decalaminage

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

decalaminage

Message par Hypo74 » 26 Fév 2021, 09:54

Bonjour a tous,
Petit soucis (pas gros en fait j'espere) sur mon MF835. Il est équipé du systeme Ki-gass. Tout d'abord, le gicleur ki-gass est bouché et le pas de vis est tres abimé il y a du jeu. Pour remedier a ça, je vais essayer de faire tarauder el collecteur et faire fileter un gicleur de chaudiere. Pour ça j'ai demonter le collecteur et l'echappement et là, au surprise !!!!!! les trou pour l'echappement (excusé, je ne connais pas les termes thecnique) sont bien encombré par de la calamine. J'imagine que c'est ce qui rendait les demarrages difficiles, peut etre autre chose a l'origine de cet encrassement ?

Ma 1ere question : comment decalaminer ? si je gratte, je risque de faire tomber de la calamine dans les cylindres, est ce grave ou est ce que les debris seront expulsé dans l'echappement ?

La 2e : je ne connais pas l'ordre des injecteurs pour savoir lequel est concerné, pouvez vous me le dire au vus des photots ? les deux au centre sont obstrués, ceux sur les exterieurs sont assez propre.

Merci a tous

20210225_173643_resized.jpg
vue d'ensemble

20210225_173657_resized.jpg
centre gauche

20210225_173702_resized.jpg
centre droit

20210225_173720_resized.jpg
ext droit

20210225_173800_resized.jpg
ext gauche
Hypo74
 
Message(s) : 2
Inscription : 09 Nov 2020, 18:23

Re: decalaminage

Message par patou18 » 26 Fév 2021, 15:46

Bonjour
Ne connaît pas le MF835 possède un TEA20 , je pense que ça va être pas très efficace pour bien faire culasse montée et comme tu dis tout va plus ou moins tomber à l'intérieur. Peut-etre avec un aspirateur ? mais sera pas nettoyé à fond.
As-tu pensé à deculasser ? Je sais, là on passe a une étape supérieure, démontage et joint à changer. Sur le TEA 20 changer le joint de culasse, donc pas le choix, démontage. Ceci dit, cela m'a permis de bien nettoyer partout, ech - adm - pas trop calaminé, mais circuit eau tout entartré. Vu la calamine dans la culasse, tu as peut-être aussi les dessus cylindres calaminés.
Attends d'autres réponses, si quelqu'un a déjà fait sans démontage et surtout connaît le diesel.
Bon courage
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1740
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: decalaminage

Message par eric03petitgris » 26 Fév 2021, 17:36

Bonjour,
Comme dit Patou j enlèverai le plus gros en grattant et en aspirant en même temps, tu enlèverais le plus gros?Ensuite je mettrai du produit de nettoyage moteur dans le réservoir . C est très bien jai un ami qui la fait pour faire passer sa voiture au contrôle technique ça a bien marché, et sa t éviterais peut être de déculasser .
eric03petitgris
gentleman Farmer
 
Message(s) : 206
Inscription : 01 Sep 2019, 10:23

Re: decalaminage

Message par webmaster » 27 Fév 2021, 21:52

Oui ca devrait partir en grattant et aspirant. ...mais waaaaa dis donc c est bien bouche..clair tu as une bonne raison d avoir des pbs de demarrage

Apres la raison de ca....? Deja probablement des soupapes qui ferment pas bien. Si c est gras, remontees d huile, segmentation usee...ou alors des injecteurs qui crachent beaucoup de go. Mais dis donc ca doit faire longtemps que ca a commencé !!
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358143
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: decalaminage

Message par Fabrice ff30 » 28 Fév 2021, 09:04

Bonjour

Ou lala autant obturé à l échappement... je suis d accord avec toi Jc... et même je penserai à un affaissement de chemise entre 2 et 3...

Si tu nettoies à l aspi... un nouveau Check dans qlqs temps serait nécessaire... si revenu... ouverture moteur
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)