Filtre à air et le vier de pompe Lavalette

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Filtre à air et le vier de pompe Lavalette

Message par Desmotwin » 18 Juil 2024, 21:13

Bonsoir tout le monde,

Toujours occupé à la remise en route de mon FF30DS, je voulais évidemment nettoyer le filtre à air, après avoir enlevé deux bons mm de crasse dans le collecteur d'admission, ça ne me paraît pas un luxe. :shock:
Effectivement, il est recouvert de cambouis et une bonne épaisseur de boue en occupe le fond.

Problème : rien ne se démonte. J'ai bien regardé, les deux treillis métalliques ont l'air sertis dans leurs logements, impossible de les retirer. Y'a t-il une astuce que je ne connais pas ?

20240701_183735.jpg
20240701_183727.jpg

Autre problème que je voulais régler : le levier d'accélérateur répondait mal, j'ai donc démonté et nettoyé toute la tringlerie et me suis rendu compte que le levier sur la pompe est incroyablement dur à actionner, d'où l'effet de ressort ressenti au levier du tableau de bord. On est d'accord que ce levier commandant une came devrait pivoter librement ? Je ne sais pas encore comment je vais le nettoyer, j'aimerais éviter de casser ce genre de pièce introuvable...
Fichiers joints
20240701_183739.jpg
FF30DS 1958
Desmotwin

Message(s) : 34

Re: Filtre à air et le vier de pompe Lavalette

Message par Desmotwin » 19 Juil 2024, 17:27

Bon, après avoir baigné dans l'essence f et l'avoir forcé à tourner, il a fini par se libérer et tourne maintenant librement. En revanche, le piston sur lequel la came vient s'appuyer reste enfoncé à fond, à voir si ça gêne, le tracteur tournait impeccablement comme ça...
FF30DS 1958
Desmotwin

Message(s) : 34

Retour vers Moteur