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démontage de la pompe à injection

Message Publié : 13 Juil 2020, 09:26
par DanyBastin
Bonjour, j'ai un petit gris depuis 2 ans à l'arret restauration: des particules de rouilles venant du réservoir auxilliaire ont encrassé tout le circuit... j'ai tout démonté et nettoyé mais il fume toujours noir, chauffe puis s'arrête (lorsqu'il démarre). Je suspecte que la pompe à injection a été touchée par la crasse où qu'il y ai un bouchion à l'entrée.

Ma question: est-il possible de la démonter du moteur pour essayer d'enlever les saletés voir de démonter certaines pièce sans la foutre en l'air ?

J'ai un devis pour une réparation mais 700 euros, sans être sûr que c'est cela... Quoique j'ai presque tout fait sur ce tracteur: nouveau joint de culasse, nouveaux injecteur,...

merci pour vos conseils

Re: démontage de la pompe à injection

Message Publié : 13 Juil 2020, 10:31
par Jodu68
Bonjour,

Mon FF30 avait exactement le même problème : mon grand-père avait utilisé du vieux gazole trouvé dans une citerne approximativement filtré avec un chiffon :shock: , d'où un circuit de gazole complètement encrassé, et des filtres non changés depuis une éternité.
Je pensais aussi envoyer les injecteurs et la pompe chez un diéseliste, mais au moment de chercher le tracteur chez mon grand-père, ma grand-mère m'a appelé pour me dire qu'il tournait !

Un garagiste qui avait jeté un oeil au Ferguson avait mis un produit nettoyant de le réservoir, mais je ne sais plus ce que c'est :cry: . Malgré ça, chez lui, le tracteur calait toujours après 1 ou 2 minutes. Mais après quelques mois, il semblerait que ce produit ait finalement fait effet. Peut-être que quelqu'un d'autre sait de quoi je parle et peut te donner les références.

A+,
Jo

Re: démontage de la pompe à injection

Message Publié : 18 Juil 2020, 08:26
par webmaster
Pour la chauffe il y a une autre raison je pense

Re: démontage de la pompe à injection

Message Publié : 18 Juil 2020, 08:56
par Fabrice ff30
Avant d affirmer que la pompe est à refaire il faudrait peut être s assurer que tout le reste est ok

Admission d air. Venturi. Membrane régulateur. Calage de la pompe. Point mort haut. Circuit de refroidissement. Contrôle dés compression.... soupape grillées.... etc...