démontage de la pompe à injection

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

démontage de la pompe à injection

Message par DanyBastin » 13 Juil 2020, 09:26

Bonjour, j'ai un petit gris depuis 2 ans à l'arret restauration: des particules de rouilles venant du réservoir auxilliaire ont encrassé tout le circuit... j'ai tout démonté et nettoyé mais il fume toujours noir, chauffe puis s'arrête (lorsqu'il démarre). Je suspecte que la pompe à injection a été touchée par la crasse où qu'il y ai un bouchion à l'entrée.

Ma question: est-il possible de la démonter du moteur pour essayer d'enlever les saletés voir de démonter certaines pièce sans la foutre en l'air ?

J'ai un devis pour une réparation mais 700 euros, sans être sûr que c'est cela... Quoique j'ai presque tout fait sur ce tracteur: nouveau joint de culasse, nouveaux injecteur,...

merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
DanyBastin
 
Message(s) : 39
Inscription : 03 Sep 2016, 17:55

Re: démontage de la pompe à injection

Message par Jodu68 » 13 Juil 2020, 10:31

Bonjour,

Mon FF30 avait exactement le même problème : mon grand-père avait utilisé du vieux gazole trouvé dans une citerne approximativement filtré avec un chiffon :shock: , d'où un circuit de gazole complètement encrassé, et des filtres non changés depuis une éternité.
Je pensais aussi envoyer les injecteurs et la pompe chez un diéseliste, mais au moment de chercher le tracteur chez mon grand-père, ma grand-mère m'a appelé pour me dire qu'il tournait !

Un garagiste qui avait jeté un oeil au Ferguson avait mis un produit nettoyant de le réservoir, mais je ne sais plus ce que c'est :cry: . Malgré ça, chez lui, le tracteur calait toujours après 1 ou 2 minutes. Mais après quelques mois, il semblerait que ce produit ait finalement fait effet. Peut-être que quelqu'un d'autre sait de quoi je parle et peut te donner les références.

A+,
Jo
Mes tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012 et Ferguson FF30DS
Avatar de l’utilisateur
Jodu68
gentleman Farmer
 
Message(s) : 193
Inscription : 09 Mai 2019, 14:26
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: démontage de la pompe à injection

Message par webmaster » 18 Juil 2020, 08:26

Pour la chauffe il y a une autre raison je pense
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: démontage de la pompe à injection

Message par Fabrice ff30 » 18 Juil 2020, 08:56

Avant d affirmer que la pompe est à refaire il faudrait peut être s assurer que tout le reste est ok

Admission d air. Venturi. Membrane régulateur. Calage de la pompe. Point mort haut. Circuit de refroidissement. Contrôle dés compression.... soupape grillées.... etc...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron