour voir si ce n'est pas une contrainte anormale sur le système Ferguson.

Pour Samy (attention, réponse piège)
Oui, tu peux ouvrir la trappe sans vidanger ... si tu aimes les bains d'huile.
Faire tourner le moteur 1/4 d'heure pour une température idéale 8)
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Message par samy.p » 12 Juin 2009, 18:31

Bain d'huile ? Le niveau d'huile est-il inférieur au bas de la trappe de visite ? Merci
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Message par Millow » 12 Juin 2009, 19:02

Ben je crois que quand ponyman te demande si tu aime les bains d'huile c'est tout simplement parce que le niveau d'huile est au dessus de la trappe de visite....... :wink:
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Message par ponyman » 12 Juin 2009, 19:23

Si tu essaies de démonter, tu verra vite qu'il y a un souci.
A la première vis enlevée l'huile coule par le trou ;-)

En clair puisque mon humour n'a pas fait mouche :cry: sauf pur Millow :D
- le niveau est au dessus de la plaque
- tu ne peux pas l'enlever sans vidanger
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Message par samy.p » 12 Juin 2009, 19:28

Ok j'ai pigé en plus si j'avais regardé le niveau de la jauge j'aurais pu le déduire.
Pour regarder l'état de l'huile j'en ai tiré un pt'it godet et elle n'a pas l'air terrible, c'est au moins du 15 ans d'âge.
Voici une photo, je ne sais pas si on peut juger l'état d'une huile sur photo ...

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