Problème jauge de température

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Problème jauge de température

Message par Polo82 » 05 Déc 2020, 20:00

Bonsoir à tous.

La jauge de température de mon MF 825 ne donne rien. Elle ne bouge pas.
D'après moi, cela doit provenir soit de la jauge, soit du thermostat, soit de la sonde de température.
Par sécurité je voudrais tester le thermostat pour éliminer le plus gros danger et éviter de faire un joint de culasse.
Avez vous une astuce autre que celle donnée par la revue atelier permettant de tester le thermostat sans devoir vidanger le liquide de refroidissement.

Amitiés à vous tous.

Paul
Avatar de l’utilisateur
Polo82
Farmer
 
Message(s) : 56
Inscription : 26 Nov 2020, 09:29

Re: Problème jauge de température

Message par stdidier » 26 Déc 2020, 17:47

tu feras pas l'impasse de déposer le thermostat, donc vidanger au moins en partie le liquide, pour le tester, je sais pas pour la methode préconisée, mais il faut le mettre dans une casserole d'eau qu'on fait chauffer, à une certaine température, on va le voir s'ouvrir!, j'ai un doute pour que ce soit lui, même si il est bloqué en position ouverte, la température devrait monter un peu!
stdidier
Farmer
 
Message(s) : 59
Inscription : 08 Mai 2008, 12:59
Localisation : charpey(26)

Re: Problème jauge de température

Message par Polo82 » 28 Déc 2020, 14:10

Bonjour à tous,
Merci Didier pour pour ta réponse.
J'ai trouvé d'ou venait la panne. Le fil de la sonde de température était cassé. Dans le doute, je vais quand même changer le thermostat ai refaire la pompe à eau, j'ai vu qu'il existait des kits pour les refaire à neuf.
Je pense que c'est quand même beaucoup mieux pour la sécurité du moteur de changer tous ces éléments de refroidissement.
Avatar de l’utilisateur
Polo82
Farmer
 
Message(s) : 56
Inscription : 26 Nov 2020, 09:29

Re: Problème jauge de température

Message par stdidier » 02 Jan 2021, 18:15

simple curiosité, tu parle de fil de sonde, tu as une jauge électrique?
stdidier
Farmer
 
Message(s) : 59
Inscription : 08 Mai 2008, 12:59
Localisation : charpey(26)

Re: Problème jauge de température

Message par Polo82 » 07 Jan 2021, 22:06

stdidier a écrit:simple curiosité, tu parle de fil de sonde, tu as une jauge électrique?


Bonsoir à tous,
Je ne sais pas comment te répondre. J'ai une sorte de "bulbe" qui vient se visser sur un "puits" au contact du liquide de refroidissement.
De ce bulbe, part un fil métallique dans une gaine jusqu'au pas de vis qui vient au dos du compteur.
Avatar de l’utilisateur
Polo82
Farmer
 
Message(s) : 56
Inscription : 26 Nov 2020, 09:29


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)