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Re: chauffe moteur et perte puissance

Message Publié : 26 Juin 2019, 13:13
par ferguy30
et le 4 sans casse mais un bel arrachement matière.

Je pense que j'ai plus trop de question a me poser sur le pourquoi il callait.
pour la chauffe ; je vais miser sur la saleté accumulée dans le bloc...
voila Y'a plus qu'a passer commande des pièces...

Re: chauffe moteur et perte puissance

Message Publié : 26 Juin 2019, 13:57
par ferguy30
Rectification sur l'ovalisation des pistons;
C'est normal ils sont prévus avec une forme "ovale" en 8 pour éviter les effets de dilatation dans la zone de l'axe de bielle.
Ca change rien ils sont cuits quand même.

Re: chauffe moteur et perte puissance

Message Publié : 26 Juin 2019, 19:45
par webmaster
mercib ca c est un p...de beau serrage !!!!

marrant que les chemises ne semblaient pas marquées


bon pour moi symptômes et constats concordent. Ya plus qu'à remonter !

bon courage et on veut l entendre redemarrer !!!

Re: chauffe moteur et perte puissance

Message Publié : 26 Juin 2019, 20:34
par ferguy30
Étonnant que ce soit pas arrivé plus tôt.
J'ai enlevé une belle grande croûte de rouille avec la pince au niveau du piston 4 c'est sûrement ça qui a obstrué d'un coup le reste de passage d'eau.
Comme quoi on perd pas de temps a tout désosser en profondeur.
Ce que j'aurais du faire lors de la dernière restauration.
Suis quand même étonné de voir autant de suie sur les pistons, il y a quand même un max d'imbrulé dans tous ça !
Bonne soirée.
Et merci pour l'aide. respect

Re: chauffe moteur et perte puissance

Message Publié : 18 Juil 2019, 12:39
par ferguy30
Bonjour a tous;
Le remontage commence.
J'ai commandé les pièces (kit complet FF30) et reçu une petite surprise sur le joint de culasse....
Ce doit être rare mais c'est arrivé.!
Le revendeur m'en a retourné un autre très rapidement :D

Re: chauffe moteur et perte puissance

Message Publié : 18 Juil 2019, 12:48
par ferguy30
Le remontage des pistons n'est pas si facile quand le moteur reste accouplé.
le vilo prends de la place mais avec une bague taillée dans une ancienne chemise, j'ai pu coiffer le segment racleur par le dessous et enfoncer le piston dans la chemise...
Pour ceux qui connaissent.
la bielle est plus large que le la chemise.
J'ai fait come cela:
on présente la bielle par le dessous;
on assemble le piston avec son axe sur le dessus du bloc.
on présente la chemise sur le piston par le haut en passant les 3 premiers segments
on enfonce l'ensemble chemise piston dans le bloc
par le dessous on comprime le segment racleur et remonte le piston avec la bielle
faut des petites mains quand même.
mais ma bague taillée sur mesure a été très utile.

Re: chauffe moteur et perte puissance

Message Publié : 18 Juil 2019, 12:49
par ferguy30
C'est quand même beau quand c'est neuf :D :D

Re: chauffe moteur et perte puissance

Message Publié : 18 Juil 2019, 14:25
par patou18
Bonjour Ferguy
Bonnes nouvelles à ce que je vois ! Beau boulot, surtout quand on fait seul. On dirait un montage usine bravo Il t'en auras donné du mal ce FF30 pfff
Heureusement tu es du genre à pas lâcher lol
Bon courage pour le reste du remontage.

Re: chauffe moteur et perte puissance

Message Publié : 19 Juil 2019, 15:57
par raph331
merci pour le reportage c'est effectivement du beau travail, chapeau !!

Re: chauffe moteur et perte puissance

Message Publié : 20 Juil 2019, 09:22
par webmaster
J arrive pas a voir le probleme sur le joint de culasse :roll:

Re: chauffe moteur et perte puissance

Message Publié : 20 Juil 2019, 10:27
par william
salut Web
Le trou au bout du tournevis n'a pas de collerette
A+ william respect

Re: chauffe moteur et perte puissance

Message Publié : 20 Juil 2019, 10:37
par webmaster
a punaise j aurais rien vu. Je croyais que c'était des marques de serrage :-)))

Re: chauffe moteur et perte puissance

Message Publié : 21 Juil 2019, 14:42
par Fabrice ff30
Bonjour et beau boulot.

je connais cette marque de kit que tu as utilisé.... j'en ai monté sur perkins, mais je n'ai pas encore de retour d'expérience, car je n'ai pas terminé de remonter le tracteur!


as tu contrôlé tous tes point 0 avant de refermer?

Re: chauffe moteur et perte puissance

Message Publié : 12 Août 2019, 19:21
par ferguy30
Bonjour a tous;
de retour les vacances sont finies.... sniff
Au fait Fabrice, tu entends quoi par les point O ?
J'ai tout remonté, calage culbuteurs a 0.3mm; calage pompe a injection , fait remonter l'huile jusqu'au culbuteurs pour pas faire tourner le moteur a sec; purge du circuit d'alim. etc..
Bonnes nouvelles les pastilles de dessablage du bloc sont étanches.
et la; le test final....

le moteur tourne et cale. aucune réponse avec la commande des gaz.
Il consomme uniquement le gas-oil de la sur injection. et c'est tout.
Ça faisait quelque temps que j'avais vu une réduction du régime max et un ralenti super bas.
Mais comme pour faire exprès on cumule les pannes...
J'ai démonté la membrane de la pompe et effectivement elle n'est plus étanche (percée a plusieurs endroits).
Cela peut expliquer que j'ai plus de régulation de vide par le venturi avec la membrane percée.
la commande d'une nouvelle est en cours.

Re: chauffe moteur et perte puissance

Message Publié : 12 Août 2019, 19:55
par webmaster
Te bile pas c est normal. Ces vieux machins vivent en equilibre precaire des qu on commence a demonter tout lache

J en profite pour poser une question : quand on est en panne de regulateur n y a t il pas un moyen de le bypasser provisoirement et de reguler (provisoirement) a l accelerateur ?

Re: chauffe moteur et perte puissance

Message Publié : 13 Août 2019, 16:12
par ferguy30
J'y suis presque mais toujours pas...
J'ai remonté avec la nouvelle membrane et:
le moteur démarre au quart de tour ; une merveille... (sans start pilote) :D
Mais, uniquement avec le bouton de sur-alimentation enfoncé.
une fois qu'il démarre, il s'emballe et s’arrête au bout de quelques secondes même gaz a fond.
C'est très net, des que le bouton de sur-alim se relâche; le moteur s’arrête!
J'ai vérifier la dépression du venturi en démontant le bol filtre et ça aspire bien net au niveau du collecteur d'alimentation.
les raccords et tubes ne sont pas bouchée et montés avec des joints neufs.
Ça me donne l'impression que le gros ressort qui flasque la membrane de la pompe était trop fort. (pourtant c'est le même et ça marchait avant).
Lorsque c'est démonté, la crémaillère coulisse normalement a la main. sans trop d'efforts.

ci joint quelques images de la vérif débit des injecteurs de la pompe (débit identique sur chaque injecteurs)
montage-pompe.jpg


le réglage des débits a été fait en tournant le foret vers la gauche pour augmenter et droite pour réduire.
reglage-debit.jpg


Ci joint les positions avec bouton sur-alim enfoncé:
sur-alim.jpg


et a l'état normal pour démarrer sans sur-alimentation:
normal.jpg
.

La je reste sans solutions.
la pompe a gaz-oil est neuve et le levier qui actionne sur l'arbre a came est identique a l'ancienne pompe.

Si quelqu'un a déjà eu ce cas là, je serais bien curieux de savoir ce qui déconne.
Merci pour vos idées

Re: chauffe moteur et perte puissance

Message Publié : 13 Août 2019, 19:10
par Fabrice ff30
Bonsoir à tous

Comment est la mise à l'air libre derrière la membrane? le petit champignon au dessus de ta pompe n'est il pas bouché?

si ton tracteur s’emballe c est je présume qu'il y a une prise d'air sur le tuyau qui fait jonction entre ton volet de l'admission d'air et la cloche de régulation de la pompe à injection. (raccord pas suffisamment serré je suppose et le venturi ne se fait pas)

je ne vois que cela qui pourrait l'expliquer.

Re: chauffe moteur et perte puissance

Message Publié : 13 Août 2019, 19:48
par ferguy30
dans le forum 'éclaté de pompe a injection' du 07-02-2011 ; on trouve un liens avec 2 images qui montrent la position arrêt de la pompe.
richardleroy.jpg


le moteur a l’arrêt, j'ai fais un test pour comprendre:
je n'arrive pas a obtenir la position des pinces de maintiens de cylindres complètement vers la droite.
tirette d’arrêt a fond, les pinces vont légèrement plus vers la gauche par rapport a la position plein gaz
(sur l'image en flèches violettes.)
ce que j'observe:
-lorsque je met la commande des gaz au mini, la biellette de redresse et pousse l'axe dans la chambre de dépression qui appuie sur la membrane vers la pompe.
de ce fait, j’applique un effort sur la crémaillère; ce qui empêche de basculer ces pinces vers la droite.
-lorsque je met les gaz au maxi, la biellette se couche vers la pompe et l'axe dans la chambre de dépression recule libérant la membrane avec l'effet api du venturi.
dans cette position je constate que les pinces peuvent basculer un peu plus vers la droite.

Arrêtez moi si je me trompe, mais quand ces pinces vont vers la droite, on souhaite ralentir et couper les gaz; dans le même sens que lorsque l'on tire la commande d’arrêt de la pompe.
et quand ces pinces vont vers la gauche, on met gaz a fond, le même sens que la sur alimentation.

J'ai l'impression d'avoir monter quelque chose a l'opposé de ce qu'il devrait être?
Pourtant le pièces vont que dans un sens.
J'ai vérifié aussi, la nouvelle membrane a la même longueur d'axe que l'ancienne

Re: chauffe moteur et perte puissance

Message Publié : 13 Août 2019, 19:52
par ferguy30
Bonsoir Fabrice;
la mise a l'air libre n'est pas bouchée, un petit tamis en guise de filtre.
demain je refais le tour coté venturi et coté pompe.
Faut'il étancher l'interface de la membrane ? avec un joint?

Re: chauffe moteur et perte puissance

Message Publié : 13 Août 2019, 20:06
par ferguy30
ci joint un photo.
il y avait un bout de coton sur le tamis
mise-a-l'air.jpg

je regarderais aussi le feutre du venturi, il y a un beau ressort dessus pourtant.