petite fuite

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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petite fuite

Message par fraisse michel » 08 Juin 2006, 20:54

bonsoir a tous je suis embete avec le reservoir il fuit au niveau du robinet d essence entre le reservoir et la bague serti ou on visse le robinet je vois pas comment faire il est indemontable on ma dit qu il existe un produit mais lequel qui resiste a l essence michel a bientot et merci pour les reponses
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Message par Colin » 08 Juin 2006, 20:56

Moi je viderais réservoir, remplirais d'eau, puis viderais, ensuite je t'enterais une petite brasure à l'étain.
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par webmaster » 08 Juin 2006, 21:21

l'ideal si le reservoir a contenu de l'essence serait de faire la brasure avec de l'eau toujours dedans non ? (quitte a mettre un chiifon a l'intérieur du tuyau pour ne pas gêner trop pour la soudure)
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Message par Den » 08 Juin 2006, 21:37

Bonsoir ,

J'ai eu le même souci avec le réservoir du Kigass !
Le pb avec l'étain, c'est que ca tient pas mal sur le bronze ( matière du robinet si je ne m'abuse) mais pas trop sur la feraille.

Mon réservoir était colmaté à l'étain et fuyait comme une passoire . :cry:

J'ai bien nettoyé et tenté une brasure avec une baguette de bronze et petit chalumeau Le résultat est correct pour ce qui est de la résistance ...mais le filetage a morflé !!!

Je ne suis pas spécialiste, mais avec une buse assez fine et un peu de doigté , ça doit être possible ! Sinon, un pro te le fera sans pb , pour pas cher !

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Message par webmaster » 10 Juin 2006, 08:18

yessss !!! pas mal !
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Message par patrickM » 10 Juin 2006, 08:44

Salut à tous.
Pour que l'étain tienne sur la férraille et sur le bronze , il faut mettre un décapant à chaud sur la surface à souder. Dans les magasins de bricolage ils vendent encore de la pâte HAMPTON . Cela servait dans le temps à faire les soudures plomb-cuivre ou cuivre-fer.
Moi j'ai eu le même problème et depuis que j'ai ressoudé à l'étain , impeccable :D :!: A+ appels de phare
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re fuite

Message par fraisse michel » 10 Juin 2006, 19:24

bonjour a tous j ai reussi a souder la fuite avec de l etain impeccable jai petit probleme du caburateur la vis de richesse fait pas son travail il tourne mais pas comme il faut et il coule d essence par l orifice d air de temp en temp et j arrive pas avoir l avance a l allumage il petarade que faire le carbu je l ai nettoyer est l allumage regler michel fergusonnement
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Message par patrickM » 10 Juin 2006, 20:55

bonsoir michel.
Ton carbu c'est un zenith ou un solex?.
Pour ton allumage tu es sûr que tu es bien calé?
1ere chose: tu cale ton allumage... pige de 8 dans le trou volant moteur, donc pmh du 1er cylindre
2: tu mets ton distributeur en place en mettant la fente parallele au moteur.Ton allumeur en place, ton doigt de distribution se trouve vers la tige de culbuteur 1er cylindre
3: tu enlève la pige de 8 et tu donne 2 tours de manivelle à ton moteur et tu remets la pige en place
4:Tu fais varier ta tête de distribution pour que tes vis platinées commencent juste à s'ouvrir
5: tu fais revenir ta tête d'allumeur dans le sens contraire des aiguilles d'une montre de 4 degres ( 1 tour complet c'est 360, t 'as bien un rapporteur d'ecole qui traine ? :wink: )
6 : Tu resserres tout et tu mets ton delco et le cablage
OUBLIE PAS DE RETIRER LA PIGE :(
Ton allumage est nickel :!: :!:
Dis moi quel est ton carbu et je te donne la méthode.
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sujet carburateur

Message par fraisse michel » 12 Juin 2006, 11:33

bonjours a tous j ai un carburateur solex 26 vbn jai petit probleme du caburateur la vis de richesse fait pas son travail il tourne mais pas comme il faut michel fergussonement
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Message par patrickM » 12 Juin 2006, 21:42

Bonsoir michel.
Ton carbu est du type vertical à 2 flotteurs.
Pour le régler tu visses la vis-pointeau a fond sans forcer et tu la devisses de 1 tour 1/4.
Apres tu ajustes ton ralenti à l'oreille pour qu'il tourne "rond"avec la petite vis fendue en haut du carbu
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Message par patrickM » 12 Juin 2006, 21:50

Bon vero et fred , à nous!
Le carbu zenith ( 24T2) existe en trois versions:
Standard; gicleur de 120 et vis-pointeau de type robinet essence
Mini-maxi: gicleur de 100 , vis pointeau moletée
à variation: gicleur de 100, vis pointeau moletée avec repère

Vous voulez lequel :?: :?:

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Message par arnaud » 13 Juin 2006, 11:13

salut tout le monde....
patrick tu m'écoeures :!: :!: :!: :!: :wink: mais d'où tiens tu tout ça :?:
encore...moi mon carbu c'est un solex 26 vbn et ma vis (avec la molette) est bloquée...c'est grave docteur :?: :wink:
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Message par patrickM » 13 Juin 2006, 21:11

Bonsoir arnaud.
Bon , ta vis est bloquée :cry: ce n'est pas un gros problème.
L'ensemble de la vis est tenue par un ecrou de 14 ou16 il me semble sur le carbu. Avec un tournevis plat tu choques ton ecrou perpendiculairement au filetage avec un petit marteau afin de décoller
les filets ( pas comme un boeuf, mais énergique et sec! )
Aprés tu devisses le tout et cela va te donner accés au gicleur principal que tu pourras contrôler et éventulement si tu ne peux pas le démonter , un bon coup de soufflette le décrassera.
Ensuite la vis de réglage est tenue étanche par un presse étoupe que tu dévisses avec une clé de 11 ou12 suivant les modèles. A partir de là tu dois pouvoir dévisser ta vis molettée. Si elle est vraiment dure laisses la tremper toute une nuit dans le dégrippant avant de réessayer. Tu nettoies tout avec l'amour d'un mécano, et tu remontes... :lol: Ca doit marcher!
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