Restauration Ford 8N de 1950

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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Message par eric03petitgris » 30 Jan 2021, 19:41

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Message par eric03petitgris » 30 Jan 2021, 19:42

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Message par eric03petitgris » 30 Jan 2021, 19:45

La première roue est finie. reste a faire la deuxième.Bonne soirée
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Re: Restauration Ford 8N de 1950

Message par patou18 » 30 Jan 2021, 21:44

bravo Eric ça avance dur la renov' haha Pourquoi tu mets pas mis ton sujet dans -- restauration --? tu es dans -- moteur -- alors que tu retapes le tracteur complet avec photos, commentaires.
bon dimanche.
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Re: Restauration Ford 8N de 1950

Message par eric03petitgris » 31 Jan 2021, 09:34

Bonjour a tous,
Pour répondre a ta question Patou, le premier message était moteur bloqué, j était bien dans les clous. Nico ma dis de faire un message
restauration et c est la que je me suis planté de rubrique.Peut être est t il possible de le changer de rubrique.
Bon dimanche
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Re: Restauration Ford 8N de 1950

Message par patou18 » 31 Jan 2021, 10:53

Bonjour
Pas mal le montage rivet, tu as donc fait le perçage garniture aussi. Pratique la vente en bande, si on est pas dans le standard. As-tu montés les roulements ? Pas trop difficile à sortir et a remettre ? à moins d'être bien équipé, extracteur et presse, c'est pas toujours facile de faire soi-même même quand ç'est monté serré en usine.
A bientôt pour la suite bravo
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Re: Restauration Ford 8N de 1950

Message par eric03petitgris » 31 Jan 2021, 12:28

j ai enlevé le roulement a la presse et remit pareil.Il a fallut remettre des cales plus épaisses pour le réglage de l arbre de roue.
Pour les garniture j ai fais un foret épaulé pour faire les lamages.j ai aussi fais des bouterolles ça va bien. La bande je l ai payé 20 euros le mètre? j avais acheté des garnitures de petit gris mais elles ne se montent pas les tambours du 8n font 280, et ceux du tef dans les 350, elles cassées au rivetage.
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Re: Restauration Ford 8N de 1950

Message par eric03petitgris » 01 Fév 2021, 15:56

Bonjour a tous,
j attaque la roue gauche pour refaire les freins,les garnitures sont cassées de ce cote.
L écrou est très serre voir bloqué, alors que de l autre cote je l ai dévissé a la main.De plus il faut une clé de 51mm et les miennes s arrêtent a 50mm pas de bol.Pas facile de bricoler de l anglais.Je vais me renseigner si un collègue pourrait m en prêter une.
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Re: Restauration Ford 8N de 1950

Message par eric03petitgris » 01 Fév 2021, 16:01

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L écrou récalcitrant
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Re: Restauration Ford 8N de 1950

Message par eric03petitgris » 03 Fév 2021, 18:27

bonsoir a tous,
j ai réussi a dévisser l écrou, mais pour enlever le flasque de roue dur dur.L autre s enlevé a la main celui ci pas facile. je l ai mis sur une presse a 20tonnes et rien ne bouge. vous n auriez pas une idée??
merci de vos conseils
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Re: Restauration Ford 8N de 1950

Message par eric03petitgris » 05 Fév 2021, 18:25

Bonsoir,
J ai réussi a enlever le flasque de roue.je suis allé chez le concessionnaire a cote de chez moi.En le chauffant au chalumeau et il la mit sous une presse 80 t. Ça claque fort quand ça lâche.je vais pouvoir tout nettoyer et remonter
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Re: Restauration Ford 8N de 1950

Message par bruno tacq » 05 Fév 2021, 20:15

Bonjour,

20 tonnes, je trouve déjà ça pas mal, mais 80 tonnes en chauffant c'est impressionnant.
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Message par eric03petitgris » 05 Fév 2021, 21:28

c est ce que j ai dit aussi, il ma répondu que c était conique et rouille?La veille chez un copain je l avait mis sur ça presse et pousse a 25 t et ça n a pas bougé
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Message par eric03petitgris » 06 Fév 2021, 20:10

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Bonsoir a tous,
Après nettoyage des éléments sortis a la presse,je me suis aperçu que les deux bagues joint ne sont pas les mêmes?
Je pense que celle de gauche est d origine.La marque est FOMOCO.
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Re: Restauration Ford 8N de 1950

Message par eric03petitgris » 18 Fév 2021, 18:11

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Bonjour,
après sablage et une bonne couche d apprêt garnissant il est prêt a être peint.
Fichiers joints
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Message par patou18 » 18 Fév 2021, 23:28

Va être tout neuf ce FORD yesss Quand on voit plus la bombe de WD40 et les chiffons plein de cambouis, ça devient bon :D
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Re: Restauration Ford 8N de 1950

Message par eric03petitgris » 19 Fév 2021, 10:08

Bonjour a tous,
Merci Patou je vais aller chercher la peinture et si j ai le temps je vais le peindre cette après midi. j ai monte le chauffage dans l atelier.
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Re: Restauration Ford 8N de 1950

Message par patou18 » 19 Fév 2021, 14:47

Bonjour
Très bien, ça tombe bien, le temps passe au beau 2 jours. Quand tu as dis " monter le chauffage " j'ai cru que c'était sur le FORD haha je plaisante quoique ! avec une cabine lol
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Re: Restauration Ford 8N de 1950

Message par eric03petitgris » 19 Fév 2021, 17:07

Non le chauffage de l atelier, il est peint ça rend pas mal.J attend que ça sèche pour continuer
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Re: Restauration Ford 8N de 1950

Message par eric03petitgris » 19 Fév 2021, 17:24

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Un joli tracteur de pompier non ??
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