Fuite essence carburateur ZENITH 24T vers durite air

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Fuite essence carburateur ZENITH 24T vers durite air

Message par patou18 » 15 Nov 2021, 19:59

Bonjour
Cela fait plusieurs fois que mon carburateur ZENITH 24T ne ferme pas l'arrivée ess dans la cuve a l'aide de la petite soupape ouv/ferm.
On peut fermer le robinet sortie reservoir avant t'arrêter le moteur ok mais faut y penser :roll:
Une petite rondelle plate est fournie avec la pièce soupape ouv/ferm qui se visse au-dessus du flotteur. Pense pas as l'usure car le carbu est neuf et a été démonté qu'1 fois, pour verifier si gicleur carburateur n'était pas bouché (cause mont/desc) regime moteur.
Ma question, est-ce qu'avec la rondelle, ce qui fait descendre plus bas la soupape, donc meilleur appui du flotteur dessus, cela fait fermer l'arrivée essence a coup sûr a chaque fois ? Voudrait pas démonté tout pour rien, surtout que ça tourne impec en ce moment lol
Merci de vos réponses, si quelqu'un a déjà fait la mise en place de la rondelle et plus de trop plein ess
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1742
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Fuite essence carburateur ZENITH 24T vers durite air

Message par Massey 37 » 16 Nov 2021, 07:48

Bonjour Patou,

Je ne peux pas répondre à ta question très "pointeau" mais j'ai résolu ce problème que j'avais également remarqué sur le mien en fermant systématiquement le robinet d'essence et le coupe circuit après chaque utilisation. Depuis je n'ai plus d'essence dans la durite qui d'ailleurs se décomposait avec le 95E10 car elles sont rares les stations qui vendent du 95 sans éthanol.

A+
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 831
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Fuite essence carburateur ZENITH 24T vers durite air

Message par patou18 » 16 Nov 2021, 19:33

Bonsoir
Je vais faire comme d'habitude, fermer l'essence au bol decanteur avant d'arrêter le moteur. De toute facon, je le fait toujours quand je laisse le tracteur a l'arrêt prolongé. Faut que je pense a le faire automatiquement a chaque arrêt. Vais essayer de trouver un robinet manette, plus pratique a fermer que le bouton a visser/devisser.
Vu sur le forum que ce problème de trop plein n'était pas rare.
Merci Massey
Bonne soirée
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1742
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Fuite essence carburateur ZENITH 24T vers durite air

Message par Massey 37 » 17 Nov 2021, 07:51

Bonjour Patou,

Je pense que ta décision est la plus sage.

Le carburateur est est une pièce assez "pointue" et moins on y bricole mieux elle se porte. Tu remarqueras que les moteurs anciens avec un réservoir en gravité comportaient tous un robinet de fermeture ce qui n'est plus le cas aujourd'hui pour baisser les coûts. C'est une habitude à prendre et cela peut aussi éviter un départ de feu car essence + court circuit, c'est de la dynamite.

A+
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 831
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)