TEF20 de démarre plus

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

TEF20 de démarre plus

Message par Pezzott57 » 29 Août 2024, 19:03

Bonjour à tous,

Je viens à l'aide, je suis au bout de ma vie lol

Mon TEF 20 ne veut plus démarrer... Il fume blanc, mais aucune combustion pour que le moteur s'emballe.

J'ai vérifié :
- circuit gasoil, RAS
- Pompe à injection (Membrane remplacée) RAS
- Joint de culasse remplacée
- Réglages des soupapes OK
- Contrôle de la culasse OK
- Démarreur OK
- Batterie OK

Je l'ai toujours démarré au Start Pilote, mais suite à un défaut de régulation, il callait à bas régime ou surchauffé avec le liquide de refroidissement jusqu'à y caller. J'ai donc remplacer le joint de culasse.

Je ne sais plus où chercher, la courroie tourne bien, le moteur s'élance bien, mais c'est comme si le carburant des injecteurs n'envoyaient rien ou bien qu'il n'y pas aucune compression, or les ressorts des soupapes sont bien réglé avec la manette de décompression sur l'arbre.

HELP ME PLEASE :(
Pezzott57

Message(s) : 4

Re: TEF20 de démarre plus

Message par miniagri » 29 Août 2024, 20:23

Salut
J'y connais pas trop
Mais, peut être mesurer la compression de chaque cylindre et vérifier le calage de l'abre à came ou des culbus je ne sais pas comment sont poussées les soupapes
Mais un décalage peut faire perdre la compression et le GO injecter sans faire d'explosion ;)

Bon courage
miniagri
Farmer

Message(s) : 52

Message par webmaster » 29 Août 2024, 21:03

Ca ressemble aux symptomes d un moteur mort. Tout le monde croit le start pilot inoffensif…en fait quand on commence a en avoir besoin le moteur est rincé..a force les segments cassent et on se retrouve dans ta situation

…enfin c est mon experience en tous cas
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par webmaster » 29 Août 2024, 21:05

Il fume blanc blanc ou gris?
webmaster
Site Admin

Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par roro 55 » 30 Août 2024, 00:54

Salut
+1 avec webmaster .
Il n'y a aucun commentaire sur l'état des injecteurs . On t'il était nettoyé , vérifié et réglé comme il faut ?
A+
roro 55
Farmer

Message(s) : 62

Message par Colin » 30 Août 2024, 10:41

Si il fume blanc c'est que le carburant arrive bien.
Si le joint de culasse a été remplacé, il faut être certain que le réglage des culbuteurs a bien été refait (réglage soupape).
Pour l'historique avant la panne ce n'est pas très claire, quels étaient les symptômes avant le remplacement du joint de culasse? Au démontage est-ce que le joint de culasse était clairement défectueux, as tu des photos des travaux?
Entre caler par ce que la ralenti est trop bas, ou serrer le moteur par ce qu'il a surchauffer... Les réparations à faire ne sont pas les mêmes, dans les deux cas un remplacement de joint de culasse ne résout pas le problème.
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1564

Message par Pezzott57 » 30 Août 2024, 11:46

Merci pour vos messages,

Le joint de culasse ancien était en bon état, je ne pense pas que le problème venait de là, m'enfin son remplacement est fait.

Il fume blanc claire.

J'ai démonté la pompe à injection Lavalette pour remplacer la membrane, il avait démarré puis plus rien.

Est-ce qu'il est possible que la pompe soit déréglé par rapport à la chaine de distribution et que le gasoil soit injecté au mauvais moment dans les pistons ?

Pour moi, j'ai l'impression qu'il y a un dérèglement sur la gasoil au démarrage car s'il avait du gasoil qui arriverait bien, le start pilote devrait emballer le moteur et partir.

Les souspapes, culbu, etc... dans la culasse étaient en très bon état.
Pezzott57

Message par miniagri » 30 Août 2024, 21:53

Je reste novice
mais si la compression est bonne (normalement ça doit pouvoir se mesurer) reste effectivement calage ouverture de soupapes ou calage de l'injection comme tu le dis

MAis ..... j'y connais pas grand chose, ce qui a été dit avant reste très pertienent

Des photos de la remise en état ?

Bon courage
miniagri
Farmer

Message(s) : 52

Message par roro 55 » 30 Août 2024, 22:30

Salut
Le dérèglement peut être du au injecteur défectueux qui pisse en permanence donc ca injecte avant le moment ou l'injection devrait se faire . Pour moi il ne faut pas touché à la PI t'en que les injecteurs n'on pas été contrôlé , nettoyé et taré comme il faut . Sur mon 42 j'ai eu le coup d'un injecteur sur 3 qui pissait et quand moteur tournant je débranchait les injecteurs un par un , sur le cylindre n°2 le moteur ne calait pas donc inefficacité total de l'injection alors qu'au 2 autres le moteur calait . Par contre chose que j'ai très vite remarqué c que le moteur chauffait très très vite avec l'injecteur défectueux .
A savoir c que des injecteurs qui pisse peuvent détruire très rapidement un moteur donc faut pas tourné comme ca .
Si plusieurs injecteurs pisse pour moi pas étonnant que ca ne démarre pas .
Ce que je ferais à ta place c de mesuré en premier les compressions pour voir l'état du moteur .
Si les compressions se sont effondré je vérifierait le réglage des soupapes et referait le test de compression .
Si toujours pas de compression une remise en état complet du moteur s'impose avec contrôle , nettoyage et tarage des injecteurs .
Pour la pi suivant le budget déjà utilisé soit testé avec la pi non rénové et voir si ok . Si pas ok révisé la pi ou alors si budget illimité faire directement la pi au moment de la rénovation du moteur .
Autre possibilité si veut pas se faire c---r c un échange standard du moteur si ca existe pour ce moteur bien sur .

A+
roro 55
Farmer

Message(s) : 62

Message par webmaster » 01 Sep 2024, 08:50

Cette procedure est très rigoureuse et permettra de confirmer un diagnostic de façon certaine
webmaster
Site Admin

Message par Pezzott57 » 20 Oct 2024, 18:56

Je donne des nouvelles du TEF.

J'ai détecté un problème au niveau la durite de l'injecteur 01 qui été bouchée. Depuis, il ne démarre plus mais fume noir maintenant, le gasoil arrive bien aux pistons.

Le moulin tourne, je décompresse mais il ne s'emballe pas pour démarrer... J'ai testé les 4 injecteurs, les 4 donnent correctement.
Pezzott57

Message par Fabrice ff30 » 20 Oct 2024, 20:00

Bonsoir

Si lorsque tu décompresses le démarreur ne fait pas tourner plus rapidement le moteur et qu il tourne à l’identique que le décompresseur en mode normal… ça sent que le calage des cames de décompresseurs ne sont pas bien réglées.

Si ça fume noir c est que ça injecte en effet, mais lors de ton contrôle tes injecteurs crachent ou vaporisent?
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !

Message(s) : 5895

Retour vers Moteur