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entrainement allumeur

Message Publié : 30 Avr 2020, 16:58
par stdidier
bonjour,
on est en train de remettre en route le tea20, pour régler l'allumage, on se sert du tuto pris sur le forum, le problème qu'on a, quand on met le pignon d'entrainement allumeur/pompe à huile, dans la bonne position, il descend pas assez, il manque quelques mm, ce qui fait que l'allumeur plaque pas sur le bloc!
quelqu'un a t'il la solution pour le faire descendre à fond?
merci de votre aide et à bientôt!

Re: entrainement allumeur

Message Publié : 30 Avr 2020, 19:59
par alex50
Bonjour
Normalement le pignon doit pivoter tout en descendant à sa place. Par contre il a un sens de mémoire.
Sa doit descendre sans forcer.

Re: entrainement allumeur

Message Publié : 30 Avr 2020, 22:22
par patou18
20190321_125006.jpg

En grossissant la photo, on voit le pignon allumeur en alu, remarquer que les broches ne sont pas au milieu.
Retourne ton allumeur et tu verras sur le pignon le décalage des crans qui doivent entrer dans la fente au fond du support, qui elle aussi est décalée par rapport à son axe.
Bonjour
L'allumeur à son engagement pignon légèrement decentré, les 2 crans qui rentre dans la fente ne sont pas au milieu de l'axe dit (asymétrique)
Quand tu descends l'allumeur, il faut le tourner pour qu'il puisse s'engager correctement.

Re: entrainement allumeur

Message Publié : 02 Mai 2020, 17:21
par stdidier
merci de vos réponses et désolé de pas avoir répondu plus tôt!, mais j'ai finalement trouvé la réponse sur le forum, il y a eu un post sur un problème de pression d'huile et un foromeur explique comment positionner la pompe à huile pour que le pignon rentre à fond!
mais on a toujours le même problème, ça démarre toujours pas! grr , on a suivi le tuto sur le calage de l'allumage, si je comprend bien, quand le cylindre 1 est en positon fin de compression(pigeage volant moteur), le doigt d'allumeur doit être en face du plot de bougie 1?, il y a bien de l’étincelle aux bougies, même en mettant de l'essence dans le conduit d’admission après le filtre à air, rien!
que doit t'on regarder?
merci d'avance de votre aide!
bonne soirée!

Re: entrainement allumeur

Message Publié : 02 Mai 2020, 18:35
par alex50
Bonjour
Si l’allumage est bien caler.

Essayer de tourner un peu le bol de l’allumeur dans un sens ou d’en l’autre en faisant tourner le demarreur. Peut être que l’allumage a trop d’avance ou de retard. Si il y as une étincelle et de l’essence sa doit peter.

Courage

Re: entrainement allumeur

Message Publié : 02 Mai 2020, 20:28
par loup blanc
Bonsoir
Bien pour la fin de compression sur le cylindre numéro un avec la pige dans le trou du volant, mais seulement une fois tous les deux tours moteur.c'est a dire quand les soupapes du cylindre numéro un sont fermées et celle du numéro quatre en bascule. a vérifier si tu n'est décalé d'un tour.
Bonne soirée Denis.

Re: entrainement allumeur

Message Publié : 06 Mai 2020, 13:20
par stdidier
un peu des nouvelles,
j'ai revérifié et le doigt d'allumeur était encore décalé, j'ai donc, retiré le pignon, positionné correctement la pompe à huile pour pouvoir enfoncé correctement le pignon(savoir que si on a tourné le moteur sans le pignon de commande, la rainure type tournevis de la dite pompe est pas dans le bon alignement), après avoir mis un peu d'essence dans la pipe d'admission, miracle, le moteur a démarré!, yeaaa , il a seulement fait quelques tours, vu le peu d'essence, mais ça a marché!, on a pas réessayé depuis, mais aucune raison que ça redémarre pas!
merci de votre aide!
a+

Re: entrainement allumeur

Message Publié : 06 Mai 2020, 20:32
par alex50
Impec si sa fonctionne bravo bravo

Re: entrainement allumeur

Message Publié : 06 Mai 2020, 21:06
par patou18
Bonjour
mercib Pour le retour. Ça tourne enfin lol